Moment de bien-être au spa L’Instant M à Vannes


Perso, Sorties / vendredi, novembre 16th, 2018

Mardi matin, après le départ des enfants à l’école et chez la nounou, je me suis rendue à Vannes pour découvrir le spa L’Instant M, sur invitation de la douce Ludivine.

Un spa agréable.

J’entre donc à 9h30 dans le Spa situé rue de la Marne et découvre un lieu accueillant à la décoration soignée et épurée. On se sent tout de suite bien dans ce lieu qui respire le calme et la sérénité.

Je suis accueillie par Ludivine en personne puisqu’elle travaille seule et son accueil est aussi chaleureux que le reste. Je découvre avec elle le rez de chaussé qui se compose donc de l’entrée ainsi que d’un petit salon et d’une cabine révélant une baignoire spa que j’aurais bien ramené à la maison.

Plus tard je découvrirais à l’étage que la décoration est tout aussi soignée et chaleureuse.

Un soin 4 étoiles.

Ludivine m’a donc invité à me changer pour me mettre en maillot, peignoir et chaussons avant de la rejoindre dans le petit salon pour choisir ensemble quel type de soin me conviendrait le mieux.

Mon regard se pose automatiquement sur « L’Instant Vahiné » qui comprend des notes de Vanille, Coco et Monoï entre autres. Je regarde tout de même la composition des autres soins toutes aussi alléchantes les unes que les autres mais, en tant que Monoï addict je reste sur mon premier choix.

Nous échangeons sur ses produits, notamment la composition et elle m’apprend que tous les produits qu’elle utilise, excepté les enveloppements ( faute d’une offre à la hauteur de son éthique ), sont bio et plutôt axés slow cosmétique. Evidemment ce critère n’est pas pour me déplaire, moi qui ai commencé la chasse au cracra en commençant par ma salle de bain. En discutant nous nous rendons compte que nous sommes dans la même démarche sur ce point.

Je lui confie ensuite que je suis stressé ces temps ci et nous choisissons ensemble des parfums d’ambiance qui conviendrait le mieux pour mon soin, des parfums de soin à base d’huiles essentielles dont les effets sont immédiats sur le mental. Ce rituel en début et fin de soin contribue au lâcher-prise.

Je suis ensuite dirigé vers la balnéothérapie ou un délicieux bain rose (luminothérapie) à 37°C m’attends. Ludivine lance un programme de 20 minutes plutôt tonique et au bout de quelques minutes, l’effet des bulles fait son effet et je sens mon dos se relâcher et mes muscles se détendre progressivement.

Une fois le programme terminé, Ludivine m’a invité à la suivre à l’étage pour la suite du rituel. J’ai pris place sur une table de massage très confortable pour un gommage du corps. Après une douche pour éliminer les résidus et avoir une peau toute douce j’ai à nouveau pris place sur la table de massage pour un masque corporel.

L’odeur du produit était exquise puis j’ai été enveloppé dans dans un drap végétal biodégradable en amidon de maïs puis dans une couverture chauffante. Je suis resté ainsi 15 min. Pour être honnête, je n’ai pas vu les 15 minutes puisque j’étais tellement détendu que je me suis endormie en 5 minutes.
C’est donc lorsque Ludivine est revenu un quart d’heure plus tard que j’ai ouvert les yeux pour retourner me doucher afin d’éliminer l’enveloppement.

Je suis retourné une troisième fois sur la table de massage pour un massage complet de la pointe des cheveux jusqu’au bout des orteils, recto et verso, le tout avec une musique de fond que j’adore (encore un point commun avec Ludivine). Je ne vous dit pas combien je me suis abandonnée sur cette table et comme j’ai eu la vraie sensation que tout mes tracas, toutes mes tensions quittaient mon corps.

A la fin du massage, Ludivine m’a laissé le temps de me relever tranquillement avant de regagner le rez de chaussée pour me rhabiller.

Nous avons ensuite pris le temps de discuter autour d’une tisane. J’ai même pu laisser un petit mot dans son livre d’or.

Une jeune femme à l’écoute.

Si vous vous rendez au spa L’Instant M, vous aurez la chance de rencontrer la douce Ludivine qui mets tout en oeuvre pour vous offrir une vraie parenthèse de détente et un pur moment de bonheur. On ressent toute la maîtrise de son art dans sa pratique et elle à vraiment toutes les capacités pour vous offrir une bulle de douceur.

De plus Ludivine à apporté un soin tout particulier à sa décoration pour vous mettre tout de suite dans une ambiance zen. Elle expose d’ailleurs des œuvres d’art d’artistes locaux.

Nulle part ailleurs on ne vous accordera autant de temps que chez L’instant M et vous ne pourrez pas vous sentir plus serein(e) qu’en sortant de là.

Infos pratiques.

Vous trouverez le spa L’Instant M au :

67 B avenue de la Marne
56 000 VANNES

Vous pourrez prendre contact avec Ludivine par téléphone au 06 80 46 65 65, via sa page Facebook L’Instant M – Art du bien être ou via son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.