Une journée à Planète Sauvage (44)

Voilà déjà plusieurs weekend que nous avions envie d’emmener Mon Petit Pirate au zoo car il adore les animaux mais malheureusement le temps et nos plannings respectifs nous en ont empêchés.

Alors quand on a vu le temps magnifique qui était prévu pour le Lundi de Pâques, nous n’avons pas hésité et sauté sur l’occasion pour organiser cette sortie en famille.

Nous nous sommes donc levés tôt avec Mr Papa pour un jour férié. Nous nous sommes préparés et avons chargés la voiture avec nos affaires. Une fois MPP installé confortablement dans son siège auto nous avons pris la route et rejoindre les parents et le frère de Mr Papa.

DSCN8775

Nous sommes tous arrivés au parc quasiment à l’ouverture et il y avait déjà beaucoup de monde. Normal vu le temps !

Le temps de tous migré dans la même voiture et nous voilà en route pour la piste safari ! Un piste de 10km (soit environ 2 heures de route) sur laquelle on peut découvrir tous les animaux en liberté. Pour une fois c’est l’homme qui est en cage et non l’animal !

Nous avons donc fait toute la piste en plus longtemps que prévu puisque nous y sommes entré vers 10h30 et nous en sommes sortis vers 13h mais ça ne nous a as dérangé car au moins nous avons vraiment profité de la promenade et des animaux. Tout le long du voyage Mon Petit Pirate était assis sur mes genoux à l’avant de la voiture et nous avons même donné à manger à quelques spécimens ce qui l’a drôlement impressionné !

Je vous emmène donc avec nous sur la piste au travers de mes photos !

Direction le parc N°1 ou nous avons rencontrés le rhinocéros blanc et les autruches.DSCN8599 DSCN8639

Ensuite nous sommes passés au parc N°2 ou nous avons donné à mangé aux élans du Cap et pu admirer – de près – les girafes, les algazelles et les boeufs watussi (que je n’ai pu prendre  en photo).

DSCN8602 DSCN8606 DSCN8617 DSCN8623 DSCN8635Mon Petit Pirate était tout fou quand il a vu les girafes et n’arrêtait pas de nous dire « c’est pareil » en nous montrant sa girafe playmobil. En plus si tu me suis sur Facebook tu as pu voir quelles ont traversé juste devant notre voiture. Quelle chance !

Nous sommes ensuite passés au parc N°3 ou je n’ai pas pris de photos puisque nous avons beaucoup donné a mangé aux animaux.

Dans le parc N°4 nous avons dû chercher un peu avant de voir la famille de guépards.

DSCN8647

Nous sommes restés assez longtemps observés les tigres et plus particulièrement un tigre dans le parc N°5 (la pas question de donné à manger hein!).

DSCN8656

Au parc N°6 nous sommes passé juste à côté des lions qui dormaient paisiblement malgré le balai de voiture et de 4×4 du parc qui leur tournaient autour.

DSCN8673

Au parc N°7 il y avait les ours et leur magnifique cascade. Nous avons pu observer l’ourson né cet hiver joué avec sa mère.

DSCN8678Dans le parc N°8 il y avait de nombreux animaux mais nous avons surtout vu le zèbre et le grand koudou !

DSCN8685 DSCN8689Au Km5 (moitié de la piste) nous avons fait un mini pause pipi et un petit tour dans la mini ferme pour nous dégourdir un peu les jambes. MPP a courus après les chèvres et les moutons. Il y a aussi un snack pour manger mais nous avons préféré attendre pour manger dans le parc directement. Nous avons donc fait un petit coucou au chameau puis nous avons repris la route.

DSCN8696

Nous avons admirés les loups dans le parc N°11 mais pas les prendre en photos car ils étaient trop loin et à moitié cachés. Dommage !

Nous sommes donc partis à la rencontre des éléphants au parc N°12.

DSCN8705Dans le parc N°13 nous avons fait un petit coucou aux bisons qui broutaient au ras de la route. Il était vraiment énorme et MPP était tout impressionné !

DSCN8706Dans le parc N°14 nous avons vu les kangourous, les wallaby ainsi que les (très vilains) émeus.

DSCN8712 DSCN8722 DSCN8727Pour finir nous sommes allé au parc N°15 voir l’hippopotame que nous n’avons finalement pas vraiment vu puisqu’il dormait entre deux rangés de pierres et était quasiment invisible.

