La draisienne B’TWIN de Super Pirate


Chez nous, on joue ! / mercredi, octobre 5th, 2016

Parmi tous les jeux préférés de Super Pirate j’avais envie de vous parler un peu plus en détails de sa draisienne B’TWIN.

draisienne B'TWIN

Tout a commencé à l’approche de ses deux ans, Super Pirate à toujours été un enfant très moteur c’est donc tout naturellement qu’a chaque occasion on essait de lui offrir des jeux qui l’aideront à développer ses capacités motrices et surtout à satisfaire son besoin de mouvement.

J’avais entendu dire grand bien des draisiennes qui permettrait à l’enfant d’acquérir confiance et équilibre naturellement et faciliterait par la suite l’étape vélo et petites roues.

draisienne B'TWIN

En toute honnêteté pour Mr Papa le choix de la draisienne a été simplissime, lui qui passe la moitié de sa vie dans les allées de Décathlon à tous de suite remarqué leur modèle. Moi je me suis penché un peu sur tout ce qui se faisait sur le marché – et je peux te dire que j’ai fait le tour des rayons de magasins de sport et de jouets – et je suis finalement revenu sur le modèle B’TWIN de Décath’.

draisienne btwin

Pourquoi ?

1 – La Taille.

draisienne btwin

En effet Super Pirate est un petit gabarit et la plupart des autres modèles était bien plus haut puisque, rares sont les draisiennes proposées dès 2 ans, la plupart étant accessibles dès 3 ans…
De surcroît tout est réglable dessus, la selle et le guidon. Là encore ce n’est pas une évidence sur tout les modèles.

 

2 – Le Frein.

draisienne B'TWINLe second point qui nous plaisait c’était le frein, un vrai frein. Et oui c’est pas le tout d’apprendre à aller vite, il faut aussi apprendre à freiner n’est-ce pas ?!

 

3 – Le Style.

draisienne B'TWIN

Bon évidemment en troisième point on a craqué sur son style. Ses couleurs vives qui ne faisait pas vélo de bébé c’était exactement ce qu’il nous fallait.

A l’époque il n’y avait pas beaucoup de choix dans les coloris, depuis comme pour ses vélos adultes B’TWIN a sortis toute une gamme de design différent et si c’était aujourd’hui je me laisserai sans doute tenter par le modèle un peu vintage « cruiser noir ».
Même si c’est pour les enfants elles ont du style les draisiennes B’TWIN.

 

4 – La solidité.

draisienne B'TWIN
Sa solidité était une condition importante puisqu’on achetait cette draisienne pour Super Pirate donc pour au moins deux ans tout en sachant qu’on aurait sans doute d’autres enfants derrière et qu’on allait pas racheté des draisiennes en veux tu en voilà tout les 6 mois.

La encore pas de déception avec ce quatrième point, malgré de nombreuses promenades en forêt, en campagne ou même en bord de mer – et quelques belles bûches – elle est intacte grâce à son cadre en acier et ses pneus increvables.

 

5 – Le poids.

draisienne B'TWIN
Le cinquième point fut le plus inattendu puisque c’est quelques choses qui nous a séduit à l’utilisation c’est son poids, 3,6 kg ! La draisienne est beaucoup plus légère que ce que je n’aurais cru. Crois moi chez nous c’est un sacré avantage car avec mon explorateur en herbe il n’est pas rare qu’en pleine promenade il abandonne tout au milieu du chemin pour escalader et explorer les environs. Je me retrouve donc souvent avec la draisienne sur la poussette et c’est tout à fait gérable seule.

 

A l’utilisation c’est surtout Super Pirate qui pourrait vous en parler.

draisienne B'TWIN

Il l’utilise tout le temps, quand on sort pour se promener, cet été dans le jardin et même quand il fait moins beau il crée des circuits dans notre salon. Et je dois avouer que parfois il nous fait de belles frayeurs car il a énormément pris confiance en lui avec cette draisienne. Il roule – parfois souvent trop vite à mon goût -, relève ses pieds quand il atteint la bonne vitesse et se laisse porter. Il aime bien freiner et tenter des dérapages dans les chemins en sable.

draisienne B'TWIN

On ne l’arrête plus une fois qu’il a enfourché son bolide, nous avons dû d’ailleurs lui courir après plus d’une fois lors de sorties tellement « il fonçait » comme il dit !

Enfin voilà tu l’auras compris depuis bientôt deux ans la draisienne B’TWIN est devenue l’un de nos indispensables en sortie… et même sans sorties !!!

draisienne B'TWIN

 

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Une réponse à « La draisienne B’TWIN de Super Pirate »

  1. merci pour ce retour !!! ca tombe à pic ton billet, mon fils, très très moteur aussi, va avoir 2 ans le mois prochain et la draisienne est dans ma liste d’idées de cadeau depuis un moment ! Je pensais instinctivement à décathlon aussi et tes retours positifs ont fini de me convaincre ! merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.