Les Glaces de l’Ouest !


Sorties / lundi, juillet 16th, 2018

Voilà l’été ! Voilà l’été ! Voilà l’étéééé yeah !!!! Toooo toooo doooo ! Tooooo doooo to do to do to !!!! Venez découvrir Les Glaces de l’Ouest !

Ah bon?! C’est pas ça les paroles de la chanson?! Oh je suis déçue ! Bougez pas, je vais passer un coup de fil aux Négresses Vertes. Je reviens !

( Voilà c’est fait. Ils ont promis d’examiner ma proposition ! )

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir un petit producteur comme on dit ici ! Autrement dit quelqu’un près de chez moi qui propose des produits fabriqués maisons (et bons de surcroît !).

glaces de l'ouest

Des glaces maisons saines et délicieuses !

Les Glaces de l’Ouest c’est qui c’est quoi ?! Les Glaces de l’Ouest c’est donc un artisan glacier qui fabrique ses glaces à base lait sans colorant, sans arômes et sans poudre de perlimpimpim !

Et ça, vous le savez, ça compte pour moi ! Je peux vous dire une chose c’est que leurs glaces sont absolument délicieuses. Je vous promets que dire (écrire) ça est un euphémisme.

Je ne vais pas vous le cachez si vous connaissez Carnac, jusqu’ici nous étions des inconditionnels du célèbre Igloo mais je peux vous dire que maintenant il a du souci à se faire.

Non seulement Les Glaces de l’Ouest sont délicieuses et savoureuses mais en plus elles ne fondent pas en deux temps trois mouvements (point important quand on a des enfants vous en conviendrez !) car elles ne sont pas bardées de flotte ou d’air comme bien d’autres .

Et en plus, on pourrait se dire que, comme c’est du fait maison, les parfums sont limités. Et bien non ! Loin de là !

En plus des traditionnels vanille et chocolat, laissez vous tenter par la passion, le cassis, le marron glacé, la cerise, la coco, le citron ou le melon entre autres. Je ne vous cache pas que moi j’ai eu un gros crush pour le parfum noisette qui est une tuerie mais ça reste entre nous hein !

Bref on pourrait se demander qui se cache derrière Les Glaces de l’Ouest…

Découvrez la charmante Solène !

Solène et moi c’est une longue histoire. Enfin longue, non mais qui remonte à loin.
Avant de partager des pots de glaces nous avons tout d’abord partagé les bancs de l’école et du lycée plus particulièrement. Il y a onze ans nous avons décroché notre BAC ensemble. Après nous être totalement perdu de vu, nous nous sommes retrouvées il y a quelques années car à un ou deux détails près nous faisons quasiment partis de la même famille.

Et cette année nous avons vécu toutes les deux un peu la même aventure : un virage à 300° dans nos vies professionnelles.

Si moi je suis retournée sur les bancs de l’école pour apprendre à faire des sites internets beaux et efficaces, Solène, elle, acquerrait une véritable technique professionnelle pour vous faire saliver et passer de bons moments avec ses glaces durant tout l’été.

Vous avez l’eau à la bouche hein ! Alors pourquoi ne pas allez voir la douce Solène ?

Ou trouver Les Glaces de l’Ouest ?

Pour le moment vous pouvez retrouver Solène et son food-truck sur les marchés nocturnes :

  • Erdeven (le lundi)
  • Port Louis (le mardi)
  • Carnac (le jeudi)

Elle est aussi présente certains après-midi au camping des Sables Blancs de Plouharnel et lors de manifestations estivales comme les feux d’artifices.

Si vous vivez dans le coin ou que vous venez en vacances ici dans le Morbihan, n’hésitez pas à suivre sa page facebook Les Glaces de l’Ouest pour savoir ou et quand vous pourrez vous régaler !

Et sinon vous pouvez contacter Solène car elle se rend également chez vous pour vos événements !

Petite précision : je ne fais pas de pub à Solène parce que je la connais personnellement (d’ailleurs elle ne sait même pas que j’ai rédigé cet article) mais simplement parce qu’elle travaille vraiment un produit de qualité et que je la trouve bien courageuse de s’être lancé dans cette aventure. Bien des gens se plaignent de leur job, de leur vie, elle a le mérite d’être sortie de sa zone de confort et rien que pour ça elle mérite qu’on parle de ses glaces ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.