Les couches Lillydoo et nous !


TEST / jeudi, septembre 19th, 2019

Trouver LA couche parfaite peu parfois devenir un vrai casse-tête et pour s’en apercevoir il suffit, bien souvent d’écouter les mamans parler entre elles. Nous, on a testé les couches Lillydoo et on vous en dit plus !

En effet, il n’est pas rare d’entendre les mamans ou futures mamans se poser des questions sur les couches de leurs enfants, échangeant les différents noms de marques et leurs avantages liés. Moi la première, après deux enfants qui ont expérimentés bon nombre de modèles sur leur petites fesses roses, je donne souvent mon avis aux autres mamans autour de moi.

Bon nombre de facteurs entre souvent en compte : le prix, la qualité, l’absorption et les fuites, la composition, le recyclage et l’écologie, l’esthétisme, etc…
Pour ma part le critère essentiel est la composition. Entre ensuite en compte la qualité et le prix. Evidemment je regarde aussi la conception et le recyclage mais j’avoue que ces critères pour les couches passent après pour moi.

Couches saines

Lillydoo, des couches saines !

Comme je viens de vous le dire la composition des couches que je mets sur les fesses de mon bébé est essentielle. Je n’ai pas suffisamment fait attention pour Super Pirate et avec le temps et les enfants, mon esprit est devenu plus critique et je fais bien plus attention à la composition de ce à quoi j’expose mes enfants. Alors quand Lillydoo m’a contacté pour me proposer de tester leurs couches, je me suis d’abord renseigné sur ce qu’elles contenaient évidemment !

Garanties sans substances nocives.

Après de brèves recherches, j’ai très vite trouvés qu’elles ne contenaient aucunes substances nocives pour la peau délicate des nouveaux nés mais aussi des plus grands. Garanties sans glyphosateet vous savez comme celui là ce n’est pas mon copain, vu comme je fais la guerre à l’agriculteur qui en mets sur son champs autour de ma maison – , sans AMPA (Acide aminométhylphosphonique), sans HAP (Hydrocarbure aromatique polycyclique), sans phtalate et sans parfum.

Autrement dit des couches propres tant pour bébé que pour la nature, car ce sont ces polluants de moins à recycler ensuite. Elles sont d’ailleurs certifiées par des instituts indépendants (certification FSC, PETA, etc…).

Couches Lillydoo

L’abonnement Lillydoo.

Les couches Lillydoo sont accessibles uniquement par abonnement mensuel. Ce système qui tend à se développer de plus en plus pour faciliter la vie des parents est, je l’avoue volontiers, assez pratique ! Je suis la reine du « Oh il nous reste deux couches et on est dimanche ! » donc croyez moi que recevoir ses couches directement à la maison et avec régularité c’est un sacré avantage. Et avec les 12 000 choses quotidiennes auxquelles, nous les mamans devons penser – charge mentale vous dites ? – en ôtez une n’est pas négligeable !

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Sur le site de Lillydoo, il vous suffit de vous créer un compte et de customiser votre abonnement comme bon vous semble. Je ne dis pas que le premier mois il sera parfaitement adaptés à votre consommation, surtout si vous n’avez encore pas idées du nombres de couches que vous allez utiliser quotidiennement mais l’avantage c’est que vous pouvez modifier votre abonnement de mois en mois pour l’ajuster au mieux à votre consommation.

Dans cette customisation, le choix commence d’abord par le style de couches – classiques ou couches-culottes ? -, puis la taille – de 1 à 6 -, le design – oui parce que chez Lillydoo on peut aussi choisir le motif sur ses couches mais je vous en reparle plus loin – et on peut y ajouter d’autres produits – lingettes, soins pour la peau, matelas à langer -. Pour finir, on peut choisir sa date de livraison et la fréquence de livraison – toutes les 3, 4 ou 6 semaines -.

Rien de plus simple, surtout que le formulaire de commande est très explicite et simple d’utilisation ! Et croyez moi, en tant que pro du web, c’est loin d’être le cas partout !Couches saines

Lillydoo et nous.

Nous avons commencé l’aventure Lillydoo avant la naissance de Petit Lion, puisque comme j’ai lancé mon abonnement quelques jours avant sa naissance. J’ai reçu la première box très rapidement dévoilant 6 paquets de couches. Nous les utilisons donc depuis maintenant un mois et demi, depuis sa naissance.

Je ne peux pas nier que la qualité est au rendez-vous. La première chose qui nous a frappé – pas violemment je vous rassure – c’est qu’elles n’ont pas d’odeur !
Je vous arrête tout de suite, le reniflage de couches n’est pas notre hobbit du dimanche, c’est simplement que comme toutes les jeunes mamans, je suis sortie de la maternité avec des échantillons en veux-tu en voilà, dont les fameuses couches du géant vert qui innonde les rayons bébés des grandes surfaces avec ses couches.

J’ai voulu écouler ces échantillons petite taille avant d’entamer mes couches Lillydoo. Hors le caca de bébé allaité ne sent pas aussi fort que le caca de bébé au biberon et on sentait bien l’odeur chimique/plastique de ces couches – ce qui m’a poussé à mettre certains échantillons direct à la poubelle même si je n’aime pas le gaspillage – et quand nous avons ouvert le premier paquet de Lillydoo, rien, pas d’odeur.

Et franchement, rien que ce critère de l’odeur à pesé fort dans la balance – en plus de leur composition -.

Couches Lillydoo

Efficaces ET jolies.

Ici on les trouve très bien même si nous avons eu quelques fuites au démarrage – parents pas doués bonjour ! -. Nous sommes conquis tant par le produits que par le service qui nous facilite vraiment le quotidien. Elles absorbes bien, y compris les cacas liquides, ne provoque aucunes réactions sur la peau de Petit Lion et semblent bien le protéger de l’humidité car il n’a encore fait aucun érythème.

En plus elles sont jolies avec leur motifs colorés et j’aime bien l’idée de pouvoir changer de motif et faire des panachages chaque mois. Pour la première box j’ai opté pour des motifs qui figurent constamment dans les options de choix mais ils ont aussi des motifs en édition limitée qui sont tout aussi canon !

Couches lillydoo


Édit de novembre 2019

Après trois mois d’utilisation, je stoppe mon abonnement.

J’ai des fuites à n’en plus finir. Au début et à l’écriture de cet article j’attribuait les fuites au poids de mon bébé (4kg500) trop juste pour la tranche que j’utilisais (taille 3, 4-7kg) mais aujourd’hui il pèse 1kg de plus et c’est toujours le même problème.

Couche changée à minuit et bébé qui se réveille trempé jusqu’aux épaules à 9h du matin… Tous les jours !

Une grosse nuit me direz vous mais même une couche en pleine journée ne retient pas une selle de lait maternel qui fuite bien souvent par le dos ou par les cuisses…

Tout les bodys 3 mois de Petit Lion sont tachés…

A force je suis déçue et fatiguée de le changer 15 fois par jour et d’emporter partout 12 changes pour palier à toutes les fuites possibles…

Donc voilà je stoppe mon abonnement et je vous conseillerais de bien tester avant de vous lancer au risque d’être déçue.

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.