J’ai testé la box des laboratoires Gilbert


TEST / jeudi, mai 2nd, 2019

Il y a quelques temps on m’a proposé de recevoir une box de la part des Laboratoires Gilbert afin de tester leur produits.

J’ai donc reçu une box laboratoires Gilbert surprise : la pink box ou box rose contenant une petite dizaine de produits d’hygiène ou de beauté issus de leur marque partenaire (Laino, Algotherm, Le Comptoir du Bain, Hei Poa). Voilà maintenant quinze jours, trois semaines que je les utilises et je viens vous donner mon avis.

Gel douche hydratant Laino

Parfum : Pulpe de pêche blanche bio

Propriétés : hydratant pour les peaux sensibles / ph neutre

Note Inci Beauty : 9,7/20

Avis : Le gel douche sent divinement bon. J’ai été très surprise de la texture du gel douche qui est vraiment un gel assez épais en comparaison des autres gels douches. Il est très agréable à l’utilisation et ne dessèche pas la peau. Il laisse une légère odeur après la douche ce qui n’est pas désagréable.

Laboratoires Gilbert

Lait nutritif fermeté Laino

Parfum : Huile d’argan bio

Propriétés : Tonifie, raffermie, nourrit. Hydratation pour tous types de peau.

Note Inci Beauty : 16,4/20

Avis : Etant enceinte je n’ai pas utilisé ce lait nutritif . Son action principale étant de raffermir la peau, ce n’est pas vraiment ce que je recherche pour ma peau actuellement étant donné qu’elle doit plutôt se détendre que de se raffermir. Je garde donc précieusement ce tube qui me servira après l’accouchement. Ceci dit le lait sent très bon et il à l’air de bien pénétrer sans laisser de film gras. Il faut compter environ trois semaines d’utilisation pour voir les premiers effets.

Stick soin des lèvres Laino

Parfum : Figue rose nacrée

Propriétés : Nourrissant

Note Inci Beauty : 3,8/20

Avis : A la vue de la note Inci Beauty, je ne l’ai pas vraiment utilisé étant donné que mon lipstick habituel à une note bien meilleure. Je l’ai donc mis de côté et je m’en sert uniquement en « gommage » en y ajoutant un peu de sucre pour gommer mes lèvres et ôter d’éventuels résidus de maquillage. Je trouve un peu dommage d’avoir une note si basse sur un produit comme ça.

Laboratoires Gilbert

Masque soin apaisant Laino

Parfum : Argile rose et huile essentielle d’orange douce bio

Propriétés : protège et adoucit les peaux sensibles

Note Inci Beauty : 15,6/20

Avis : C’est l’un de mes chouchous de la box. D’abord il a une texture que j’adore. Je suis une habituée des masque à l’argile et celui là est vraiment agréable. Le petit tube contient de quoi faire deux masques mais j’ai pu en faire trois puisque je ne l’applique que sur les zone qui me tiraillaient. L’odeur est très agréable et il m’a vraiment laissé belle peau lisse et hydrater après chaque utilisation. De plus il a une bonne note ce qui est important pour moi.

Masque cocooning confort Algotherm

Laboratoires Gilbert

Parfum : masque aux algues

Propriétés : Nutrition intense pour tous types de peau

Note Inci Beauty : 14,6/20

Avis : Ce masque est à utiliser plusieurs fois par semaines, ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes. Au début j’ai été déstabilisée par la texture et l’aspect du masque un peu blanchâtre/transparent. Le plus déstabilisant à été au rinçage car une partie avait pénétré dans ma peau et je n’avait donc pas l’impression de le rincer correctement. Ceci dit il fait bien son travail car ma peau à pris un shoot d’hydratation après deux utilisations j’ai bien vu la différence. Ma peau tiraillait beaucoup moins. Je suis assez satisfaite du produits mais je ne pense pas pouvoir l’utiliser autant de fois qu’il le préconise sur la notice. Je ne suis pas assez assidu pour cela.

Savon Barbapapa Le Comptoir du Bain

Laboratoires Gilbert

Parfum : Mûre – Framboise

Propriétés : /

Note Inci Beauty : 6,7/20

Avis : Le savon est hyper ludique et donne vraiment aux enfants de se laver les mains. Il sent divinement bon et laisse une odeur vraiment fruitée sur les mains et même dans la pièce ou il se trouve. En revanche je trouve ça tellement dommage d’avoir une telle note sur un produits destiné aux enfants…

Savon traditionnel de Marseille Le Comptoir du Bain

Parfum : Pamplemousse rose

Propriétés : savon corps et mains pour peaux sensibles

Note Inci Beauty : 9,4/20

Avis : Un gel douche qui sent bon et est très agréable à l’utilisation. En revanche je l’utilise avec parcimonie car il est fait à base de savon de Marseille qui a tendance à déssecher un peu et comme j’ai la peau qui tiraille beaucoup avec la grossesse, je le prend pour un petit shoot de plaisir niveau olfactif , les jours ou je sais que j’aurais le temps d’hydrater ma peau en profondeur avec un lait ou une huile ensuite.

Laboratoires Gilbert

Elixir d’amour Hei Poa

Parfum : Monoï

Propriétés : hydratant

Note Inci Beauty : 10,7/20

Avis : C’est mon autre chouchou de la box. Malgré sa note moyenne, j’aime tellement le monoï que je l’utilise quand même. Il laisse une odeur tellement divine ! C’est une gourmandise pour le nez ! Je l’utilise en en mettant quelques gouttes dans mon bain pour une action hydratante et pour le parfumer légèrement. Je l’utilise aussi après une épilation à la cire car il permet de bien enlever les résidus de cire tout en hydratant la peau qui vient d’être malmené. En grosse adepte du monoï, peu importe le moment de l’année, celui ci va rentrer dans mon top des monoïs préférés.

 

En conclusion

J’ai apprécié plein de produits de cette box des laboratoires Gilbert, même si je suis un peu déçue par certaines notes que je trouve décevantes. Comme je vous l’ai dit j’ai deux chouchous qui sont ressortis de tout ça, c’est le masque à l’argile rose de Laino et le monoï Hei Poa. Ceux là c’est sur je vais les racheter et les réutiliser après avoir finis ceux de ma box ! Cependant je pensais que ma box aurait été adaptée à mon profil de femme enceinte ou de future maman avec des produits bébés ou spécial grossesse des laboratoires Gilbert mais non.

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.