Après cette longue ballade nous sommes donc allé manger dans l’un des restaurants du parc puis nous avons poursuivi notre visite.

Il faut quand même savoir que le parcours à faire à pied est très petit comparé aux 10km de piste safari mais c’est largement suffisant après 2 heures minimum de voiture pour se dégourdir les jambes et se promener en famille.

Le parc interne comporte différentes parties. Nous avons commencé par le chemin de brousse et le village de Kirikou car nous avions loupé le premier spectacle des dauphins (14h). C’était vraiment sympa et nous avons pu approcher les singes de très près. Mon Petit Pirate s’est vraiment amusé a aller de case en case dans le village de Kirikou.

DSCN8734 DSCN8748 DSCN8751Nous avons fait un petit tour dans l’Arche des reptiles mais MPP n’avait pas l’air très emballés alors nous sommes allés voir les suricates qui étaient tous rentrés sans doute à cause de la température.

DSCN8764

16h et le deuxième spectacle de dauphins approchants nous sommes allé du côté de la cité marine ou nous sommes descendu dans la fosse sous les gradins ou tu peux admirer les dauphins nageant dans le bassin grâce à de gros hublots.

DSCN8769 DSCN8772Et là ce fut LA révélation pour Mon Petit PIrate ! Il ne voulait plus quitter les hublots et l’ambiance bleuté de la cité marine.Nous avons quand même réussi à le faire remonter à la surface (tant bien que mal) en l’appâtant avec le spectacle de Dauphins !

A la fin nous sommes même descendus le plus près possible pour les apercevoir de très très près.

Pour finir la journée nous sommes allés voir l’île aux flamants rose et avons fait un petit tour dans le parc ou nous avons rencontré un dindon qui nous a bien fait rire !

DSCN8779 DSCN8786 DSCN8778On a même découvert qu’un arbre portait mon prénom !
Après cette longue journée, en bon morfale Mr Papa et son frère se sont arrêtés se faire un casse-dalle et donné son goûter à MPP dans l’un des snacks du parc.

Moi j’en ai profité pour aller faire un tour dans la boutique à l’entrée du parc et acheter un énorme dauphin bleu en peluche pour MPP. Il était tellement content et fier de balader son dauphin partout.

Nous sommes ensuite tous remonté jusqu’au voiture et nous avons pris le chemin du retour. C’était une belle journée ou MPP s’est bien défoulé et à fait plein de découverte.

C’est vraiment un beau parc qui se situe près de Nantes à faire en famille à condition de ne pas être rebuté à l’idée d’y faire 2 heures de voiture pour le safari. Le prix est aussi un peu élevé, du moins surtout pour les enfants de plus de 3 ans (26/adultes et 21/enfants) alors j’aurais tendance à vous dire d’y aller avant leur 3 ans…lol…

Sans-titre-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Genial ce parc hein!!! T’avais vraiment un condensé de tt et c’est ce qui est chouette!!! Je l’ai déjà fait 1 fois avec ma gde puis une fois avec ma gde et mon deuz hâte d’y retourner avec les3!!! On ne se lasse pas!!
    Pas loin de chez moi il y a cerza nous y avons dormi en yourte et cetai vraiment extra!!!!je crois kil n’oublieront pas cette nui passée ds le parc zoologique!! Je çroi ke planète sauvage le ai aussi!!
    Bonnes vac bibi

  2. bonjour, j’attendais avec impatience ton article sur le parc et bien je suis Super Méga Contente. Ton article donne vraiment envie d’y aller. tes photos sont magnifiques. De voir les animaux d’aussi prés à du ravir ton Petit Pirate. pouvoir faire le safari en voiture doit être génial et ensuite pourvoir se dégourdir les pieds en faisant un tour c’est pas mal aussi. Ma petite princesse serait contente elle aussi de pouvoir voir les animaux sauvages d’aussi prés. c’est pas tous les jours qu’on peut le faire…. je te remercie de m’avoir fais découvrir ce merveilleux parc animalier. bonne journée à toi et MPP.

    1. Contente que tu ais fait une belle découverte !! Oui MPP était vraiment content et tellement impressionné à la fois, c’était génial!
      Reviens me raconter ta visite si tu y va un jour avec ta princesse !
      Bonne journée à toi et ta princesse aussi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *