Hygiène de bébé, ce qui a changé !


Ma famille / vendredi, septembre 23rd, 2016

Je me souviens d’un billet qui me parait loin loin loin. Je te montrais au début du blog ce que j’utilisais pour l’hygiène de Mon Petit Pirate.
Je pensais reprendre la même routine comme dises les youtubeuses et autres blogueuses boooooooté mais que neni mon amie !
Qui dit nouveau bébé dit nouvelles habitudes et changement.

hygiène bébé
Tout d’abord moi qui étais une accro de Klorane et bien je me suis faites avoir comme une bleue à la maternité ! Et oui à la naissance de Mon Petit Bigorneau j’ai reçu un échantillon de Mustela et là : Mamamia !!!!
Moi qui disais « Jamais je n’utiliserai Mustela« , pas parce que je n’aime pas mais simplement parce que j’adorais Klorane et bien voilà… Il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis.
Il m’est maintenant totalement impossible d’utiliser autre chose sur MPB, pour moi c’est maintenant l’odeur qu’il avait après son premier bain et à chaque fois que je sens ses petits cheveux j’ai l’impression de faire un retour arrière de 6 mois !
Pour le bain c’est donc le dermo nettoyant  Mustela.

Pour son change et sa toilette du quotidien c’est l’eau Phisiobébé toujours chez Mustela, celle qui me rappelle quotidiennement son odeur de naissance.

Et pour les sorties même si je ne suis pas trop lingettes ce également celle de Mustela que nous utilisons.

Je sais on a l’impression que je suis complètement passé chez Mustela et c’est le cas mais seulement pour Mon Petit Bigorneau puisque Mon Petit Pirate, lui, utilise encore la même gamme Klorane depuis sa naissance.

Pour nous l’odeur de Klorane nous rappelle MPP et celle de Mustela MPB.

Pour le liniment, là aussi j’ai changé de maison mais simplement parce que c’était celui qui était en vente dans la pharmacie ou j’ai fait mes courses.
J’utilise donc en ce moment le liniment Gifrer.

Pour l’huile de massage j’ai aussi changé pour l’huile Weleda (que je ne connaissais pas pour MPP) et j’adore son odeur et sa texture. Je masse souvent MPB avant son bain et elle s’élimine facilement dans le bain et ne laisse pas de film gras.

Pas de changement en ce qui concerne les fesses rouges j’utilise toujours l’Eryplast de Lutsine et là je crois qu’il faudra se lever tôt pour me faire changer cette habitude !

Pas de changement non plus sur le kit toilette de Bébé confort et le thermomètre (si ce n’est les couleurs).

Voilà en gros les changements entre mes deux bébés pour leur hygiène, le plus gros changement étant celui des cotons car avant j’achetais mes cotons en grandes surface (les carrés du rayon bébé) et maintenant je préfère les cotons en vrac trouvés en pharmacie. Tout aussi efficaces et bien plus économique !

Du coup j’achète un gros paquet (pas toujours de la même marque) qui sert à toute la famille !

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.