S’approprier les lieux


Perso, TEST / jeudi, juillet 11th, 2019

Bienvenue chez moi ! Bienvenue chez nous !

La plupart de ceux qui sont ici depuis longtemps, vous le savez, les autres peut être pas mais voilà nous ne sommes pas encore propriétaires. Cette maison qui voit grandir nos enfants et dans laquelle nous coulons des jours heureux depuis bientôt quatre ans ne nous appartient pas.

Nous nous y sommes pourtant sentis tout de suite chez nous et pourtant nous avons mis du temps à faire la déco !

Même beaucoup de temps…

La chambre de Super Pirate.

Lorsque nous avions emménagé ici, nous n’avions que Super Pirate mais par rapport à notre ancien appartement il était évident pour nous de commencer par s’occuper de son espace à lui. D’autant plus que sa chambre était à l’origine couleur pêche, nous avions du mal à nous y projeter ou à voir comment disposer les meubles.

Et puis Pinterest et mon imagination débordante aidant nous l’avions relooké comme il se doit, je vous avais d’ailleurs fait un article sur le sujet.

Oui mais voilà, depuis le temps, un deuxième petit bonhomme est venu rejoindre l’aventure avec ses grands yeux bleux gris. Le temps passant nous avons commencer à trouver que la déco un peu bébé et les meubles ne correspondait plus à l’âge de nos enfants et notamment Super Pirate qui mine de rien approche de ses sept ans.

Alors avec eux et leur avis, nous avons un peu revu les choses !

Et comme il n’est pas à l’ordre du jour que nous changions de maison bientôt, nous savons que cette chambre accueillera très probablement bébé lion, nous avons donc ajouté une petite touche, l’introduisant déjà doucement dans les lieux. Saurez-vous la remarquer?

Le pièce de vie.

La pièce de vie nous convenait très bien comme elle était et elle est d’ailleurs resté en l’état durant deux ans et puis aux alentours de noël il y a un an et demi : pétage de plomb !

Je ne sais pas pourquoi mais on commençait à y tourner en rond. On avait l’impression de vivre dans un appart d’ado ou rien n’était accordé, ou il n’y avait pas de déco, ou les jouets avait pris largement leur quartier,…

On a progressivement changé les meubles qui nous dérangeaient le plus (nos chaises pliantes et un meuble de rangement) et apporté beaucoup de touches déco et des plantes vertes. Mr Papa n’était pas très chaud pour ce dernier point mais il n’y a pas a dire cette touche de nature dans la maison a largement contribué aux changement. Nous avons aussi remplacé nos cadres de photos de vacances de jeun’s par des images, des choses nous inspirant divers émotions.

La touche finale fut le mur de l’escalier que Mr Papa à choisis de repeindre sur un coup de tête et le grand miroir que nous y avons mis.

Je suis consciente que tout cela n’est pas terminé et qu’il y aura certainement des modifications mais je trouve l’ensemble plus harmonieux, plus à notre image. Et les posters et affichage y sont pour beaucoup car ce qui me dérangeait vraiment le plus c’était ses espaces vides au mur. Je trouve l’ensemble bien plus chaleureux.

Tout comme pour mon espace de travail. Se trouvant dans le salon, pas évident de customiser cet espace qui ne supporte pas le bazar sous peine de voir l’équilibre de la pièce vacillé. J’avais tout de même envie de le personnaliser, d’y apporter ma touche à moi sans pour autant que ce soit trop en rupture avec le reste de la pièce car j’ai juste à côté de mon espace celui des enfants !

Il m’a donc fallu rusé pour trouver quelques choses de raccords qui leur plaise autant qu’à moi.

Notre chambre.

Il va de soi que la pièce que nous avons le plus délaissé est notre chambre. Pourquoi ?

Simplement parce que c’est tantôt notre chambre, tantôt notre chambre/chambre de bébé, tantôt notre chambre/mon bureau… Difficile donc de lui donner une vraie identité, d’autant plus qu’elle est toute blanche avec un mur rouge vif. Et encore au tout début nous avions également une belle bande bleue en plein milieu que j’avais assez vite repeinte car elle m’insupportait.

Bref le mur rouge ne me dérange pas mais je suppose que comme beaucoup de parents nous faisons passer le reste de la famille avant nous et avons fait ce choix sans nous concerter de commencer par les pièces des enfants et celle ou l’on passait le plus de temps tous ensemble. Et puis si un jour nous avons une maison, nous avons déjà une idée très arrêté sur ce que nous souhaitons et impossible à réaliser dans une chambre si étroite.

Mais ces derniers temps j’avais envie de lui apporter un petit plus déco, un petit truc qui dirait « ce n’est pas seulement un lit le long d’un mur, ici aussi il y a de la vie ». Alors je nous ai acheter chacun une table de chevet un peu style scandinave et deux cadres pour agrémenter l’ensemble.

Bon plan Posterlounge.

La plupart des cadres ou poster que vous avez pu voir dans notre déco proviennent du site Posterlounge qui offre un large choix de visuels, de supports et de tailles.

J’ai commandé sur leur site et ai été rapidement livré et dans des conditions de transports optimales comme j’avais pu vous les montrer en stories Instagram. L’ensemble des posters étaient roulés dans un tube solide les protégeant de tout soucis ou altération. De plus les posters sont d’une grande qualité tant dans l’impression que dans la solidité.

Et comme chez Posterlounge ils sont ultra cool, il vous offre un code promo qui vous donne 15% sur votre commande jusqu’au 31 juillet 2019 :

BREIZH15

Profitez en ! Leur prix ne sont déjà pas exorbitant, ça serait dommage de passer à côté de ça !

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.