Je suis…

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Virginie, trentenaire et des bananes, je suis née en région parisienne mais j’ai très vite débarqué sur les côtes bretonnes pour y grandir et y fondé ma propre famille !

J’ai rencontré Mr Papa il y a bientôt 10 ans et nous sommes pacsés depuis Décembre 2011. Ensemble nous avons eu en Novembre 2012, un adorable petit bout surnommé Super Pirate et en Mars 2016 un autre petit mec surnommé ici Mister Papouille (anciennement Petit Bigorneau). Nous vivons pour le moment tout les quatre dans une jolie maison en pierre en plein campagne morbihannaise.

Mafamille

Coté étude et boulot, j’ai eu mon bac en 2007 et ensuite j’ai stoppé mes études ne sachant pas vers ou aller j’ai fait des petits boulots par ci par là jusqu’à la naissance de Super Pirate. C’est la que LA question s’est posée car si je devais laisser mon fils pour aller travailler, il fallait que ce soit pour un job qui me plaisait vraiment et j’ai trouvé ! J’ai décidé de me tourner vers la petite enfance en passant mon CAP Petite Enfance en candidat libre (en Mai 2014) et je suis devenue ASEM (c’est comme ATSEM mais dans le privé) à la rentrée 2013.

Et puis… Et puis… Après une mauvaise expérience, j’ai mis un terme à mon contrat en école pour changer à nouveau de voie professionnelle en 2018 en passant un diplôme de Web Designer. A force de trifouiller le blog j’ai eu envie d’aller plus loin et j’ai décroché mon diplôme avec les félicitations de mon jury !

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Quoi ? Mais je vous ai déjà raconté toute ma vie… Bon allez d’accord mais seulement parce que c’est vous !

J’aime beaucoup de choses mais mes préférées ce sont :

Danser, chanter, les fruits rouges, les crêpes (normal on est en Bretagne quand même !), notre caravane, embêter Mr Papa dans le lit au moment de se coucher, la raclette, partir en vadrouille à quatre, sentir l’odeur de Mon Petit Pirate et Mon Petit Bigorneau qui dorment contre moi, sa tête quand je sort un paquet de gâteaux, les gâteaux au chocolat (peu importe le gâteau), partir en ballade à vélo, entendre le bruit de Mr Papa dans l’entrée quand il rentre le soir, les chats, mes chats (feu Mr Petit Chat), les chaussures, fabriquer plein de petites choses, les bisous tout doux (ou qui piquent) de Mr Papa…

 

Je n’aime pas mais alors je déteste parler de ce que je n’aime pas, ça me sape le moral alors passons !

Et sinon :

Je chante comme une casserole, je mets souvent des choses dans mes cheveux (nœuds, fleurs, headband, …), je suis incapable de manger quelques choses au chocolat sans m’en mettre partout, je marche tout le temps sur les chaussures de Mr Papa quand il marche devant, je dessine des petits cœurs à la place des points sur les « i », je suis très souvent (tout le temps) en retard, quand je n’ai rien à faire je peux passer des plombes à regarder les facebook de gens que je ne connais absolument pas, je me ronge les ongles l’hiver et l’été je les laisse pousser pour pouvoir les vernir de la même couleur que mes chaussures (oui je sais ! C’est très superficiel !) Et je passe des heures à suivre mes séries préférées sur mon ordi !

En résumé je suis une mère parfaitement imparfaite, souvent débordé mais débordante d’amour !

 

Voila vous savez à peu près tout de moi si ce n’est les noms et prénoms des gens qui m’entourent (car je tiens quand même à protéger une part de ma vie privée) et la raison pour laquelle j’ouvre ce blog. Je vous expliquerais tout cela dans mon tout premier billet c’est promis.

Bienvenue sur mon blog, bonne lecture et bonne journée !

Annuaire
Annuaire Gratuit
Annuaire Net-Liens

2 réponses à « Je suis… »

  1. bonsoir breton 🙂
    j’ai découvert ta page fb en surfant, et me voilà donc à lire ton profil sur ton blog 🙂
    j’habite sans doute pas loin de chez toi, car je vis près de Lorient 🙂 je serais ravie de te découvrir au fil de tes articles 🙂 j’ai moi aussi un blog, mais j’ai changé mon pseudo, pour un peu plus de tranquillité… Je serais ravie de ta visite sur mon blog, je ne mords pas lol
    au plaisir 🙂 et bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.