Bienvenue petit lapin !


TEST / vendredi, février 2nd, 2018

Il faut que je vous avoue un truc. Oui c’est le quart d’heure confession.
Depuis plusieurs semaines, on pourrait même dire plusieurs mois, nous avons adopté un lapin !

Un lapin ? Oh comme c’est mignon ! Mais attendez voir ! Comment se fait-il qu’on ne l’ai pas encore vu sur ses réseaux ?

Si vous ne l’avez pas encore vu c’est tout à fait normal car notre lapin, passe toutes ses journées dans la chambre des enfants.

Quoi ? Dans la chambre des enfants… ?

Oui et pour être plus précise, il passe ses journées dans le lit de Mister Papouille…

Dans le lit ?! Mais mon dieu c’est dégouttant…

…et il y passe aussi ses nuits !

Ah non ! S’en ai trop pour moi ! Je m’en vais !

Mais non restez ! Ce mignon petit lapin, tout gris, tout doux et vraiment trop mignon n’est autre que Mimi Bunny, l’un des derniers nés de chez Pabobo !

C’est bon vous êtes rassurés ? Vous respirez mieux ? Tant mieux ! J’ai bien cru le temps d’une minute que vous alliez me coller l’étiquette de mère indigne de l’année !

Il y a plusieurs mois de cela, Mister Papouille à rencontrer plusieurs phases importantes de perturbation de son sommeil. Et surtout de sa phase d’endormissement.
Je vous ai parlé des récentes sur les réseaux mais la première, qui fut assez costaud croyez moi, nous a plongé dans un grand moment de solitude.

Son comportement avait complètement changé au moment du coucher comme s’il avait peur de son lit, peur d’être seul ou peur du noir. Difficile à déterminer à un peu plus d’un an. Même ses rituels, ses repères habituel et Ewan son mouton  ne lui suffisaient plus !

Bref comme à chaque fois que je suis en galère avec l’endormissement de mes enfants j’ai été pleuré sur l’épaule virtuelle de Miléna, mon adorable contact de chez Pabobo (que j’ai eu l’immense chance de rencontrer en vrai aux Efluent cette année, nanananèreeeee !) qui après m’avoir posé toutes sortes de question concernant « le soucis », m’a proposé de m’envoyer le Mimi Bunny !

Mimi Bunny éclairant plus que son cousin Ewan, il devait donc rendre les détails de la chambre plus visible et aider Mister Papouille a prendre ses repères.

Quelques jours plus tard, donc, Mimi est arrivé à la maison.

mimi bunny

Comme d’habitude, l’essayer c’est l’adopter ! En fait on ne l’avait pas encore essayer que Mister Papouille le surkiffait déjà.
Bref le premier soir nous n’avons donc eu aucun mal à lui dire de l’emporter au lit avec lui.

Je ne vais pas vous mentir, Rome ne s’est pas faites en un jour (scoop !), le retour à l’endormissement serein et calme de mon fils non plus !

Il lui a fallu quelques jours et pour nous quelques crises de nerfs, pour comprendre que grace à Mimi il pouvait être plus serein. Et ça a fini par marcher.

Alors ce Mimi il fait quoi de si magique ?

Mimi Bunny, comme son nom l’indique, est un lapin peluche/veilleuse.

Pour être plus précise, c’est un gros lapin gris avec une veilleuse à la place du ventre. Jusque là rien de nouveau mais là ou Pabobo à bien gérer c’est qu’ils ont fait en sorte de pouvoir extraire la veilleuse du ventre pour pouvoir laver la peluche !

Et ouais ! Pas con les gars !

Du coup, fini la crise de panique quand ton gamin vomit dans son lit et que tu trembles de peur qu’il n’ai repeint son doudou/veilleuse adoré que tu ne pourra pas laver en machine sans flinguer son contenu !

La veilleuse diffuse une berceuse et projette au plafond un joli décor étoilé qui change agréablement de couleur pour aider l’enfant à se détendre.
En tout cas moi ça me détend car lors d’une de ses dernières crises de poussées dentaire ou je me suis allongé avec lui, je me suis complètement écroulé sous l’effet de Mimi Bunny.

Enfin bref vous l’aurez compris, depuis quelques temps Mimi à pris ses quartiers dans la chambre des enfants et même Super Pirate veille certains soirs  ce que Mimi illumine leurs nuits !

 

 

Une réponse à « Bienvenue petit lapin ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.