* La Vannetaise 2016 #1 *

Qui l’eu cru? Qu’un jour je viendrais vous parler d’entrainement et de running ici…

Non pas que je n’aime pas courir, j’aime bien mais plus comme un échauffement que réellement comme un but sportif. Tu vois le genre?
Je ne suis pas la mère de famille qui va courir avec une ou des copines 2 fois pas semaine, genre tous les mardis et vendredis soir… Non non.

Moi je suis du genre à courir deux fois par an mais pendant 2h, tu vois, sur un coup de tête; comme ça, souvent parce qu’un truc me saoule grave et que j’ai besoin d’évacuer.

Enfin bref, je me suis rendu compte que ça fait bien longtemps que je n’ai pas courus pour une raison ou une cause positive.

Du coup je me suis inscrite à La Vannetaise !

vannetaise 2016

La Vannetaise c’est quoi?

C’est une course de 6 km exclusivement féminine qui aura lieu dans Vannes (Morbihan – 56) le 9 Octobre 2016 et dont le but est des rassembler un maximum de femmes autour d’une cause commune : la lutte contre le cancer du sein. Il y a aussi 2 marches de 6 km, une le samedi et une le dimanche.

Cela fait déjà 2 ans que je veux y participer. La première année je me suis loupé au niveau des inscriptions et m’y suis prise trop tard et l’an dernier Mister Papouilles logeait bien au chaud dans mon utérus et c’était un peu risqué pour nous de tenter ce genre d’expérience.

Cette année donc j’ai bondit dès l’ouverture des inscriptions ! Et me voilà donc partis pour cette folle aventure.

Si tu me suis sur Insta tu verras que j’ai déjà attaqué les entraînements. Rassures toi je ne vais pas te détailler chaque séance mais voilà un peu mon plan d’entraînement (dixit Mr Papa).

En gros voilà ce que je fais : pendant 2 semaines j’ai fais seulement 2 km, d’abord pour évaluer mon état physique – je rappelle pour les absentes que ça fait environ 4 ans que je n’ai pas fait de sport – et ensuite pour travailler mon souffle et mon coeur. Je l’ai fait plusieurs fois afin de me sentir à l’aise sur ces deux kilomètres.

Rien ne sert de viser 6 si au bout de 2 t’es déjà dans le rouge !

Depuis cette semaine je suis passé à 4 km et pareil je vais le faire de nouveau plusieurs fois pour me sentir à l’aise avant d’attaquer les 6.

De toute façon je ne me fais pas trop d’illusions, je me doute bien que c’est le mental qu’il va falloir travailler car physiquement je pense que je peux tenir mais ma faiblesse ça va être le mental.

Bon après je ne fais rien niveau alimentation.

En même temps je n’y vais pas pour battre un record, entendons nous bien, c’est juste un défi perso, histoire de voir si je peux le faire ou pas.

vannetaise 2016

Après côté équipement, j’avoue que je n’ai pas investi du tout. Je cours avec mes Kalenji acheté pour le Mud Day et ça me va très bien et mes vêtements non rien de technique pour le running puisque ce sont des vêtement fitness Domyos également pris chez Décathlon pour le Mud Day.
La seule chose que je me suis acheté c’est une vraie corde à sauter pour faire un peu de cardio quand Mr Papa n’est pas et ne peux pas garder les petits pendant que je cours.

vannetaise 2016

Je dois avouer que, d’un, ça me fait bizarre de partir courir en laissant homme et enfants à la maison car ça à toujours été l’inverse, Mr Papa qui partait courir et moi qui restait à la maison et de deux je suis un peu stressée car j’ai peur de ne pas y arriver et de les décevoir et de me décevoir.

Mais bon la peur n’évitant pas le danger, sur ceux je te laisse, je file m’entraîner !

ma breizh family

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *