Un week-end entre amis

Voilà bien longtemps que je nous ne les avions pas vu, nos amis vendéens. D’ailleurs la dernière fois que nous nous étions vu c’était il y a un an, je t’en avais d’ailleurs parlé ici même.

Nos petits bouts on tellement poussé depuis, on a pas arrêté de se dire qu’il fallait qu’on se voit tous ensemble mais on sait comment tournent les choses, nous sommes bien souvent emporté par le tourbillon de la vie et de ses aléas et on repousse involontairement sans arrêt.

Cette fois ci, ce sont eux qui sont venus chez nous et pas pour une après midi ! Non pour tout le week-end ! Quitte à faire 2h de route autant que ça ne soit pas que pour quelques heures.

Ils ne connaissent pas trop notre coin de Bretagne alors on a croisé fort fort fort les doigts pour avoir du beau temps pour pouvoir se balader un peu… et devines quoi? On a été exaucés !!

Enfin bref, je te passe les commentaires météo hein !

Quand ils sont arrivés les petits bout se sont « rencontrés ». La dernière fois Poupée M. ne marchait pas encore et je ne suis pas sur que l’un ou l’autre se souviennent de quoi que ce soit.

On leur à fait visiter la maison et le jardin et Mon Petit Pirate n’était pas peu fier de faire visiter les lieux, surtout sa chambre et son lit de grand.

Ensuite nous sommes tous sortis prendre l’apéro dans le jardin et pour notre plus grand bonheur nous avons regarder nos petits loups jouer ensemble et créer une véritable complicité. Allongés dans l’herbe, sur la terrasse; à la poursuite des chats ou encore caché dans les buissons ils se sont vraiment bien amusés tous les deux.

lm

Après le repas nous avons profité du soleil et sommes partis direction Quiberon que ma copine voulait visiter et sa côte sauvage. Avec les grandes marée la route s’est avérée plus qu’encombrée, à vrai dire je n’avais jamais vu autant de bouchons même en pleine saison estivale.

lm2

Les bouchons auront au moins eu le mérite de laisser le temps à nos amis d’admirer le paysage et la côte sauvage. Nous nous sommes garés près du château (pour ceux qui connaisse) et nous sommes remontés jusqu’au centre de Quiberon à pieds.

lm3

Il y avait beaucoup de vent alors nous sommes allés prendre le goûter (des crêpes bien-sur!) dans une brasserie au bord de la plage. Après cette petite pause nous avons chaussés (les mamans et les bébés) nos bottes en caoutchouc et nous sommes allés flirter avec les vagues. On a bien rigolé et Mr Papa s’est mouillé les baskets!

lm9 lm5lm6lm8lm4

Après tous ça les petits commençaient à être fatigués et nous aussi alors nous sommes rentrés tous les 6 à la maison ou nous avons passé une excellent soirée. Les petits ont joués ensemble et même au moment de les couchés ils étaient inséparables. Une fois les marmots endormis nous sommes resté papoté entre parents jusque tard dans la nuit et nous avons beaucoup rigolé, beaucoup beaucoup même au point d’en avoir mal aux abdos.

lm7

Le lendemain, après une courte nuit, un petit dèj, une douche et un barbecue à midi nos amis ont repis la route et sont rentrés chez eux.

Le week-end est vraiment passé à une vitesse de dingue. Trop vite même ! Je l’aurais bien rallongé de 24 voir 48 heures sans problèmes. Du coup on a fixé direct une date pour être sur de ne pas attendre aussi longtemps pour se revoir et j’ai déjà hâte d’y être !!!

lm10

Sans titre 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *