Créer un lit pour poupée avec une boite à chaussures.


DIY / mercredi, octobre 29th, 2014

Depuis quelques jours la famille s’est agrandie et a accueillie un tout petit nouveau.

Il est mignon.

Il est tout petit.

Il a sa petite odeur bien à lui.

Tout le monde craque en le voyant.

La seule chose qu’on a envie de lui faire c’est des bisous.

Sa peau est douce comme du velours.

Il est silencieux.

Mon Petit Pirate l’adore.

Son petit nom c’est Bobby, c’est MPP qui l’a choisi !

Quoi? Tu trouves ça étrange comme nom pour un petit garçon?

C’est sûrement parce qu’en fait je n’ai pas précisé plus haut que c’est la famille de peluche de MPP qui s’est agrandie.

En effet depuis 15 jours, une peluche marionnette de chez Kaloo est arrivée chez nous. C’est un petit chien adorable surnommé Bobby (terriblement original tu en conviendras!) avec des grandes oreilles ultra-douces.

Ce petit bout de poil nous accompagne désormais tous les soirs dans nos rituels du coucher. Il sort sa petite frimousse au moment même ou Mon Petit Pirate choisit son histoire du soir.

Il ponctue donc au travers de ma main et de ma voix modifiée l’histoire que je suis en train de conter (Et hop! Triple casquette maman/conteur/ventriloque! Qu’on m’amène mon CV!).

Comme je te le disais plus haut MPP l’a tellement adopté qu’il le noie bien souvent sous les bisous et les câlins.

Le truc que je n’avais pas vu venir c’est qu’au moment d’aller au lit, dès le premier soir MPP a insisté pour qu’on couche Bobby quelques parts alors pour éviter qu’il ne joue avec dans son lit, je l’ai couché dans le nôtre.

Le truc, que là, j’ai vu venir c’est que d’ici peu de temps MPP allait me demander à, lui aussi, dormir dans notre lit. Après tout pourquoi Bobby et pas lui?!

Voyant le doute pointé dans son oeil malin deux soirs d’affilé j’ai pris les choses en main dès le lendemain et j’ai confectionné un petit lit pour permettre a Bobby, d’avoir son propre lit, désormais installé sur sa table de nuit.

Ça à très bien marché, puisque dès le lendemain soir il a compris que chacun avait son lit et maintenant c’est même lui qui va le coucher.

Pour la confection rien de très compliqué. 

Je me suis servie d’une boite à chaussure comme contenant.

Pour le matelas je me suis servie des chutes de mousse qui me restait depuis le rehausseur en mousse pour le siège vélo de MPP. Je les ai recouverts d’une chute de tissus Bob l’éponge qu’il me restait après les draps fait il y a un mois.

Pour l’oreiller et la couette j’ai pris aussi des chutes de tissus Bob l’éponge et j’ai cousu deux rectangles que j’ai garnis de molleton (il m’en restait après le protège caddie de MPP que je te montrerais très bientôt).

Je te laisse avec quelques images et je te dis à tout bientôt !

DSCN7335 DSCN7336 DSCN7337 DSCN7339

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.