La piscine de plage, 123 soleil, de LUDI


TEST / mardi, septembre 29th, 2015

Bonjour toi !!

Aujourd’hui avec le beau soleil qu’on nous prévoit j’ai envie de revenir un peu sur un produit que nous avons eu la chance et la joie de tester cet été !

Ce produit c’est la Piscine de plage 123 Soleil de la marque LUDI !

DSCN9258

 

J’avoue que cette fois ci c’est moi qui ai contacté la marque pour savoir s’ils seraient d’accord de m’en laisser une en test. En effet je l’avais déjà repéré sur le catalogue d’une grande enseigne de magasins de jouets et je m’étais immédiatement dit que c’était LE truc qu’il nous fallait pour partir en vacances.

Si toi aussi tu es parent et que tu vis en bord de mer tu connais le « plaisir » que c’est les journée plage avec des petits, sinon laisse moi te conter une belle journée en famille au bord de l’eau.

Toi néophyte de la parentalité lorsque tu vas à la plage c’est pour lézarder des heures au soleil avec seulement un serviette et un bon bouquin !

Nous les parents, lorsque nous allons à la plage, clairement c’est un débarquement ! Il faut bien souvent déchargé tout de la voiture, le sac avec les serviettes pour toute la famille, celui avec du change propre pour repartir en fin de journée, le sac picnic pour manger à midi ou simplement prendre un petit goûter, le parasol pour éviter aux minis de cramer (illusion des parents car bien souvent si ton morveux sait marcher il passera le plus clair de son temps à éviter ton fameux parasol !).

Une fois tout ton bardas trimbaler sur le sable chaud, il te faudra tout installer puis équiper clairement ton môme avec sa couche de plage s’il n’est pas propre, son maillot, ses lunettes, son chapeau et bien évidemment le badigeonner de la tête au pieds de crème solaire parce que tu es un bon parent !

En théorie ça parait simple mais il faut savoir que la seule envie des mômes c’est d’aller mettre les pieds das l’eau alors autant te dire que toutes ces étapes ça les barbe sévère et qu’ils vont tenter par tout les moyens de t’enfler et de filer à l’eau même s’ils sont cul nu !!!

Enfin bref après cette dure bataille, tu dois faire aussi vite que possible pour te dessaper et filer à l’eau avec ton marmot. Et c’est là, précisément là que la torture commence ! Parce que ton môme quand il est sur le sable, le seul truc qu’il veut c’est aller dans l’eau mais, c’est la que c’est traître, c’est qu’une fois dans l’eau il veut retourner sur le sable.
Et à moins que tu ne déploies des trésors d’ingéniosité pour le garder en place plus de 10 minutes et qu’évidemment comme tu n’étais pas là aux aurores, ta serviette n’est pas au bord de l’eau, tu vas te taper des allers-retours serviette-mer toute la journée.

FINI les journées glandouille à lézarder et bouquiner pépère sur le sable chaud !!

Mais heureusement pour nous, pauvres parents, LUDI est la !!!! Et ils ont inventé un truc top génial qui a sauvé nos journées plages en vacances !

Oui je dis sauver et je ne lésine pas car en bonne frileuse que je suis, inutile de te préciser que je ne fous jamais un pieds dans l’eau fraîche (FROIDE !!!!!) de la Bretagne ! Alors quand on part au bord de la méditerranéenne chaque année, je compte énormément sur ces 10 jours pour absorber mon quotta de baignade marine.

Cette année dans nos bagages pour l’Espagne nous avons donc pu glisser la Piscine de plage 123 soleil de LUDI.

Et c’est donc sur les plages espagnoles que nous l’avons étrenné !

Concrètement voilà comment se présente la piscine : dans un petit sac zippé qui contient donc la piscine (qui se plie via un système pop up), 4 sardines pour la maintenir en place, un sac pour remplir la piscine, une pelle, un râteau, une épuisette, 4 gobelets gigognes et des animaux aspergeurs.

DSCN9409 DSCN9411 DSCN9413 DSCN9415

La piscine s’installe hyper facilement, il suffit de creuser un trou dans le sable de positionner la piscine en étalant bien le fond dans le trou puis de la remplir à l’aide du sac fournis pour récolter l’eau. Une fois la piscine remplis, on mets les sardines pour la fixer correctement au sol et c’est prêt à l’emploi.

En 6 allers-retours c’était bouclé pour la remplir et Mon Petit Pirate à pu jouer dans l’eau autant qu’il voulait sans que nous ayons à nous relayer pour d’interminables allers-retours. Au moins nous avons pu passer des moments tous ensemble et comble de tout il jouais à l’ombre puisque nous avions pu installer le parasol au dessus de la piscine !

DSCN9407 DSCN9408 DSCN9416 DSCN9420

DSCN9418Une fois l’après midi plage il suffit de vider la piscine sur le sable, de la rincer à l’eau claire et de la laisser sécher avant de la ranger.

Cette piscine à convaincue toute la famille puisque aujourd’hui, même si la piscine est bien rangé, les gobelets gigognes et les animaux sont parmi les jouets de bain de Mon Petit Pirate. Ils les adorent vraiment, son préféré c’est d’ailleurs la pieuvre rose baptisée Octopus à la maison. Je me souviens encore de sa réaction à l’ouverture du colis, il avait dit « c’est trop bien maman« .

DSCN9428

La piscine n’a d’ailleurs pas convaincue que nous puisque les amis avec qui nous sommes partis pensent eux aussi investir dans une Piscine de plage 123 soleil de LUDI pour l’année prochaine !
C’est d’ailleurs leur poupée que l’on voit sur la photo car Mon Petit Pirate à joué les stars et n’a pas voulu me laisser le photographier dedans !!

DSCN9424

Ici le seul « reproche » qu’on pourrait lui faire, c’est son sac pour la remplir, peut être faudrait-il qu’il soit un peu plus grand ou avec une ouverture plus évasé. Sinon rien à redire, un produit au top du top qui facilite la vie des parents, un produit comme on les aimes chez nous !!!

Encore merci à LUDI de m’avoir fait confiance pour ce test !!

Si tu veux toi aussi ta propre Piscine de plage LUDI tu peux te rendre sur leur site, leur Pinterest ou leur Facebook,  tu verras il y a plein d’autres chouettes choses !!

Billet sponsorisé par Ludi

 

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.