Chez nous, on joue ! – Magnatab


Chez nous, on joue ! / jeudi, avril 4th, 2019

Magnatab c’est quoi ?

Magnatab est une sorte de petite tablette mais attention rien de numérique. La tablette c’est simplement pour faire référence à son gabarit. Sa surface est composée de centaines de petits trous renfermant chacun une petite bille métallique. Il contient également un petit stylet à la pointe aimanté.

Ce jeu produit par Kid O Toys est conseillé à partir de 3 ans.

Les billes ne peuvent pas sortir de la tablette et le stylet dispose d’un petit compartiment pour être rangé ainsi la tablette peut être emporté partout sans crainte de perdre quoi que ce soit.

C’est un jeu qui se joue seul. Pour cela il suffit d’approcher la pointe aimantée de l’un des trous pour faire remonter la bille. Ainsi elle reste à la surface et pour la faire disparaître il suffit de passer le doigts dessus ou l’autre extrémité du stylet pour qu’elle redescende.

magnatab

Comment on joue au Magnatab chez nous ?

Chez nous c’est Mister Papouille qui joue avec sa Magnatab. Il l’a reçu en cadeau de  la part de sa marraine pour ses trois ans. Si le reste de la famille ne joue pas avec c’est simplement parce que nous avons du mal à y accéder en dehors du temps ou il est au lit.

Il adore ce jeu ! Que ce soit pour dessiner des formes, tenter de faire des lettres ou simplement faire remonter les billes une à une il peut y passer des heures.
Parfois il me demande de lui dessiner un cœur puis il s’applique à le remplir méticuleusement.

Mais son truc préféré est de faire remonter toutes les billes suivant un parcours particulier (parfois ligne par ligne, parfois carré par carré) puis de tout faire redescendre en passant le stylet sur la tablette.

magnatab

 

 

Quand est-ce qu’on joue au Magnatab chez nous ?

 

Tout le temps. Il n’y a pas d’heure, de jour ou de moment de prédilection pour y jouer. Mister Papouille l’a constamment à porté de main et sait toujours ou elle se trouve. Il s’installe n’importe ou pour y jouer : dans le canapé, dehors sur la terrasse, par terre, sur son bureau,…

En plus d’y jouer de lui même sans qu’on ne lui dise rien c’est aussi très souvent le jeu qu’il choisit quand on lui demande de faire un petit jeu calme (c’est à dire ans excitation et sans bruit). Il l’emporte également tout les midi dans la voiture pour les 5 minutes de trajet qui nous sépare de l’école et naturellement pour les plus longs trajets également.

magnatab

Pourquoi on aime le Magnatab ?

Ici on ne connaissait pas du tout le Magnatab et je dois dire que j’adore. Je ne me fais jamais de soucis sur les cadeaux que la marraine de Mister Papouille offre aux enfants. Elle tape toujours dans le mil avec des jeux aussi ludiques qu’attrayants. C’est toujours un coup de coeur pour toute la famille.

Cette fois ci n’a pas fait exception et on adore la Magnatab. J’ai été séduite par le concept dès qu’elle m’en a parlé et encore plus une fois la petite tablette entre les mains de Mister Papouille. Il me semble d’ailleurs qu’elle existe en plusieurs tailles mais celle que nous avons est parfaitement adaptée aux petites mains de mon fils.

Quand je vois comme Mister Papouille apprend à se canaliser quand il est dessus, je ne peux qu’approuver.

Quant à ses avantages ils sont nombreux !

J’aime:

  • son format nomade que l’on peu emporter partout
  • le nombre infinis de possibilité de réalisations
  • le côté pratique du jeu (rien ne tâche et rien ne se perd et ce n’est pas bruyant)

Pour l’enfant, il développe :

  • la motricité fine par la manipulation du stylet et en appuyant sur les billes
  • la précision
  • l’imagination
  • la notion d’espace
  • la notion de symétrie

En conclusion, si vous ne l’avez pas compris, la Magnatab à pris une vraie place dans l’univers des jeux des enfants et je crois qu’elle fait vraiment partis du top 3 de Mister Papouille. Compacte, pratique et avec des possibilités à l’infinie cette tablette à trouvé sa place chez nous et n’est pas prête de nous quitter.
De plus en écrivant l’article j’ai découvert qu’il existait plusieurs modèles différents dont 3 tablettes pour apprendre à écrire les lettres (majuscule, minuscule et manuscrite) ainsi que les chiffres et un modèle plus grand qui brille dans le noir !

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.