Mon agenda 2018-2019


Perso / lundi, septembre 10th, 2018

Cette nouvelle année scolaire s’annonce riche en to-do list et autres choses à faire. Entre la création de mon activité de création de site internet, les rendez-vous qui accompagnent tout cela, les emplois du temps des enfants, les réunions des associations et si j’ai encore un peu de temps les thés entre copines, rendez-vous chez le coiffeur et séance de sport, j’ai tout intérêt à optimiser mon temps et à être ultra-organisée.

agenda 2018-2019

Mon outils indispensable : un bon agenda !

Chez moi l’agenda est LA clef d’une bonne organisation.

Je n’ai pas d’autres secrets. J’ai pourtant bien essayé les applis et autres. Il n’y a rien à faire ! La seule chose qui me corresponde c’est l’agenda papier. J’adore ça, le manipuler, le griffonner, le raturer aussi parfois. C’est mon assistant personnel, celui qui détient tout mon emploi du temps. Il est aussi ma mémoire pour me rappeler mes rendez-vous, le réunions d’écoles et cours de piscine entre autres.

Je n’ai pas osé tenter le bullet journal. Même si je sais qu’il correspond entièrement à mon envie de customisation constante, je sais que pour la petite personne un peu trop exigeante et perfectionniste sur les bords que je suis, je laisserais vite tomber. Moi j’aime quand c’est beau, quand c’est niquel et qu’il n’y a rien de travers. Pour exemple je ne suis pas fan de mon feed Instagram que je ne trouve pas harmonieux mais pour autant c’est notre vie qui s’y reflète mais je me casse bien souvent la tête pour trouver comment le rendre plus « joli ». Je sais donc que je perdrais donc un temps considérable à le rendre « parfait ».

Chaque année je part à la conquête du beau et de l’efficace. Parfois je suis déçue et parfois je fais de belle découverte. Cette année c’est ma copine Adeline qui m’a fait découvrir mon nouveau compagnon de route : l’agenda 2018-2019 de ma petite vie bien remplie aux éditions Larousse.

agenda 2018-2019

Un agenda très esthétique.

J’aime le beau. Depuis toute petite c’est comme ça, ça fait partis de mon signe du zodiaque (Lion) et ce n’est pas pour rien que je me suis tourné vers un métier qui mets en lien compétences et esthétique. Il me faut donc un compagnon de route quotidien qui me donne envie de tout lui raconter et surtout de me servir de lui.

Question esthétique, celui ci n’a rien à envier à ses concurrents ! Il peut faire pâlir le traditionnel Mémoniak avec sa couverture complètement dans l’air du temps et les très répandus Mr Wonderful peuvent trembler face à ce semainier clair, délicatement coloré et décoré.

J’adore les mélanges de styles d’écritures, le mariage des couleurs et l’équilibre qui s’en dégage !

agenda 2018-2019

Beau ET pratique.

Cet agenda Larousse est aussi, bien pensé et très pratique. Il a de nombreux atouts, dont entre autres : une pochette transparente zippé, des infos importantes comme les périodes de vacances scolaires (indispensable quand on est maman et entrepreneur), de nombreux stickers, un calendrier des dates importantes, un zone de contact ou inscrire les numéros importants, les livres, films ou recettes à voir, tester ou goûter, une zone pour prendre des notes, etc…

agenda 2018-2019

Bref vous l’aurez compris, il est très complet ! Je pense très sincèrement qu’il sera mon compagnon idéal dans ma nouvelle vie de mumpreneur organisée et épanouie !

Et vous, avec quoi vous organisez vous? Plutôt agenda papier ou application mobile?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.