Mes examens : Présentation du dossier professionnel 3/4


Perso / mercredi, juillet 9th, 2014

DSCN5819Avec la fin d’année et tout ce que ça a engendré je ne t’ai même pas raconté les péripéties qui me sont arrivés pour ma toute dernière épreuve, celle de la présentation du dossier professionnel.

A la sortie de mes épreuves écrites je me suis dis que j’avais le temps avant ma prochaine épreuve. Ba oui parce qu’entre le Jeudi 12 et le Jeudi 24 j’avais largement le temps de ré-imprimer mon dossier (je t’en avais déjà parlé par là) puisqu’il y avait peu de chance que l’académie les transmettent à mon centre d’examens apparemment.

J’ai donc laissé filé la semaine suivante en me disant que je m’y mettrais le week-end précédant l’épreuve, puisque tout était prêt je n’aurais qu’a imprimer et relier le tout à l’école Lundi ou Mardi.

Et puis finalement avec le décès de mon ancien ordinateur je n’ai pas imprimer mon dossier du week-end, trop occupé à formater le nouveau et à tenter de sauver les données présentes sur l’ancien.

Je suis donc partis travailler Lundi matin en me disant que j’imprimerais le soir même, relierais le tout le lendemain et je n’aurais plus qu’a finaliser mes panneaux de présentation le mercredi pour être fin prête le Jeudi.

Lundi soir je suis donc rentré à la maison avec MPP, on a joué dans le jardin, on à jouer dans l’appartement, on a pas regarder l’heure passé tellement on s’amusait et puis vers 19h30 quand Mr Papa à pris MPP en charge pour son bain je me suis dit que j’allais quand faire un petit tour sur ma boite mail.

J’allume donc mon fidèle ami et sur l’écran d’accueil apparaît une petite note : « Attention demain 7h45 Présentation dossier CAP ».

Ma première réaction à été de râler contre mon PC pensant qu’après 15 jours de vie il se mettait déjà à dérailler. J’ai donc fouiner partout pour m’apercevoir que finalement le bug ne venait pas de lui… Mais de moi !

Depuis le début je mettais mis en tête que mon épreuve aurait lieu le « Jeudi 24 » alors qu’il n’existe pas de Jeudi 24 Juin, c’est soit Mardi 24 soit Jeudi 26. Je me suis donc jeter sur ma convocation priant pour mettre tromper dans le chiffre et non dans le jour et manque de bol mon épreuve avait bien lieu le Mardi 24, soit le lendemain.

En l’espace j’ai eu une telle montée de stress que j’en ai trempé mes vêtements de sueur. Je n’avais rien, rien du tout et j’étais convoqué le lendemain matin à 7h45!

Tout mon matériel étant à l’école je n’avais pas d’autres choix que de m’y rendre (merci à ma collègue qui m’a gentiment prêté ses clefs!) pour plastifier mes premières pages de couvertures, relier les dossiers et récupérer les œuvres des enfants pour les présenter.

C’est ainsi que je me suis retrouvé à 22h, seule dans l’école, en pyjama à peaufiner mon boulot.

J’ai quand même réussi à tout boucler avant minuit et le lendemain matin, pas fraîche je te l’accorde, j’ai pu me présenter à mon épreuve avec tout ce dont j’avais besoin.

L’entretien en lui même s’est très bien passé, le jury n’a pas eu beaucoup de questions à me poser et ils étaient très content que j’ai amené les œuvres des enfants.

Au final je pense que cette épreuve restera anecdotique dans l’histoire de mon CAP !

Allez je te donne rendez-vous dans quelques jours pour les résultats!

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

2 réponses à « Mes examens : Présentation du dossier professionnel 3/4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.