Biberon Luc et Léa


TEST / mercredi, avril 1st, 2015

Voilà bientôt 3 semaines que chez Ma Breizh Family nous testons un nouveau biberon, celui de la marque Luc et Léa !

En réalité c’est plutôt Mon Petit Pirate qui le teste… et j’avoue que depuis on ne se sert plus vraiment des autres en fait.

DSCN8495

Avant de te dire pourquoi, petit topo sur ce (super!) biberon que nous avons adopté sans problème.

C’est un biberon à col large de 330 ml avec une tétine débit rapide. Il fallait bien ça pour faire passer les bouillies du matin de MPP !

DSCN8353

Ce biberon garantit sans BPA (c’est le minimum) est en polypropylène ce qui le rend très facile à nettoyer. Grâce à son col large nous n’avons aucun mal à y mettre le lait et le chocolat en poudre de MPP.

Son capuchon anti-fuite est parfaitement adapté à la forme de la tétine, contrairement aux autres biberons que nous pouvions avoir ou le capuchon écrasait le bout de la tétine, finissant par les déformer.

DSCN8497

La tétine en silicone offre plusieurs points positifs : son embout rond, son système Actiflex qui empêche un écrasement de la tétine et permet un débit régulier lorsque le bébé boit, sa valve anti-coliques qui réduit la quantité d’air ingurgité par le bébé au cours de la tétée et sa base qui s’adapte parfaitement au col.

DSCN8498

Nous on apprécie vraiment la zone au dessus de la graduation qui permet d’ajouter au lait la bouillie sans faire déborder le biberon, la forme du biberon qui permet une bonne prise en main tant par nous que par MPP, ses dessins rigolos, sa bague qui se visse juste en un tour et ni trop ni pas assez. Avec nos autres biberons nous avons toujours eu le problème de trouver le bon vissage, à savoir ne pas trop visser pour éviter que la tétine s’écrase ou ne pas visser assez qui fait fuir le biberon.

DSCN8500

Là aucune fuite et pas de tétine écrasé c’est donc le jackpot !! Si j’avais découvert ces biberons là avant je me serais éviter bien des galères tu peux me croire ! Le fond du sac à main imbibé de lait parce qu’il a fuit ou encore la jolie petite chemise de MPP rincé de lait chocolaté…enfin bref.

DSCN8355

Du coup nous ne nous servons plus vraiment des autres, Mon Petit Pirate ne buvant qu’un seul biberon par jour (le matin) il est vite lavé et prêt à resservir le lendemain.

Voilà voilà pour ce petit test, j’ai envie de conclure en te disant  »l’essayer c’est l’adopter » mais bon je pense que tu l’avais déjà compris !

See you soon !

 

Billet sponsorisé par Luc et Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.