Les fêtes de Noël chez Ma Breizh Family


Ma famille / lundi, décembre 29th, 2014

Cette année les fêtes ont eu lieu chez nous ! Cela faisait 3 ans que l’on ne l’avait pas fait chez nous, l’année dernière c’était chez Soeusoeur et l’année d’avant chez mes beaux-parents.

Je ne sais pas vraiment ce qui nous a pris car faire chez nous ça relève vraiment du défi : organiser un repas dans une cuisine peu fonctionnelle avec une gazinière ou le four n’a même pas la chaleur tournante, se retrouver à dix dans un appartement ou l’on a déjà du mal à tenir à trois,…

Autant te dire que le jour de l’anniversaire de Mon Petit Pirate ou j’ai annoncé haut et fière que cette année ça se ferait chez nous, j’avais sûrement dû fumer un truc à mon insu (moi qui ne fume pas en plus non mais je te jure!) ou quelqu’un avait mis un truc dans mon verre… Je ne vois aucune autres explications si ce n’est la folie pure !

Enfin bon voilà, l’invitation était lancée et acceptée de tous !

Ensuite en bonne procrastinatrice qui se respecte j’ai attendus la dernière minute pour choisir mes recettes pour le repas de Noël. Une fois mes recettes choisies j’ai encore mis des plombes avant de faire ma liste de courses et j’ai fini par faire mes derniers achats le 23 et 24 au matin…

Et pas que de la nourriture car il y avait aussi les cadeaux de Mr Papa (que j’avais très largement oublié, honte à moi!) et ceux de ma soeur et mon beau-frère. Non eux, je ne les avais pas oubliés c’est juste qu’a la dernière minute j’ai trouvé une meilleure idée de cadeau que celle que j’avais eu précédemment. Normal quoi ?!

Mais non je ne suis pas du genre à être à la bourre pourquoi tu dis ça ?!
S’aventurer dans des centres commerciaux blindés de monde excités/énervés/stressés par les fêtes avec un môme excité/énervé/fatigué par les fêtes qui a la couche qui fuite, deux jours d’affilés c’est tout à fait normal pour une veille de fête chez nous !

Enfin bref, j’ai quand même réussis à trouver tout ce que je voulais et grand heureusement pour moi le 24 Mr Papa finissait à midi ce qui m’a donné un sacré coup de main pour tout ranger et préparer.

DSCN7851

On a réussi à faire une jolie table et à la garder intacte jusqu’à l’arrivée des invités : à être lavés, habillés, parfumés, coiffés (et maquillés pour moi) tous les trois avant même l’heure que nous avions donné aux invités. Chez nous c’est vraiment une chose rare, bien souvent les gens arrivent et je suis encore dans la salle de bain à finir de me lisser les cheveux ou de m’habiller !

Alors là, tu en conviendra, cette performance relève de l’exploit ! Même Mon Petit Pirate avait la cravate nouée !

Une fois les invités arriver, nous avons pris l’apéro puis le père Noël est passé pendant que je changeait MPP.

Nous avons tous été largement gâté ! MPP a reçu un établi Cars, des Playmobil, des vêtements, une peluche bourriquet qui ne quitte plus son lit, un chariot de ménage (MPP est un obsédé du balai, je ne sais pas de qui il tient ça mais certainement pas de moi c’est sur et certains!). Mr Papa à reçu un très beau tire-bouchon et moi un tableau avec un très joli coquelicot. Nous avons aussi reçu en commun, de l’argent pour notre installation prochaine et une très jolie photo de MPP et sa cousine en grand format.

Mr Papa m’a bien gâté, il m’a offert une journée en thalasso et 3 soins d’une durée totale de trois heures (gommage et massage complet du corps et soin du visage). De quoi être détendue de chez détendue !

DSCN7838

 

Après avoir ouvert tranquillement nos paquets, nous sommes passés à table.

Au menu :

Foie gras en direct du sud ouest  avec pain au maïs, pain aux figues, confit de figues au floc de Gascogne, confit de pommes caramel saveur « pain d’épices » et confit d’oignons au miel et Jurançon. Nous avons acheté le foie gras et les confits sur le site Ducs De Gascogne (on avait fait un petit tour dans leur boutique cet été au cours de nos vacances et on avait adoooré leur foie gras).

Rôti de bœuf en croûte avec sa garniture de champignons. Accompagnés de frites et purée de marrons maison.

Bûche glacée Mangue-Coco-Passion et/ou bûche glacée façon tarte au citron meringuée.

Après tous ça c’était difficile de tenir plus longtemps debout et c’est repus que tut le monde est rentré chez soi… Enfin pas nous car on jouait à domicile.
DSCN7935 2014

Le lendemain nous nous sommes réveillés tranquillement… Juste Mr Papa et moi car MPP lui ne voulait pas se réveiller ! Il a fallu l’amadouer à grands coups de « Le Père Noël est passé », « Il y a des cadeaux sous le sapin » ou encore « Il y a des dessins animés à la télé » pour qu’il daigne ouvrir un oeil !

Il a quand même fini par sortir de son lit et est venus ouvrir le restant de cadeaux que le Père Noël n’avait pas livré la veille au soir (des Playmobils et des puzzles).

Ensuite nous avons du un peu nous dépêcher pour être à l’heure pour déjeuner chez les grands-parents de Mr Papa, nous avons passé la journée à faire le tour de sa famille.

Légèrement éreintante et fatigante comme journée je ne vous le cache pas ! 

Voilà donc comment s’est passé notre Noël et vous c’était comment?

 

PS : Tu veux en savoir une bonne? Le nouvel an… c’est encore chez nous ! La bordélique procrastinatrice de l’organisation qui est en moi en frémit déjà !

PS² : Et non chez nous pas photo du sapin garnis de cadeaux ou du repas dans les assiettes, j’étais bien trop occupée à profiter de mes proches !

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

4 réponses à « Les fêtes de Noël chez Ma Breizh Family »

  1. Le premier noël est vraiment chouette, je ne sais pas quel âge à ton petit bout, nous il avait un peu plus d’un an (il ets de novembre, le tout premier ne compte pas) et j’ai tout filmé. Je regarde la vidéo quand j’ai un petit coup de blues ça me remonte tout de suite le moral de le voir si émerveillé par ses cadeaux!

  2. Très jolie table et votre petit chat est vraiment trop mignon tout sage dans son lit. 🙂
    Pour nous noël c’était en bretagne chez mes parents, juste entre nous tous les 6 pour profiter du 1er noël de notre loulou et le regarder émerveillé ouvrir ses cadeaux. Un vrai bonheur. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.