* The Zazoo – Livre bilingue (+ bon plan) *

The Zazoo, tu connais? Non? Et bien ça tombe bien puisque c’est de ça que je viens te parler aujourd’hui !

The Zazoo c’est quoi?

C’est une série de petit livre pour enfant qui propose des histoires illustrées bilingues. Le principe est de retrouvé de livres en livres les mêmes petits héros baptisés les Zazoos dans de petite histoire à lire aux enfants.

Le but est de les familiariser avec un vocabulaire simple et adapté à leur âge en différentes langues (anglais, espagnol, allemand, arabe).

livre bilingue

Voici comment se présente le livre :

Il commence par deux doubles pages présentant le vocabulaire propre à l’histoire (ici en rapport avec l’école) ainsi qu’un petit guide pour les parents pour aborder au mieux le livre, le tout en français et en anglais.

livre bilingue

La suite du livre comporte l’histoire, les dialogues se présentent sous forme de bulles, bleu pour l’anglais et rose pour le français. Le livre ne contient aucune traduction et c’est fait exprès de sorte à ce que l’enfant cherche de lui même ce que le Zazoo veut dire.

livre bilingue

Le livre comporte également une version audio téléchargeable directement sur le site littlesbilingues.com.

La méthode peut paraître déroutante au début mais rassure toi après deux ou trois lectures ça vient tout seul.

Mon expérience avec The Zazoo.

Ici Super Pirate a commencé l’anglais dès l’année dernière, en petite section. Il va de soit qu’il n’est pas bilingue à proprement parlé mais il reconnait l’accent et certaines intonations propres à la langue anglaise.

Quand les éditions Ornicar Publishing m’ont parlé de leur série de livres bilingues ça m’a tout de suite intéressée.

Si je me demande encore ce que je dois faire des fameux théorèmes de Pythagore et Thalès appris au collège, je suis tout à fait consciente qu’aujourd’hui la pratique des langues est ô combien importante dans la vie professionnelle mais aussi dans la vie de tout les jours.

livre bilingue

Et pas seulement pour regarder des séries en VO ! Par exemple pour ouvrir le blog et lui donner l’aspect qu’il a aujourd’hui j’ai du me farcir des tas de page et de forum en anglais pour en faire ce que je voulais. Et il n’y a pas que ça, j’utilise mes connaissances en anglais quasi quotidiennement sans m’en rendre compte forcément.

Je suis donc assez sensible au fait que mes enfants soit éveillés assez tôt aux langues comme l’anglais (je ne parle pas des langues régionales). D’ailleurs tout petit je parlais un peu en anglais à Super Pirate et aujourd’hui il nous arrive de chanter ensemble des comptines en anglais à Mister Papouille.

Un beau midi, aux alentours de la rentrée nous avons donc reçu dans la boite aux lettres The Zazoo – Vive l’école ! / We love school ! Super Pirate étant un peu désorienté à la rentrée j’ai attendu une petite dizaine de jours avant de le bassiner à nouveau avec mes bouquins, même s’il adore ça qu’on lise ensemble.

livre bilingue

Il adore qu’on le lise ensemble et je crois que mon accent le fait bien rire. Quand je ne suis pas dispo pour lire le livre avec lui il invente lui même les dialogues. C’est à mourir de rire la plupart du temps car il essait de prendre l’accent pour parler.
Je crois que son personnage préféré c’est Fluffy juste parce que c’est drôle à dire. J’ai téléchargé la version audio mais nous ne nous en sommes pas encore servis. Je pense qu’on va attendre les vacances scolaires d’avoir un petit moment calme tous les deux sans son frère et sans contraintes de temps pour écouter l’histoire tranquillement.

ornicar-edition-the-zazoo-marque-page-bilingue-maternelle-ma-breizh-family livre bilingue

Avec le livre, Super Pirate a reçu des petits marque page qu’il adore me mettre sous le nez pour me donner le nom des personnages.

livre bilingue

Il a aussi reçu une jolie carte postale que nous avons accroché dans sa chambre.

Mon point de vue.

Je trouve que ce sont des livrets très sympathique pour les enfants et pour les parents.

Ils sont colorés, les histoires sont sympathique et les livres très simples d’utilisation. Les dialogues sont tout à fait à la portée des enfants de maternelle.

Je trouve que ce sont vraiment des petits albums ludiques si on prend la peine de les lire avec les enfants, au moins le temps qu’ils mémorisent l’histoire et se l’approprient.

Bon plan.

Comme j’ai beaucoup aimé leur concept et leur livre, pour toi et rien que pour toi, on a crée une boutique en ligne sur laquelle tu vas pouvoir commander et bénéficier directement de 5% de réduction.

boutique-en-ligne-the-zazoo-ornicar-publishing-livre-bilingue-ma-breizh-family

La boutique c’est par ici !

Le prix des livres sans réduc étant déjà largement abordable c’est encore plus abordable avec la réduc sachant qu’en plus du livre tu vas recevoir des livrets d’activités et évidemment la version audio !

Enfin pour terminer je finirais avec une jolie citation trouvée sur le net :

N’oubliez pas qu’un enfant qui lit, c’est un candidat de télé réalité en moins !

ma breizh family

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *