Adieu la petite section


Ma famille / vendredi, juillet 1st, 2016

Voilà voilà, aujourd’hui c’est le dernier jour de petite section de Mon Petit Pirate. Sa toute première année de maternelle.

Voilà plusieurs jours que je pense à ce billet, au début je voulais vous parler de sa progression et de toutes les choses qu’il a acquises cette année, comme il a grandis, etc…

Et puis finalement je me contenterai de vous montrer l’appréciation de sa maîtresse.

petite section

J’ai plutôt envie de vous parler de lui, de moi et de mes deux fabuleuses collègues qui lui ont offert un si beau cadeau.

D’abord lui, si petit devenu si grand, si autonome qui a appris à faire tant de choses tout seul, qui nous abreuve d’histoire d’école, qui reconnaît les lettres partout ou il va et qui ponctue nos promenades de « A de Adeline » et de « G de Gaspard », qui dessine des L un peu partout en nous disant que c’est son prénom, qui sait maintenant nous dessiner des bonshommes parfois avec des gros ventres, parfois avec des grandes jambes, qui s’exprime de mieux en mieux, qui chantonne et récite ses comptines discrètement puis rougis quand on l’entend.

petite section

Je me souviens de ce premier jour, lui collé a son doudou et moi collé à lui, du moment où nous l’avons laissé si petit jouer au coin garage, c’est comme si c’était hier… Mais ou est passé cette année? Elle s’est envolée avec mon bébé…

Et moi dans tout ça, rongé par l’angoisse bien avant sa première rentrée, la peur que l’école me le casse, me brise mon petit bout si souriant et enjoué. Tracassé par ma propre scolarité j’ai tellement projeté mes angoisses… J’ai eu peur qu’il devienne le souffre douleur, celui qu’on pousse, qu’on tape ou dont on se moque toute la journée… Et puis non, je l’ai récupéré midi après midi, soir après soir, en un seul morceau ou presque. Et de jour en jour il avait l’air de plus en plus épanouie dans cette école et dans cette classe. Il s’est même fait des copains et aujourd’hui il ne veut plus quitter « sa classe jaune » comme il dit.

Et je le comprends…

petite section

Tout ça c’est grâce à mes deux fabuleuses collègues qui l’ont entouré et pris en charge cette année. Et c’est non sans verser quelques larmes que j’écris ces mots mais je leur suis tellement reconnaissante. Reconnaissante pour la patience et la douceur dont elles ont fait preuve à son égard, pour toutes les belles choses quelles lui ont apprises cette année, pour toute les fois ou elles l’ont aidé à grandir et surtout de ne pas me l’avoir cassé, de me le rendre chaque jour plus sur de lui, plus grand.

maîtresse-asem-atsem-cadeau-ma breizh family

A l’heure ou j’écris ces mots Mon Petit Pirate est en train de faire sa dernière matinée avec elles et ce midi elles vont me le rendre et on va se dire au revoir. Ça va être difficile, je le sais, je pleure déjà…

C’est donc tout naturellement que j’ai le sentiment d’avoir un troupeau d’éléphants installé sur la poitrine…

Merci à elles deux, de lui avoir offert un si beau cadeau, une si belle année pour débuter sa vie d’écolier !

 

ma breizh family, blog lifestyle de notre famille bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.