* Tag : La bande son de ma vie *

Ca faisait longtemps que j’avais pas fait un petit tag ! Et pourquoi pas retracer les moments important de sa vie mais en musique ! C’est plus fun !

1- Le hit du top 50 de l’année de ma naissance.

Alors je crois que je ne pouvais pas mieux tomber où alors c’est cette chanson qui a défini ma vie je ne sais pas ! Ceux qui me connaissent bien savent combien la danse à fait et fait toujours partis de ma vie, que je suis tout autant capable de danser sur un jingle de pub comme faire une battle de just dance dans un grand magasin !

Sans le savoir puisque je le découvre là, j’ai toujours adoré cette chanson en plus, c’est le genre de musique que j’écoute avant d’aller ne boite ou pour délirer avec mes copines !!! Et combien de fois j’ai dansé sur son remix en boite ?!

2 – Le hit du jour de ma naissance

Ahah ! Quand je disais que la danse c’était toute ma vie ! Encore une preuve avec une musique plus de dansante le jour de ma venue au monde…

La légende dit que sur la table d’examen quelques minutes après ma naissance, au lieu de réaliser un pas durant le test d’apgar, j’aurais réalisé quelques pas de salsa à la perfection ce qui m’aurait value la meilleur note au test… N’allons pas contrarié la légende !

3- Le hit du top 50 du jour de mes 10 ans

Oh mais comment j’étais trop fan !!! J’ai regardé le film 12 millions de fois (au moins !) et je suis toujours aussi fan de Will Smith même 20 après ! J’ai même fait une chorée de danse là dessus (encore la danse ! Elle nous saoule avec sa danse celle là !) !

4-Le hit du top 50 le jour de mes 18 ans

Bon là j’avoue je suis moins fan… Non pas que je n’aime pas crazy frog mais ce genre de musique ultra modifié ça me saoule alors que bordel la version originale est tellement mille fois mieux !
Quoi tu ne savais pas que c’était la bande original du film « Le flic de Bervely Hills »? Non mais ce sont quoi tes références? Jull?! Ok tu sors !

Non je déconne reste ! Chacun ses goûts !

5 -Ma chanson préféré de tout les temps

Pour ce qui me connaissent pas trop de surprises ! Hein ! Tout le monde sait que je suis une BAD girl !
Ce titre sortis l’année de ma naissance de l’album du même nom reste ma chanson adorée de tout les temps. Mon rêve aurait été de voir un concert de MJ ce qui ne se fera jamais alors quand je n’ai pas les marmots, je compense en écoutant ultra fort dans la bagnole et en apostrophant les passant de « Who’s bad? » derrière mes lunettes noires !

Je faisait écouter ce titre à mes bébés bien avant leur naissance, c’est peut être pour ça que maintenant quand je la mets la maison se transforme en dancefloor le temps de la chanson !

6-La chanson que j’écoute le plus en ce moment

Celle là je vous en ai déjà parlé sur facebook, je l’ai découverte dans l’épisode final de la série Big Little Lies et je l’aime d’amour. Je l’écoute tout le temps. Elle m’apaise quand c’est la tornade dans ma tête, m’aide a sortir les larmes quand c’est la tornade dans mon coeur et m’inspire souvent quand j’écris ou tout simplement quand j’observe mes enfants ou de jolies choses, de jolis moments autour de moi. Je la trouve juste magnifique et pleine de sentiments.

7 – la chanson sur laquelle je me déchaînais en boite à 20 ans

Alors celle là, je me suis usé les yeux à regarder le clip et flinguer les paire de chaussures à danser là dessus !
S’il y a bien une musique ou j’ai remué mon boule c’est sur celle là ! Et ouais les meuf d’aujourd’hui ! Vous n’avez rien inventé avec votre Twerk ! On faisait du bootyshake bien avant ! (dit elle avec son accent de renoi !)

Dance ! Dance ! Move ! Move ! Shake ! Shake !

Comment tu veux rester sur ta banquette avec ça !! Je suis et resterais une grosse fan de Bob Sinclar !

