Nos vacances (vraiment) pas chère !

Nous on est Bretons! Oui on aime la Bretagne et son climat parfois très humide mais pour survivre à la morosité de l’hiver on a besoin chaque année de se prendre une bonne dose de soleil méditerranéen!

Avant d’avoir Mon Petit Pirate on partait tous les ans en camping en Espagne. Ba oui parce que le camping c’est pratique ! Une tente, un matelas, un sac de couchage et c’est partis mon kiki !

Il n’y a pas besoin de 3 tonnes d’équipements et puis nous on est un peu « roots » comme dirais Mr Papa! En plus ça ne coûte pas super cher, nous on a toujours été des adeptes de ne pas payer cher l’hébergement mais de mettre plus d’argent dans les activités et sorties.

Enfin bref la tente sous 35°C à l’ombre la journée et à peine 10°C la nuit c’est chouette quand tu es jeune mais certainement plus quand tu as un petit bout de 8 mois.

Tu as compris quand MPP est arrivée toutes nos vacances ont été remisent en questions. On ne voulait pas se  priver de nos vacances mais en même temps on souhaitais que ça reste confortable pour tout le monde, alors on a discuté pendant des heures et on a trouvé THE solution : LA CARAVANE !

On était tous les deux réticents mais on en a acheter un vieille (très vieille même) quand même « pour essayer ».

On l’a retapé complètement, ça nous a pris du temps et de l’argent mais on était fier du résultat! En tout elle nous a coûté 1000€ rénovation comprise, sachant quelle est totalement autonome en électricité et en eau et quelle a 4 places..

caravane1 caravane2 caravane3 caravane4 caravane5 caravane6

L’année dernière donc pour nos vacances pas chères (ba oui quand tu as un bébé il ne faut pas se leurrer le budget augmente un peu quand même) on est partis dans le sud avec notre maison sur le dos !

On a fait de l’itinérance tous les trois et c’était le bonheur, dormir dans un endroit différent tous les soirs tout en se sentant chez soi quoi de mieux. On a vu des paysages magnifiques et des lieux qu’on aurait jamais découverts autrement!

Ce sont sans aucuns doutes les meilleures vacances qu’on ai eu ! Maintenant on est fan et on ne se séparerait de notre caravane pour rien au monde !

Parlons pratique.

Les avantages de la caravane :

  • Tu as un toit au dessus de la tête en cas d’intempéries.
  • Tu as tout le confort pour ton tout petit.
  • Tu peux dormir n’importe ou.

Les inconvénients :

  • Toutes les aires de camping car n’accepte pas les caravanes pour la nuit.
  • On peut te prendre pour des manouches assez vite fait.
  • Ca pompe pas mal en essence.

On est donc partis 15 jours en tout, la plupart du temps nous avons dormis dans des endroits qui n’étaient pas réservé pour nous mais visiblement un peu partout on tolère que tu dormes ou tu veux du moment que tu ne t’installes pas (il faut parfois savoir la jouer discrétion).

Les vacances en totalité pour nous trois tout compris (repas, essence, sorties, ..) nous on coûté environ 1000€ ce qui je trouve pour 15 jours à trois n’est pas énorme !

PS: Si tu te lances dans le caravaning sache quand même que c’est nul mais c’est un peu la guerre entre caravanistes et camping-caristes !

DSCN2786 DSCN2815 DSCN2865 DSCN2870 DSCN2922

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *