Une très belle journée à Brest

Nous avons des amis qui vivent sur Brest et ça fait longtemps, très longtemps que nous devions aller les voir. En vrai ça doit bien faire un an qu’on en parle mais nous ne sommes jamais passé à l’action !
Ma copine étant censé accouché dans quelques jours, samedi dernier nous en avons profité pour enfin sauter le pas et leur rendre visite.

Mais pourquoi avons-nous attendus si longtemps bordel ?!

DSCN7721

On a vraiment passé un super moment tous ensemble. On passe toujours de bons moments ensemble mais d’habitude c’est chez nous et là c’était vraiment chouette de découvrir leur chez eux !!

En plus pour une fois on était presque pas en retard ! Bon d’accord juste un peu !

Enfin bref après un petit apéro ils nous avaient réservé une belle raclette… Miam-miam !

Cela ne sert à rien que je te précise qu’on s’est remplis la panse tant que tant ! Ba non ! Tu nous connais maintenant !

Après un si bon repas, inutile de te dire qu’il fallait quand même qu’on trouve un moyen de faire descendre tout ça ou d’éliminer au choix alors nos amis nous ont emmenés au Marché de Noël de Brest.

Ça tombait très bien puisque chez nous c’est un peu comme une petite tradition, chaque année on essait de faire un marché de Noël différent et nous n’avions jamais fait celui de Brest encore alors c’était l’occaz’.

DSCN7722

L’avantage c’est qu’en plus nos amis vivent à dix minutes du centre ville à pied alors ça nous a fait une sacrément belle balade. Sans compter que le temps nous a gâté : un beau soleil pour la première moitié de la promenade et une fois le soleil disparus, un froid sec, un froid d’hiver, il ne manquait plus qu’un petit peu de neige et on était pile dans l’ambiance de Noël comme je l’aime.

DSCN7683

On a commencé par visiter les allées du Marché de Noël, allant des manèges au stand de vin chaud, aux différents stands de ventes de produits artisanaux,…

On en a pris plein les mirettes et les nasaux avec tout ça ! C’est vrai que même si le marché n’est pas immense, la ville à sacrément mis le paquet sur la décoration.

DSCN7689DSCN7693 DSCN7691 DSCN7686

Ensuite nous avons fait un petit arrêt le temps que Mon Petit Pirate s’amuse dans le mini village de papier. On a bien cru qu’on allait jamais pouvoir le récupérer tellement il s’y sentait bien. Il allait de maison en maison et de groupe d’enfant en groupe d’enfant avec son aisance légendaire. Mon Petit Pirate est un vrai caméléon!

DSCN7694

Il était un peu déçu quand je l’ai sortis de là mais ça n’a pas duré longtemps, après ça nous avons descendu toute une avenue pour rejoindre le port de la marine nationale. Puis nous sommes remontés pour rentrer tranquillement.

DSCN7726 DSCN7729 DSCN7733

Sur la route nous avons fait une halte dans un grand magasin de jouets qui s’appelle « Les Enfants de Dialogue » pour ceux qui connaissent! Et pour ceux qui ne connaissent pas faites comme moi, aller voir ou rendez vous sur le site de la boutique.

Ce magasin est juste gigantesque et j’ai eu clairement envie de tout prendre. C’est vraiment le paradis du jouet et des enfants jusqu’à 10 ans.

Un magasin bien agencé et avec beaucoup de choix! Tu tes doutes que je n’ai pas réussi à me retenir et je suis ressortis avec quelques cadeaux supplémentaires à mettre sous le sapin pour MPP le 24 ! Mr Papa y a même trouvé un livre pour lui !

En plus ils ont des vitrines magnifiques dignent des vitrines des Champs Élysées !

DSCN7737 DSCN7740 DSCN7741 DSCN7742 DSCN7743

Avec le froid qu’il faisait, nous nous sommes quand même autorisé une petite pause au Mc Café ou j’avoue j’ai fait un peu un gros craquage!

DSCN7748

Le ventre de nouveau bien plein et les réserves pour trois hivers faites, nous sommes remontés gentiment jusqu’à leur appartement puis, après des au-revoirs et des promesses de se revoir très vite, dans environ 15 jours, Mr Papa, Mon Petit Pirate et moi-même avons repris la route et sommes rentrés chez nous le coeur et la tête remplis de bonnes choses!

Je l’avoue, ce samedi, je l’ai espéré, je l’ai attendus et il m’était nécessaire pour relâcher toutes les tensions accumulées ces derniers temps! Il nous a fait un bien fou ce samedi à Brest !

En plus, comme tu le sais MPP est en pleine crise des deux ans et il a été franchement un amour. C’était la cerise sur le gâteau!

DSCN7745

Sans titre 1

 

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Pour avoir vécu 2 ans à Brest je confirme, cette ville est géniale. J’étais pas super emballée de m’y installée au début mais j’ai eu beaucoup de mal à en partir! Et les enfants de dialogue., comment dire.. Chaque fois que je retourne a brest je suis obligée d’y passer tellement cette boutique est géniale, tu trouves de tout, pour tous les âges et pour tous les goûts, en plus elle est super grande, c’est un régal! Un peu plus bas quand tu descends vers le port il y a dialogue librairie et dialogue musique, un peu dans le style de la fnac et c’est très sympa aussi. 🙂

    1. Je ne pense pas honnêtement que je pourrais y vivre, non pas parce que c’est Brest mais parce que j’aime la cambrousse et pas les grandes villes. Mais j’avoue que c’est une belle ville ! Quant aux enfants de dialogue, si jamais mes amis habitent toujours là bas l’an prochain, je pense que j’irais y passer ma commande au père noël !
      Je ne connais pas les autres boutique, ce sera une découverte lors d’une prochaine visite alors ! Merci de l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *