Une virée improvisée


Ma famille / mardi, mai 19th, 2015

Ahlala ! Qu’est ce que j’aime les weekends de Mai et leurs ponts. En particulier celui qui vient de passer qu nous octroie toujours une petite trêve de 4 jours dans la folie qu’est toujours le mois de Mai chez nous -mariage, anniversaire, fêtes des mères, … ).

Cette année nous n’avons pas particulièrement été gâté au niveau météo pour les weekends de Mai alors quand Jeudi on a vu le temps qu nous attendait pour ces 4 jours on était un poil déprimé.

Qu’a cela ne tienne, nous n’allions pas nous laissez déprimé par dame nature. Jeudi soir nous nous sommes organisé une petite virée à l’arrache pour le vendredi et le samedi.

C’est comme ça que vendredi matin nous nous sommes levés et après quelques courses nous avons fait nos bagages, chargés la voitures et somme partis en vadrouille tous les trois.

Nous nous sommes d’abord arrêtés à La Baule ou nous avons fait du roller-poussette le long de la plage pendant deux longues heures avec une pause gaufres-glaces-manège au milieu.

Nous avons ensuite visité Pornichet et Saint Nazaire en voiture avant de faire une petite balade dans un parc de Saint Nazaire.

Pour finir la journée nous avons pris le pont de Saint Nazaire avant de nous rendre à Sautron ou nous avons passé la soirée au soleil. Au menu : apéro, sandwich, rigolade, partie de ballon et moments de complicité tous les trois.

DSCN8872

En milieu de soirée la fraîcheur à commencé à s’installer et les moustiques sont arrivés alors nous nous sommes dépêchés d’installer le lit à l’arrière de la voiture et de nous mettre en pyjama.

Une fois bien installé dans notre lit éphémère nous avons encore bien ris tous les trois, surtout parce que Mon Petit Pirate, couché entre Mr Papa et moi, faisait le zouave et faisait tout pour nous faire rire.

La nuit à été un peu moins drôle pour Mr Papa et moi car le matelas s’est progressivement dégonflé et au fur et à mesure nous nous sommes retrouvés à même le sol de la voiture mais MPP lui à très bien dormi et finalement c’est ça le principal.

Le samedi matin nous avons donc petit déjeuner « au lit » dans la voiture et après une brève toilettes et nous sommes allés au parc « Les Naudières« .

C’est un parc d’attractions avec des jeux gonflables, des vélos atypiques, un labyrinthe, des tyroliennes et des attractions essentiellement manuelles. La journée était un peu mal engagé car le temps était encore plus maussade que prévu mais ça n’avait pas l’air de gêné MPP qui s’éclatait comme un fou dans les structures gonflables.

DSCN8864

Finalement ce temps grisou a joué en notre faveur car le parc est resté désert jusqu’à midi et c’est seulement quand nous sommes allés manger que les gens sont arrivés avec le soleil.

Après le repas nous avons laissé MPP profité encore deux bonnes heures des trampolines et châteaux gonflables avant de prendre la route du retour.

DSCN8899-1

Et surprise, quand nous sommes rentrés chez nous, le soleil nous attendait, nous avons donc pu terminer la journée par un petit barbecue.

Nous n’avons rien de fait de mirobolant et nous ne sommes partis à l’étranger mais cette petite virée familiale nous a fait le plus grand bien et nous a reboostés !! On s’est dit qu’on referait très certainement ça plus souvent à l’avenir !

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.