Mini lecteur


Ma famille / mercredi, avril 16th, 2014

J’ai toujours eu envie de lire des histoires à Mon Petit Pirate seulement je ne savais pas vraiment commencer, je me pose vraiment trop de questions parfois.

Quelle découverte pour Mon Petit Pirate! De page en page il s’est mis à dévorer les livres les uns après les autres, nous réclamant la lecture à longueur de journée. Je peut te dire que je la connais par coeur l’histoire de Babar qui perd sa couronne! Sacré Babar!

Il y a quelques semaines avec Mr Papa on a décidé de craquer notre budget et de s’acheter toute la lecture qui nous faisait envie et au passage on n’a pas oublié MPP tu penses bien.

Voila donc notre craquage pour notre mini lecteur :

dscn4772-1024x1024aaa

Le premier c’est celui choisis par Mr Papa, un imagier sonore intitulé : « Les animaux des prés » de chez Thomas Jeunesse.

dscn4764-300x300

Il est super car ses pages cartonnés le rende très résistant et je peux donc le confier à MPP sans crainte. En plus de ça il est très ludique avec ses petites pastilles sur lesquelles bébé doit appuyer pour déclencher le bruit de l’animal.

page31-200x300

 

MPP l’adore et le prend très souvent sur son petit canapé pour le lire tout seul, il rit d’ailleurs aux éclats au moment de la chèvre et imite la vache dès qu’on lui en parle.

ppp

Le second livre à été choisis par moi. C’est un livre à animer qui s’appelle : « Pirates en vue! » de chez Nathan.

dscn4760-300x300

 

Je l’ai pris tout en sachant que MPP en profiterait certainement mieux plus tard car le livre est complètement animé avec des roues à tourner, des portes à ouvrir… Donc un peu fragile !

page2-1-200x300

Pour l’instant c’est surtout son côté ludique qui attire MPP mais je sais que quand il comprendra bien tout il découvrira vite le monde la piraterie à travers ce livre. C’est quand même LA base quand on est Mon Petit Pirate.

ppp

Le troisième livre a été choisis par MPP lui même : « Doux comme tout Mon papa et ma maman » aux éditions Albin michel.

dscn4755-300x300

 

Il est super car à chaque page on découvre un papa ou une maman animal avec ses petits. De plus c’est un livre à textures et MPP adore coller sa joue/son front/son nez/son pied sur la douce fourrure du kangourou ou la crinière du lion.

page12-200x300

ppp

Et enfin le dernier je l’ai choisis plus pour moi même que pour lui (j’avoue!) car je le trouvais très beau dans son ensemble. Son titre c’est : « Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits » de chez Gallimard Jeunesse.

dscn4768-300x300

 

Il est vraiment beau et les histoires sont très variés, parlant d’enfant, d’animaux, de peur, d’autres peuples,…

Même si je l’ai effectivement choisis pour moi, chaque soir je lis une histoire à MPP et il adore. Il est captivé par ces histoires ni trop courtes ni trop longue et ses belles illustrations.

page41-200x300

 

ppp

Voila ma dernière sélection de livres pour mon mini lecteur !

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.