J’ai envie…


Perso / dimanche, octobre 26th, 2014

En ce moment j’ai envie de plein de choses, à vrai dire je déborde d’envies ! (Non je ne suis pas enceinte et ce n’est pas une façon déguisée de te l’apprendre !)

J’ai envie de fabriquer des millions de choses, de coudre des tas de trucs pour Mon Petit Pirate, de me balader dehors pendant des heures,…

Oui mais voilà j’ai surtout envie d’une chose, c’est de changement. Ce n’est plus une envie, c’est carrément devenu un besoin…

new life

J’ai envie de changer d’appart parce que celui ci est bien trop petit pour nous trois et que j’aimerais tellement pouvoir regarder MPP jouer dans SA chambre et non plus dans le salon et qu’on puisse dormir dans NOTRE chambre et non plus dans le dortoir familial. J’aimerais qu’on ai un espace ou l’on puisse installer une table et des chaises et qu’ainsi on puisse tous ensemble manger en famille le soir et ne plus faire manger MPP dans sa chaise haute entre nous deux sur le bar. Un espace ou je pourrais installer ma machine à coudre et y avoir accès comme bon me semble sans avoir à déplacer trois meubles.

J’ai envie de changer de boulot parce que comme tu sais en ce moment ce n’est pas top l’ambiance là bas, que je travaille sous la pression permanente depuis cette rentrée et que tout ça me pèse de plus en plus. Être tiraillé en permanence et devoir donner le meilleur de soi avec un minimum de temps et de moyens est devenu impossible pour moi. Je rêve de journée de travail ou je puisse prendre le temps, oui prendre le temps non pas pour rêvasser ou papoter autour d’un café entre collègues. Non, juste prendre le temps de faire mon travail correctement. Et même si on me dit que ce n’est pas grave et de ne faire que l’essentiel, j’ai toujours comme un goût d’inachevé en partant le soir.

J’ai envie d’un job sérieux et qui va durer pour pouvoir acheter une maison, ce qui réglerait le problème de l’appart. On me dit d’être patiente, que ça va venir et que ça paieras mais j’ai des doutes et je ne suis pas sur de tenir bien longtemps.

J’ai envie d’un autre bébé parce que je ne veux pas que Mon Petit Pirate grandisse tout seul mais sans maison c’est impossible. On ne survivrai pas à quatre ici. Et pourtant ça me démange de sentir à nouveau ces petits papillons dans mon bidon, de ne plus voir mes pieds et d’agrandir un peu plus notre famille mais je me retiens.

Je suis là, assise dans mon canapé, et je me sens étouffée, comme envahis par mes meubles et les jouets de MPP. J’ai l’impression que je n’arrive plus à respirer, j’aimerais bouger, faire quelques choses mais je n’y arrive pas, je suis cloué là.

Je suis là, à me plaindre alors que j’ai un amour de chéri et un petit garçon extra, et heureusement car sans eux je crois que je n’aurais pas tenu bien longtemps mais j’ai l’impression de tourner en rond.

J’ai envie, j’ai besoin de changement, c’est primordial. Il va falloir que ça change.

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

4 réponses à « J’ai envie… »

  1. Bonjour Anne-So !

    Merci pour ce gentil commentaire et tes compliments ! Ça me touche !
    « Forcer le changement » ça me plait bien comme expression et ce que ton papa dit est plein de sens, je vais tenter de garder ça à l’esprit.
    Pour le coup toi tu vas vivre un sacré changement dans les semaines à venir alors bon courage pour la fin, j’espère que ce n’est pas trop long?!

    Bises,
    Virginie

  2. Bonjour Virginie !

    Je voulais te dire que je suis ton site depuis peu mais j’adore ! J’adore comment tu écris, ce que tu nous livres, tes petites astuces ! Je me dis que ça me servira surement le jour où mon bébé chouchou pointera le bout de son nez (dans 5 semaines normalement).

    Mon papa m’a toujours dit « il faut forcer le changement ». Il n’est pas toujours facile à accepter, il n’est pas toujours facile de comprendre par où commencer pour le forcer mais si tu le veux vraiment, si tu t’en donnes les moyens, tu verras une opportunité se présenter, tu la saisiras et tout le reste de ta vie (CDI, maison, 2ème enfant …. ) arrivera naturellement sans que tu aies de question à te poser !

    Je te souhaite donc bon courage pour tout ce que tu entreprendras & pour que ta vie soit encore plus belle que tes attentes actuelles.

    Bises,

    Anne-So

  3. Merci pour ce message qui me fait chaud au coeur! J’essai de me focaliser sur d’autres choses qui « m’aère »… Je coud et fabrique énormément de choses en ce moment sans doute pour me focaliser sur une chose et ne plus voir tout ce qui tourne mal autour.
    Je sais qu’il faut du temps mais j’ai vraiment hâte de sortir de tout ça !
    Les mauvais jours je me demande si ma vision de ma vie future n’est pas un peu trop utopiste et si dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui c’est encore possible de demander un job stable, une maison et une vie de couple qui tient bon… J’ai déjà la vie de couple alors je me demande si le reste deviendra réellement accessible.
    Et puis les bons jours je me dis que finalement je n’en demande pas tant.

    Merci de ton soutien, ça me touche vraiment ! 🙂
    Plein de bisous aussi !

  4. Mais tu as raison!!! C’est bien naturel en plus ce besoin de changement pour pouvoir avancer. Sauf que…..sauf que parfois ce besoin de changement se fait plus pressant, sur plusieurs points au lieu d’un à la fois et nous obsède à tel point que l’on ne parle plus que de ça, on ne pense qu’à ça au risque de nous plomber plus que de raison!

    Essaye de trouver un moyen de souffler ou de régler au moins un truc qui reste possible rapidement..lance toi dans un nouveau projet…recherche ailleurs un job sans pour autant tout plaquer tout de suite et…..ça suivra ! Enfin j’espère…
    Ce sera peut être long pour certaines choses mais moins pour d’autres 😉

    Alors je t’en souhaite des changements hein…..et on surveille ça de prêt !

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.