Calmosine Allaitement


Allaitement, TEST / jeudi, octobre 17th, 2019

En matière de stimulation de la lactation, j’en connais un rayon.

Après un tire-allaitement de 6 mois pour Mister Papouille me voilà de nouveau dans l’obligation de stimuler ma lactation. Le but étant d’être toujours un cran au dessus de ce qu’il faut normalement à Petit Lion. Pourquoi? Car il a des tétées courtes, le but est donc que je soit blindé de lait pour qu’il en ai immédiatement et ne se laisse pas distraire en attendant que le lait arrive.

Pour ça je devais tirer mon lait une à deux fois par jour. Pas simple quand on doit trouver deux tétées suffisamment espacées pour le faire en plus des horaires et aller-retour pour récupérer les grands et encore pire quant à ça s’ajoute des rendez-vous externes.

J’étais donc super contente de découvrir le colis des Laboratoires Laudavie et la gamme allaitement de Calmosine qu’ils m’ont proposé de tester.

Ils proposent également deux autres gammes de compléments alimentaires bio : Calmosine Sommeil et Calmosine Digestion.

Le Calmosine sommeil est utilisable dès 1 an et conseillé pour les troubles du sommeil de l’enfant (problèmes d’endormissement, eveils nocturnes, réveil matinal,…).
Le Calmosine digestion quant à lui peut être utilisé dès la naissance pour apporter un confort digestif aux plus petits qui souffrent souvent de problèmes digestifs.

#calmosine allaitement

Gamme Calmosine Allaitement.

La gamme Calmosine allaitement est une boite de 14 sticks de solution buvable à dilué dans un verre d’eau afin de favoriser un bon état physique et émotionnel de la mère allaitante. Ces compléments alimentaires naturels à base de plantes ont été conçus pour les mamans et il est possible d’en prendre dès le 8ème de grossesse.

Grace au Fenugrec, la lactation est stimulée et améliorée.
Le Magnésium vient réduire la fatigue et le Cynorrhodon booste la vitalité.
La Passiflore est bien connue pour ses vertus relaxantes et apaisantes.
Enfin la Biotine est là pour un bon maintien de la peau et des cheveux qui souffrent généralement des changement hormonaux.

Cette gamme est hyper pratique puisque les sticks peuvent être emporté partout. Elle vise vraiment à soutenir la mère qui allaite dans son quotidien et de ce fait, en contribuant à la rendre plus zen et reposé, à mieux produire le lait nécessaire à son bébé.

Mon avis.

Le principe est ultra simple d’utilisation. Il suffit de diluer le contenu liquide du stick dans un grand verre d’eau et le format stick est vraiment pratique à emporter partout. Pas de prise de tête donc !

Pour le goût, ce n’est pas mon truc. Les différents ingrédients donne un goût particulier, un peu comme les tisanes. Mais le goût étant quand même léger ça reste supportable même pour moi qui ne supporte pas le fenugrec.

Ils conseillent de dilué les deux sticks journalier dans une bouteille d’eau et de la boire tout au long de la journée. Moi je préfère diluer dans un verre d’eau deux fois par jour, matin et soir, puis de boire un autre verre d’eau derrière pour passer le goût, ce qui reste bénéfique pour mon corps et mon allaitement.

Pour l’efficacité, je ne savais pas si j’allais voir la différence avant de commencer et finalement je me suis retrouvé avec une semaine compliqué, beaucoup de rendez-vous et pas le temps de tirer mon lait pour stimuler. J’en ai profiter pour tester les sticks Calmosine Allaitements et voir ce que ça donnais et finalement aucune baisse de lactation. J’en déduis donc que ça marche très bien sur moi et je me dis qu’une petite cure de temps en temps ou en cas de baisse de lactation, ça me sera très utile.

J’aurais vraiment aimé connaître ces produits au moment de ma relactation pour Mister Papouille. Cela m’aurait très certainement donné un peu plus de liberté dans le sens ou je n’aurais peut être pas eu besoin de tirer mon lait toute les deux heures comme je le faisait, me retrouvant régulièrement contrainte de rester chez moi.

Je trouve vraiment que les sticks remplissent leurs objectifs, tant en matière de compléments alimentaires qu’en matière d’accompagnement au quotidien. C’est discret, nomade, pratique et surtout efficace !

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Une réponse à « Calmosine Allaitement »

  1. Ah, la calmosine ! La calmosine digestion a été notre premier et principal allié pour les difficiles débuts gastriques de notre Ririe.
    Merci encore aux puericultrices pour nous avoir offert ce petit secret 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.