La rencontre entre Mon Petit Pirate et son tout petit frère


Ma famille / mardi, avril 12th, 2016

La semaine dernière je t’ai raconté la folle journée qu’à été la naissance de Mon Petit Bigorneau mais je me suis arrêté au retour dans ma chambre hors ma journée ne s’est pas arrêté là.

Comme j’ai accouché en fin d’après midi, nos proches ont pu venir rapidement nous voir le soir même une fois de retour dans ma chambre.

Tout le monde est venu accueillir Mon Petit Bigorneau, y compris son grand frère, Mon Petit Pirate.

La journée a été riche en émotions autant pour lui que pour moi. Après m’avoir vu souffrir à la maison, il était donc partis chez ma soeur en compagnie de ma mère. Tout l’après midi il s’est inquiété de mon état et à chaque fois que le téléphone sonnait il demandait à ma maman « Et alors? » .

Du haut de ses trois ans il avait bien compris ce qu’il se passait, que son petit frère allait arriver et était inquiet de mon état. On l’avait prévenu et préparer à l’arrivée du bébé mais pas forcément à voir sa maman souffrir parce qu’on ne pensait pas que les choses se dérouleraient ainsi.

Toujours est-il que durant le travail ma soeur tenait ma mère (en plus de Mr Papa) informé et ma mère tenait elle même MPP informé et le rassurait surtout sur mon état.

C’est donc tout naturellement que le soir même il est venu avec ma mère, ma soeur et ma nièce à la maternité. Il était venu voir si sa maman allait et bien et rencontrer son petit frère.

Je l’ai quitté ce jour là à 14h et je l’ai retrouvé à 18h30… Ce n’est que 4 heures et demi mais il m’a cruellement manqué et j’étais tellement contente de voir mon bébé passer la porte de ma chambre…

rencontre

 

Je dis bébé mais je pourrais dire mon grand garçon car à ce moment précis j’ai pris une sacrée claque en comparant à la fois le tout petit bout de cul que je tenais dans mes bras et le grand bonhomme qui s’avançait vers mon lit. Je me suis pris 3 ans dans la gueule en à peine 2 secondes…

Il s’est avancé vers mon lit. J’ai vu dans son regard qu’il était à la fois inquiet et intimidé. Inquiet pour moi, il regardait partout sur mes bras les pansements des prises de sang et perfusions et intimidé tant par le monde présent dans la pièce que par son tout petit frère.

Il l’a regardé longuement avec des grands yeux, il n’a pas parlé et à hoché la tête pour répondre à nos questions. Il était tout en pudeur, je ne l’avais jamais vu comme ça, je découvrais une nouvelle facette de mon fils. Il avait l’air aussi content que nous de faire la connaissance de son petit frère.

Mr Papa à filmé toute la rencontre et je ne me lasserais jamais de regarder ce petit film qui relate toute sa douceur et sa pudeur, toute la sensibilité de mon grand garçon qui finalement est encore un petit bonhomme.

Ensuite on l’a assis à côté de moi et Mr Papa est venu poser avec nous pour « la 1ère photo de famille ». Même sur les photos on peut lire dans la douceur de son regard toute l’admiration lorsqu’il regarde son tout petit frère.

Evidemment, j’ai ensuite passé le bébé à son papa et me suit empressée de faire un gros, très gros câlin à Mon Petit Pirate, chose que je n’avais plus faîtes depuis un moment à cause de mon gros ventre et de mon état des derniers jours. Je l’ai entouré le plus possible de mes bras et l’ai serré fort sur mon coeur. J’ai senti l’odeur de son cou et de ses cheveux, j’ai senti ses petits bras se resserrer un peu plus fort autour de mon coup. Je lui ai chuchoté des choses à l’oreille pendant que tout le monde parlait autour de nous, que je le remerciais de m’avoir aidé quand j’avais mal, que j’allais bien et qu’il ne devais pas s’inquiéter, que je l’aimais fort entre autre. Il bougeait juste sa tête contre mon épaule pour me répondre.

Avant de partir il a fait rapidement une petite caresse sur le pied de son frère. J’ai senti qu’il partait le coeur léger « manger du Mac Do avec mamy et tata et cousine« . Il m’a d’ailleurs bien préciser « toi tu restes tu t’occupes du ti frère, tu le fais pas pleurer et moi je fais dodo chez tata avec cousine et demain je viens ici« .

rencontre

 

En revanche moi j’ai eu le coeur gros de le voir partir et je l’aurais bien gardé avec nous (Mr Papa est resté dormir à la maternité pour la 1ère nuit) mais j’avais aussi envie de profiter de mon tout petit nouveau né.

Depuis les choses n’ont pas changé et il n’a jamais manifesté quoi que ce soit de négatif envers son frère, au contraire il est plutôt protecteur, il est un peu moins timide et lui fait plus facilement des bisous pour lui dire bonjour ou aller se coucher mais il reste timide quant à l’idée de le tenir contre lui, « il est trop lourd » dit-il je pense de peur de faire mal. J’ai quand même réussis à faire une photo…

Je suppose qu’on l’avait donc bien préparé et je savoure discrètement chaque moment qu’il passe tout les deux.

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

2 réponses à « La rencontre entre Mon Petit Pirate et son tout petit frère »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.