Mes examens : Résultats et suite professionnelle 4/4


Perso / lundi, juillet 14th, 2014

Et voilà, je viens t’écrire mon tout dernier billet sur mes examens. Parce que oui j’ai eu les résultats… Et pas que ! J’ai aussi eu des nouvelles quant à mon avenir au sein de mon école.

Donc voilà les nouvelles par ordre chronologique.

J’avais donc terminé mes examens le 24 Juin par la présentation assez tumultueuse de mon dossier professionnel. Au terme de cette présentation je n’avais absolument aucunes idées de la date ou j’allais avoir mes résultats et à vrai dire je m’en foutais royalement le principal pour moi étant d’avoir terminé mes épreuves.

Et puis l’attente s’est installée et au delà du 1er Juillet j’ai commencé à guetter ma postière tel une lionne dans la savane guettant sa proie et à fouiller ma boite aux lettres frénétiquement en quête du sésame : l’enveloppe contenant mes notes aux examens.

Inutile de te préciser que j’étais également connecté 24h/24h sur le site de l’académie, réactualisant la page des résultats toutes les heures en espérant voir la mention petite enfance passé en gras (ce qui signifie que les resultats sont disponibles).

Au force d’attendre j’en ai eu marre et j’ai finis par me mettre en quête d’une date en fouinant sur le site de l’académie. J’ai juste trouver une note disant « les résultats seront disponibles du 4 au 8, au plus tard le 11 ». Hummm… Comment dire? Ce n’est plus une fourchette c’est un rateau comme dirais Gad Elmaleh.

Enfin bref j’ai donc attendu avec impatience le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9… Rien ! Et puis le 10, alors que j’étais chez Mamy’Za, la petite ligne marqué « Petite Enfance » est passé en gras.

J’ai fait défilé la liste des noms, jusqu’à la première lettre de mon nom de famille, j’ai fait défilé, défilé et il est apparu, là, au milieu de tout les autres noms, le mien ! Et juste en face un joli petit mot, celui que j’ai attendu pendant un an, « ADMIS ».

Mon coeur a fait un bon, je n’ai pas pleurer mais il y a eu comme une explosion en moi ! Libre, enfin libre. Ce diplôme m’a pris un an de ma vie et ne me prendra pas une année de plus. Le soulagement. Je vais de nouveau pouvoir avoir une vie normale avec une vie sociale. Je vais pouvoir vivre tranquillement sans avoir cette menace permanente, cette petite voie intérieure qui intervenait a chaque fois que je faisait autre chose que réviser, me disant « tu vas louper si tu ne bosses pas ».

J’ai sauté, j’ai littéralement sauté partout, embarquant Mon Petit Pirate dans une danse folle. Mamy’Za et MPP ont tapé des mains et m’ont fait pleins de bisous !

Un poids immense s’est tout à coup élevé de ma poitrine et j’ai à nouveau respirer !

Inutile de te préciser que je l’ai immédiatement fêter avec ma mère par un super goûter puis le soir même avec Mr Papa en trinquant un coup, j n’ai pas besoin non plus de te dire que je vais très probablement le fêter tout l’été à chaque fois que l’occasion se présentera. Tu me connais un peu maintenant, tout ça tu le savais déjà!

Capture

Le lendemain, j’avais justement rdv avec mes collègues à l’école pour fêter l’anniversaire de l’une d’entre elles. Je comptais donc sur ça pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Je ne te cache pas que j’appréhendais un peu de tomber sur mon boss. Après les nombreuses fois ou la commission à été repoussé pour traiter mon dossier, la décision finale à du être prise Lundi dernier et comme je n’avais eu depuis aucunes nouvelles de sa part je me doutais bien que la réponse n’était pas positive.

Enfin bref je suis donc allé, vendredi matin à l’école avec de quoi trinquer et je ne suis pas tomber sur mon boss. Non je suis tomber sur mon Big Big Boss, celui qui est encore au dessus.

