Découverte du Stow’N’Go de Diono


TEST / vendredi, juillet 3rd, 2015

Si tu nous suis depuis un moment ou que tu nous connais personnellement tu sais combien avec Mr Papa nous sommes des vadrouilleurs !!

En effet depuis le début de notre histoire ce ne sont pas les weekends « à l’arrache », ou nous sommes partis sur un coup de tête, le sac de couchage sous le bras, qui ont manqués !

Avec l’arrivée de Mon Petit Pirate les weekends de vadrouilles n’ont pas changés c’est le « à l’arrache » qui a changé !

Si toi aussi tu es parents tu sais ô combien il est important de s’organiser avec un enfant sous peine de voir ton weekend idyllique en famille tourné en fiasco total. Et je n’imagine même pas avec 2 voir plus !

Enfin bref pour nos prochaines vacances, nous partons loin et Mon Petit Pirate va devoir supporter 10 heures de voiture. Ou plutôt nous allons devoir supporter Mon Petit Pirate durant 10 heures en voiture !

Trouver des choses pour l’occuper n’est pas vraiment un soucis, il aime dessiner et jouer et en cas de coup de pompe nous avons même un lecteur dvd portable pour une pause Disney.

Le soucis n’est pas là, le soucis c’est surtout les 12 millions de sacs que j’emporte à chacune de nos virées familiale bourrés de jouet, gourde, biscuit et choses en tout genre. Non seulement ça prend une place folle mais en plus je passe la moitié du voyage à fouiller ces sacs pour finir par me contorsionner pour refiler à MPP ce qu’il veut.

Et là franchement ras le bol ! Alors je me suis lancé à la recherche d’un système d’organisation pour la voiture qui permettrais à MPP de tout avoir sous la main, il me fallait un truc avec plein de poches, facile à installer et désinstaller pour le changer de voiture régulièrement, …

Et j’ai donc découvert la marque DIONO qui fabrique plein de choses super pour organiser sa voiture et ses voyages avec des bambins.

DSCN8203

Petit topo rapide pour te présenter la marque et ses produit.

DIono est une marque américaine qui distribue ses produits dans 54 pays dans le monde. Certaines de ses créations ont remportés des prix prestigieux. Ils fabriquent essentiellement des produits et accessoires pour le voyage (siège auto, protection de banquette, siège imperméable, organisateur de voyage, pare-soleil, accessoires pour poussette, …). Leurs produits allient à la fois sécurité et confort.

Si tu ne les connaissait pas avant de lire mon billet je t’invite vivement à aller faire un tour sur leur site, je suis sur que comme moi, en bonne maman organisé, tu craqueras pour un ou deux produits si ce n’est plus !

Enfin bref, après un tour sur leur site je dois bien avouer que le Stow’n Go m’avait tapé dans l’œil, je me suis donc permise de contacter directement la marque pour avoir quelques informations.

Après discussion avec leur chargé de presse j’ai eu la grande chance de recevoir un modèle du Stow’n Go à la maison pour le tester et en parler ici!

Je dois avouer que le billet à plus que traîner avec la vie de fou que nous avons mené ces derniers mois mais au moins avec tous les trajets que nous avons du faire je peux t’assurer qu’il a largement été testé !!

DSCN8586

Et nous on l’adore !!! Il est franchement super pratique ! Il s’attache très facilement dans la voiture sur le dossier du siège avant face à l’enfant à l’aide d’un scratch et d’une ficelle. Il est donc adaptable sur toute les voitures, il passe d’ailleurs d’une à l’autre de nos voitures fréquemment !

Il comporte de nombreuses poches, de tailles différents. Des petites poches en haut qui chez nous servent souvent de réserve à gâteaux et pour ses crayons de couleurs, deux poches pour accueillir biberons, gourdes et bouteilles, des grandes poches en bas dans lesquels il met souvent son cahier de dessin et quelques livres quand ce ne sont pas des peluches, et enfin un grande poches fermé qui me sert généralement à ranger les documents utiles qui le concerne lors des voyages (carnet de santé, livret de famille,…).

Cet organiseur, au delà de sa fonction première, à savoir m’éviter les contorsions et les 12 millions de sacs, aide aussi Mon Petit Pirate à s’autonomiser et à gérer seul ses activités. Il n’a plus vraiment besoin de nous demander et se sert aisément de ses affaires.

Alors il est vrai, il faut quand même le préciser, que si on veut que l’enfant puisse s’en servir seul il ne faut pas que le siège avant soit trop avancé, il faut quand même qu’il y ai une certaine proximité entre le siège de l’enfant et l’organiseur!

Nous nous en servons la plupart du temps lors de long voyage en tant que rangement mais depuis quelques semaines MPP, en quête d’autonomie, s’en sert pour y mettre son doudou le temps de s’installer correctement dans son siège. Une fois bien attaché il le récupère sans problèmes et le doudou n’a pas traîné par terre !

DSCN8589

Enfin bref « c’est tout bénéf » comme on dit chez nous et je remercie vraiment Diono de m’avoir offert l’opportunité de tester cet organiseur de voyage qui nous laisse aussi une voiture bien rangé !!!

Voilà voilà !!!

See you soon !

 

Billet sponsorisé par Diono

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.