3 ans de toi !


Ma famille / lundi, mars 4th, 2019

Oh mon doudou, mon petit coeur, mon amour !

Et voilà aujourd’hui tu as trois ans !

Nous n’aurions pas pu l’oublier vu le nombre de fois ou tu as su nous le répéter ces derniers jours.

Avec toi c’est la fête !

C’est vrai que ce jour est important, c’est celui ou tu es né. Et quelle naissance ?! Cette arrivée fracassante (pour ma résistance au stress) aurait pu annoncé bien des choses sur ton caractère mais finalement, il n’en est rien.

Tu n’es pas pressé comme on aurait pu le croire mais tu promènes plutôt avec toi cet air nonchalant, cet air ou parfois on a l’impression que rien ne n’atteint et que chaque jour est une fête. Parce que c’est un peu , beaucoup, ça qui te caractérise quand on parle de toi : ta bonne humeur !

Tout petit, on m’arrêtait souvent pour me dire combien tu étais souriant et en grandissant ça ne s’est pas arrêté ! Et j’espère que ça ne s’arrêtera jamais !

Une perle !

« Votre fils, c’est une perle ! Quel bonheur de l’avoir dans le groupe. C’est un enfant agréable, toujours content, toujours partant pour tout. Qui prend du plaisir dans ce qu’il fait et surtout toujours bienveillant envers les autres enfants. C’est un vrai plaisir de l’avoir en classe ».

Ce n’est pas moi qui le dit mon petit chat mais ta maîtresse. Quel bonheur d’avoir un petit bonhomme comme toi dans nos vies.

On ne s’en rend pas toujours compte, d’abord parce que tu grandis sous nos yeux, cent fois plus vite que ton frère n’a pu le faire et ce qui était valable hier ne le sera plus demain mais aussi parce que nous avons assez rarement l’occasion de t’avoir seul. Mais quand ça se produit, que c’est agréable de découvrir un peu plus la petite personne que toi tu es et celle que tu deviens.

C’est toujours une bonne surprise.

On vous dit souvent à ton frère et toi qu’on vous aime pareil mais pas pour les mêmes choses. Ce serait mentir que d’affirmer que vous n’avez pas chacun vos singularités. Voilà pourquoi je t’aime :

Tes petits regards, tes clowneries, cette façon de te gratter le ventre pour jouer de la guitare à la moindre note de musique, ton petit déhanché quand tu danses, cette témérité à toujours vouloir défendre ton frère mais aussi ce petit côté sournois avec lequel tu le pousses parfois a bout de nerf (et nous aussi !), ta façon de frotter un petit bout de doudou sur ton bout de nez ou dans ton oreille quand tu es fatigué, ta manie de venir me demander des câlins pile au moment ou je m’installe pour travailler (le travail peu bien attendre 20 minutes), cet environnement bruyant que tu crée en jouant en te racontant tes propres histoires, tout ça…

J’espère pouvoir me souvenir de tout cela aussi longtemps que ma mémoire me le permettra !

Arrivé dans une période de notre vie qui s’annonçait comme une tempête et fut finalement un ouragan, tu as été et tu sera toujours notre petit rayon de soleil, celui qui éclaire notre chemin !

Je te souhaite de rayonner de milles feux dans cette nouvelle vie de petit grand !

Joyeux anniversaire mon petit coeur !

Une réponse à « 3 ans de toi ! »

  1. Joyeux anniv.ptit chat 3 ans c est le bel age des petits grands et des grands encore petits j adoreee les 3 ans mais un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.