Un week-end en tête à tête


Ma famille / lundi, avril 21st, 2014

arbres de memoire

Ce week-end il nous à laissé, il est partis avec son meilleur ami…Oui Mr Papa à osé nous faire ça, nous quitter pour son meilleur pote !

Mais pas pour très longtemps je te rassure, il est partis vendredi soir et est revenu hier soir. Ils sont partis à Paris pour le match final de la coupe de la league (si je ne dis pas de bêtises!).

Vendredi soir je leur avais préparé un bon petit nid douillet avec les coussins de la caravane à l’arrière de la voiture pour qu’il puisse bien rouler et bien dormir. Mister T, le meilleur ami de Mr Papa est venu mangé à la maison avant le départ. Quand ils ont pris la route vers 2h du matin, je me suis sentie bien seule d’un coup. J’ai doublement fermé l’appartement parce que toute seule avec Mon Petit Pirate en pleine cambrousse je ne faisait pas trop ma maline quand même.

J’ai eu du mal à trouver le sommeil, seule dans le grand lit, pour l’occasion je suis retourné dormir avec MPP dans la chambre.

Le lendemain je me suis réveillé et MPP dormait encore, je me suis donc levé lui préparer son petit déj et j’ai bossé mon dossier en attendant qu’il se lève. Après avoir pris nos petits déjeuner je nous ai habillés et on est partis sur Vannes chercher les courses que Mr Papa avait fait préparer la veille. Après un déjeuner en tête à tête dans le jardin au soleil et une petite sieste, nous avons pris la voiture pour rejoindre la copine de Mister T et sa fille.

1685325_3_ea8a_sur-ces-45-hectares-de-terrain-situes-au_80f1116a680de6819090c8e746022290

Direction Le Jardin de mémoire au Bono. Une belle balade en poussette d’une heure et demi en forêt au bord de l’eau, puis un petit goûter en terrasse et un tour de manège sur la mini fête foraine plus tard, MPP est KO.

pt76972

Il a vraiment été exemplaire, pas de crise pour descendre du manège, pas de pleurs pour ne pas prendre son goûter, rien que des sourires, des coucous et de la bonne humeur !

On est ensuite rentré à la maison, MPP à pris son bain pendant que je j’étendais la linge puis il a mangé et regardé la télé pendant que je cuisais mes crêpes. Il a du sentir la fatigue arrivée car il est venu me chercher dans la cuisine avec son doudou, sa tototte et un livre genre « aller maman on va au lit! ».

Je l’ai mis au lit puis j’ai dîné seule devant la télé. Ca ne me faisait pas de mal finalement d’être seule sans avoir personne à qui parler ou surveiller. J’ai travaillé sur mon ordi jusqu’à environ 2h du matin puis je suis aller me coucher.

Vers 10h j’ai entendu des petit bruit dans le lit de MPP, il était assis et me tendais les bras alors je l’ai attrapé et nous avons fait un câlin de 45 min dans mon lit. LE BONHEUR !

Après une matinée très calme je voyais bien que MPP avait très envie de sortir et qu’il tournais en rond dans l’appart. Je crois bien que son papa lui manquait car il ne me lâchait pas comme s’il avait peur que moi aussi je m’en aille. Pour occuper notre aprem, nous sommes allé à Yakapark, une aire de jeu couverte, je vous en parlerais dans un prochain billet. MPP s’est amusé comme un petit fou la bas, en plus c’était top, comme on était dimanche de Pâques, il n’y avait presque personne. Après 2h de jeux, de roulade sur les tapis, de glissade sur les toboggans et de bousculade dans la piscine à balles, MPP à montré des signes de fatigue et quand je lui ai demandé s’il voulait rentré il m’a fait oui de la tête.

photo-634864963202826031-2Encore une fois un départ dans le calme. Je sais que j’attire presque plus les regards avec mon petit qui ne pleure pas et qui m’écoute, je les ai vu hier ces mamans dont les enfants hurlent sur les autres, tapent et crient au moment du départ, dévisagées mon fils à plusieurs reprises. Au début je ne supportais pas ces regards mais maintenant je m’en nourris, c’est ma fierté, mon petit bonheur que d’avoir un bébé sage et obéissant.

Enfin on est rentré, on a préparé sa purée de courgette-pomme-de-terre à 4 mains, MPP jetait les épluchures dans la poubelle et ensuite il mettait les rondelles dans le cuiseur. Il a mangé et presque à la fin de son repas on a entendu la porte d’entrée s’ouvrir. Mr Papa était rentré !

Au début j’étais un peu déçue de rester à la maison alors que Mr Papa allait vivre de folle aventure à la capitale mais finalement on était bien ici, dans notre campagne, à partager tous ces moments tout les deux. Je ne regrette vraiment pas de ne pas y être allé au contraire; J’ai eu la chance de partager ces 48h avec MPP rien que pour moi, un peu comme quand il était dans mon ventre et qu’il m’étonnait par ses cabrioles. Un vrai bonheur !

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.