Petit moment de panique, j’avoue j’ai battu en retraite et me suis réfugié avec MPP hors du bureau sous un arbre. Je suis finalement retourné dans le bureau pour saluer mes collègues et après une petite hésitation j’ai posé la question qui fache.

Après avoir fait sortir tout le monde du bureau il m’a gardé pour me parler de leur décision.

Au final le verdict est tombé : ils mes gardent l’année prochaine mais pas en CDI comme j’en avais fait la demande mais en contrat précaire comme celui que j’ai eu cette année. Cependant ce contrat n’étant pas renouvelable plus d’une fois au terme de l’année prochaine ils m’ont promis que je serais la prioritaire sur un poste en CDI et qu’on m’en fera la proposition dès Septembre 2015.

Je suis très contente de pouvoir rester au sein de l’école avec mes collègues mais cette petite victoire à un goût amère car nous allons sur le plan personnel devoir mettre nos vies entre parenthèses pendant environ 1 an. Pas de possibilité de prêt, pas de possibilité d’achat, pas de possibilité de maison, pas non plus de possibilité de petit frère ou de petite soeur pour MPP. Ca veut dire une nouvelle année entassé à trois dans cet appart minuscule.

Alors même si je suis contente, je réfléchis et j’envisage d’autres options parce qu’on a tellement

Voilà un peu le bilan de ces derniers jours, que de bonnes nouvelles, de libération et d’espoir.

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

8 réponses à « Mes examens : Résultats et suite professionnelle 4/4 »

  1. Merci !! Oui cette année à été compliqué et intensive pour moi entre ma vie de mère, celle d’étudiante et celle de femme, j’ai souvent du jongler avec le temps et les impératifs en espérant m’en sortir… mais c’était pas gagné d’avance ! J’ai fait pas mal de sacrifice cette année pour l’avoir ce fichu diplôme et je suis bien contente de l’avoir décroché ! 😉

  2. Je viens de voir ce post en lisant ton dernier article… Félicitations avec un peu de retard pour ton diplôme et la bonne nouvelle de ton école ! Étudier quand on est maman et installée dans la vie, ce n’est pas la même chose qu’étudier quand on est jeune étudiant fraîchement sorti du lycée. Ça donne une saveur toute particulière à son diplôme… En tout cas bravo !

  3. T’as bien fait de mettre le lien de ton article en PS car j’avais pas vu que t’avais reçu tes résultats…

    Et bien, CONGRATULATIONS!
    * Applaudissements depuis la Belgique! *

    Super pour toutes ces nouvelles et ne t’inquiètes pas pour le reste… Tout vient à point qui sait attendre!

  4. Merci ! Oui encore une année à attendre, je sais qu’il faut faire chaque choses en son temps mais je ne tiens vraiment pas a ce qu’il y ai trop d’écart entre MPP et un petit frère ou une petite soeur mais bon c’est le destin, on verra bien ! =)

  5. Cc félicitation!!!!!!
    Pour te rassurer j’ai connu ça!!! Mon m travaillait cdi et salaire correct nous avion inepte poulette et moi je cumulai cdd sur cdd en tan qu’assistante de justice à la cour d’appel je rêvait de quitter notre appart pourri et donc d’avoir plu gd pour avoir un 2nd bb et ça a duré 3 ans et demi et craQuant j’ai pris les choses en main j’ai réellement cherché ailleurs car les promesses de l’administration…. J’ai passé un entretien ailleurs en août , retenue jaicommencé en sept ,période d’essai terminé en nov , achat de la maison signature clef et tt 1 er février et bb2 né en nov lol tu vois fo pa te faire de bile c’est le destin,ça va te permettre de te poser un an un endroit professionnel ke tu connai ducoup tu vas faire plein de truc avec ton pp et seras prête au chgt!!!!! Bibi à toi et ts
    Ps :chez ns tjs même maison même job et bb3 à 2 ans….
    Et je me dde encore si on changerai pa de maison et moi de job!!! Je pense kon a tjs envie de qq chose de différent au bout d’un moment!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.