J’ai commencé mes examens… 1/4


Perso / mercredi, juin 4th, 2014

Hier c’était ma première journée d’examens et je peux te dire que le stress était à son apogée en moi ! Au programme : la pratique ! Prise en charge de l’enfant à domicile le matin et techniques de services à l’usager (cuisine+couture ou ménage) l’après midi.

DSCN5377

La veille au soir j’ai du préparer mon sac au moins 15 fois. Que dis-je 15 fois. 30 fois plutôt ! J’ai tous mis dans mon sac préféré : 2 serviettes, 2 gants de toilettes, des crocs (hummm sexy!), un tablier, 2 torchons, une manique, un set de couture et une blouse. J’ai même lavé, repasser et plier ma blouse. Oui oui tu as bien lu ! J’ai REPASSE ma blouse ! Bon j’avoue que j’ai quand même faillis sortir le détecteur de métaux pour retrouver la table et le fer.

Enfin bref après ma chasse aux trésors, je me suis entraîné à repasser des chemises et des torchons. J’ai avalé des tonnes de vidéos Youtube sur la couture alors que je sais coudre hein ! Mais bon on ne sait jamais ! J’ai encaissé des pages et des pages sur la technique de cuisine (épluchage des légumes, labage des fruits, cuissons, …).

Je me suis couché à minuit et je me suis endormie direct (étonnant vu le stress!) et j’ai passé ma nuit à rêver que …. je changeait des couches ! Génial non ?!

Je me suis levé seule à 6h et je me suis préparé dans un silence total puis j’ai pris mes affaires et après un bref bisous à Mr Papa qui venait de se lever j’ai pris la route.

J’ai mis la musique à fond pour faire taire la petite voix qui raisonnait dans ma tête en me disant : tu stress ! Tu stress ! Tu stress !

Une fois arrivée là bas vers 7h15 j’ai été mise avec une trentaine d’autres filles dans une salle et j’ai attendu mon tour. J’ai attendu, attendu, ATTENDU… pour ne passer qu’a 11h ! En attendant j’ai tourné en rond dans une pièce fermée de laquelle je n’avais pas le droit de sortir. J’ai quand même eu de la chance car mon sujet était simple : une petite fille de 11 mois fiévreuse qui s’est vomit dessus et est tombé et s’est écorché le genou. Je devais lui ôter ses vêtements souillés, lui nettoyer le visage et les mains, prendre la température, soigner le genou et rhabiller l’enfant. Rien de bien compliqué et même si j’ai eu quelques hésitations sur l’exécution de certains gestes (du fait que je n’ai jamais pratiqué car je suis candidate libre) je pense m’en être bien sortis vu l’attitude du jury.

Ensuite je suis aller manger puis je suis revenue l’après midi à 15h30 pour l’épreuve detechniques et services à l’usager. Au programme : deux ramequins de semoule et oreillons d’abricots à préparer pour le goûter des enfants, deux boutons à recoudre sur une chemise et trois questions sur feuille.

J’ai commencé par les questions puis j’ai enchaîné sur la semoule. Honnêtement ce n’est vraiment pas dur à faire mais quand tu utilises pour la première fois des plaques à induction alors qu’a la maison tu as du gaz c’est un peu la galère; J’ai mis 10 minutes à faire bouillir mon lait et ensuite la semoule a pris tellement vite quelle était très compacte. Je l’ai sucré puis je l’ai présenté dans des ramequins avec les oreillons d’abricot découpés et disposés en fleur sur le dessus.

A la dégustation tout s’est bien passé hormis l’épaisseur mais j’ai fait passé ça en rigolant et je ne suis pas sur d’avoir perdus des points la dessus finalement.

Ensuite j’ai cousu mes deux boutons… à la perfection comme a dit l’examinatrice ! Elle a même mis un « +++ » sur sa feuille de note. J’étais trop contente car ça faisait 2 jours que je m’entraînait !

DSCN5380

Du coup je suis sortis de la avec le maxi smile ! Même si je sais que j’ai merdouillé sur deux ou trois petites choses j’ai vraiment le sentiment de m’en être sortis comme un chef pour quelqu’un qui passe son diplôme en candidate libre !

Je vais donc terminé ce billet par les trois mots qui m’inspirait hier soir (et qui m’inspire encore !) soulagement, fierté et joie !

Maintenant, comme je te l’ai dit ici, rdv le 11 pour ma troisième épreuve : Prevention Santé Envirronement.

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

2 réponses à « J’ai commencé mes examens… 1/4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.