Comme une envie de voyages…


Perso / jeudi, août 23rd, 2018

Je le savais en entrant en formation en janvier qu’il n’y aurait pas de break avant Juillet et qu’après ce serait les « vacances » et pourtant…

Je le savais que ça allais être dur et que j’allais certainement devoir tirer sur la corde pour tenir jusqu’au bout mais il y avait deux choses que je n’avais pas prévu. La première c’est le fait que j’allais repartir en formation 3 jours seulement après avoir décroché mon diplôme et la seconde je n’avais pas vu venir que pour une fois on aurait un bel été… en été !

Et ces deux « imprévus » ont sur moi un effet dévastateur et ne me donne qu’une seule envie : m’évader !

Des envies de voyage !

Ces derniers jours je me prend à rêver éveillée que je me trouve sur une plage de la côte espagnole ou encore sur un marché du sud de la france et les effluves des stands de vente d’olives me parviennent presque accompagnées du son irremplaçable des cigales.

J’ai vraiment, vraiment, vraiment envie de partir ! Et loin !

Voyager vers de nouveaux horizons loin du train train quotidien. Je vois l’été avancer et les gens partir en vacances ou venir ici en vacances. Même si nous vivons dans une très jolie région, cela n’empêche pas mes envies de voir si l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté.

Je crois aussi qu’après ces 7 mois intensifs pour notre famille, j’ai besoin de nous retrouver tous les quatre sans avoir à se soucier du travail, des horaires ou de quoi que ce soit. Juste nous quatre et un voyage pour se ressourcer, se retrouver et repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année (scolaire) qui nous attends.

Et pourquoi pas un voyage sur mesure ?

Je passe de plus en plus de temps sur les sites qui propose des voyages sur mesure comme les Voyageurs du Monde qui proposent des destinations de rêves et adaptées à chaque voyageur. J’ai clairement la flemme de préparer un voyage et j’ai envie de me laisser surprendre ! Ces six, sept derniers mois ont tellement été prévisibles que j’ai besoin d’un peu de lâcher prise.

Depuis notre voyage à Majorque, je lorgne tellement sur des destinations comme l’Islande ou le Quebec, un voyages itinérant, des grands espaces, de la nature et surtout un dépaysement total et un tas de nouveautés pour nos fils. Une nouvelle culture, une autre façon de vivre, de quoi les enrichir encore plus et leur ouvrir de nouvelles portes sur le monde. Je n’exclue pas non plus des pays plus proches comme le Portugal ou la Grèce qui nous tente depuis longtemps !

Bref vous l’aurez compris, j’ai grandement envie de faire mes nos bagages et de sauter dans un avion pour parcourir le monde avec ma tribu. Pour le moment nous ne pouvons pas car Mr Papa est en pleine saison et ensuite les enfants prendront le chemin de l’école. Mais je connais bien Mr Papa (encore heureux!) et je sais que lui aussi l’idée lui trotte dans la tête depuis un moment alors qui sait les prochaines vacances scolaires ne sont pas si loin !

Et vous, ça serait quoi votre voyage de rêve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.