6 ans


Ma famille / jeudi, novembre 8th, 2018

Mon Super Pirate,

6 ans. Déjà 6 ans !

Chaque année, je continue à me faire surprendre en ce début de mois de Novembre. Chaque année je me dis la même chose : déjà?

Et oui déjà !

Le temps passe vite mon grand et aujourd’hui tu as six ans. Six années que tu es entré dans nos vies, tout doucement, sans crier gare, en plein milieu de la nuit, pour embellir un peu plus nos vies.

Toi, le bébé qui a fait tout de suite ses nuits, le bambin qui nous a malmené à ses deux ans, celui qui à fait de nous une famille, des parents, l’enfant avec lequel on apprend.

Je m’excuse pour ça, mon coeur. Nous ne sommes pas des parents parfaits, loin de là certainement, mais tout comme toi on apprend. On chute, on butte, on se remet en question avec toi et on avance ensemble. On est peut être pas toujours à la hauteur sur certains points mais quand je vois la complicité et l’amour que tu portes chaque jour à ton petit frère, je me dit, qu’au moins sur ce point là, nous n’aurons pas été trop mauvais.

A l’heure ou j’écris ces quelques mots pour toi, vous êtes blottis l’un contre l’autre dans le canapé, à regarder un dessin animé.

Quel merveilleux petit garçon tu deviens chaque jour.

Tu ne t’en rends pas compte mais je vois en toi toute la beauté intérieure, ta sensibilité, celles que tu dissimules derrière tes grimaces et tes acrobaties. Tu fais parfois preuve de tellement de bienveillance envers ton petit frère que j’en ai les larmes aux yeux. Seuls ceux qui vivent sous notre toit peuvent en être témoin et quelle bénédiction pour moi de pouvoir assister à cela.

Plus jeune tu ne supportais pas les contacts physiques, tu repoussais souvent mes câlins et tu détestais les bisous, c’était peut être une façon de te protéger. Je ne sais pas.
J’ai longtemps cru que ça ne serais pas toi l’enfant câlin de la maison. Et puis cette dernière année tu m’a prouvé qu’on peut se tromper (et que non, je n’ai pas toujours raison !). Tu viens souvent spontanément, te blottir contre moi pour un câlin court ou long, des bisous discrets  ou puissants et parfois des papouilles et des mots doux.

Je le sais, que tu as un coeur gros comme ça !

Parfois ça me fais peur, parce que je me reconnais tellement en toi. Cette façon d’être si intransigeant envers toi même, de vouloir toujours être une meilleure version de toi, de mettre la barre si haute parfois pour ton si jeune âge.
Je sais par quoi je suis passé et je redoute que tu n’ais à affronter le même chemin. Alors, du mieux que je peux, j’essais de te transmettre les armes nécessaires, pour passer au travers de tout ça. Patience, bienveillance, ouverture, force. Je serais, nous serons, toujours derrière toi.

Ce que je te souhaite aujourd’hui, jour de tes 6 ans, c’est de continuer à t’épanouir comme tu le fais, de continuer sur le si beau chemin que tu es en train de tracer.

Ce que je me souhaite à moi, jour de mes 6 ans de maman, c’est de pouvoir t’y accompagner encore le plus longtemps possible.

Joyeux anniversaire mon amour !

Maman.

2 réponses à « 6 ans »

  1. Joyeux anniversaire Super pirate.
    Quel magnifique lettre d’amour pour ton fils Virginie, j’en es eu une petite larme à l’œil. Gros bisous à toute la petite famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.