8 – La chanson de ma rencontre avec mon amoureux

Celle là n’est pas hyper connue et c’est une chanson de Keen’V. A l’époque il était surtout connu pour ses chansons sulfureuses en boite de nuit mais il a aussi sortis d’autre titre comme celui là !
Mr Papa la passait en voiture avant qu’on ne soit ensemble, je crois qu’il voulait me faire passer un message !

9 – La chanson inavouable

Ba ouais les gars ! On peut se la jouer intello-bobo tant qu’on veut on a tous une chanson inavouable et moi ce sont les sardines ! Impossible de feindre l’ignorance quand elle démarre ! J’ai les épaules qui remuent , les pieds qui battent la mesure jusqu’au refrain ou je ne réponds plus de rien et saute dans tous les sens ! Ca casse le mythe hein ?!

Et ba je m’en fout ! J’assume ! Patrick Sebastien c’est mon kiff les jours de mauvais temps pour ramener le soleil dans la maison avec « Pourvu que ça dure » et « la fiesta »!

Et je vais même vous dire un truc de ouf ! Sur la table d’accouchement pour Super Pirate j’écoutais ça tellement j’étais contente de savoir qu’il allait bientôt arrivé (et même avec la péri les pieds battaient la mesure, oui madame!) et c’est à ce moment que Mr a décidé de percer la poche des eaux pour glisser jusqu’à la sortie !

10 – La chanson qui te donne hyper confiance en toi

Forcément du Aretha Franklin ! Le mythe !

Comment ne pas se sentir la femme la plus forte du monde en écoutant ça ?! Comment ne pas sentir toute son énergie ?! Quelle bout de femme !

Combien de fois j’ai mis ça a fond dans mon Ipod pour aller courir parce que je me sentais comme une merde et qu’en sortant de là j’aurais pu aller botter le cul de Trump lui même tellement j’étais reboosté !

Du coup je vous en ai mis deux comme je n’arrivais pas à me décider !

11- La chanson que tu écoutes lors d’un chagrin amoureux

Bon ba me demander pas pourquoi mais cette chanson avait le don dans mes histoires amoureuses malheureuses d’avant Mr Papa de me fare chialer tant que tant ! La fonte des glaciers à côté c’était rien et j’aurais pu faire fortune s j’avais pris des actions chez Kleenex ! Si je vous jure !

Même si aujourd’hui elle ne me fait plus rien (et heureusement!) je garde un drôle de souvenir du rapport que j’ai avec cette chanson…

12 – La chanson que tu chantes sous la douche

C’est mon petit côté ado qui est resté ça ! J’adorais Christina Aguilera (plus que Britney) au point de recouvrir les mur de ma chambre de poster d’elle…

J’ai gardé quelques chansons d’elle dont celle là que j’adore dans son style pin up et dans son énergie ! Du coup ce n’est pas rare que je chante et danse là dessus sous la douche ! Ba quoi? Le tapis antidérapant ce n’est pas que pour les enfants !

13 – La chanson que tu écoute quand tu fais le ménage et/ou la cuisine

Ouais ça c’est ma motivation en barre ! Rien de mieux qu’un bon ACDC pour se coller la patate et abattre toutes les taches ménagères d’un coup ! Un peu comme Iron Man je sillonne ma maison plus vite que l’éclair ! J’avoue que je déteste les corvées quotidiennes et que ça passe bien mieux avec ça en fond sonore ! Je ne dis pas que ça va plus vite car ce n’est pas rare que je m’arrête pour faire un petit concert aux enfants avec le manche à balai !

14 – La scène d’un film musical dans lequel tu aurais voulu jouer

Parce que Mr Papa est un peu mon Danny (la danse en moins) et que moi j’ai toujours rêvé d’être Sandy j’aurais adoré jouer cette scène tellement culte et mythique de Grease ! Je me suis d’ailleurs fait friser les cheveux à plusieurs reprises durant ma jeunesse car j’adore la coupe d’Olivia Newton John à la fin du film !

Une seconde scène que j’adore et que j’aurais adoré joué est tiré du vieux film « Singing In The Rain », autrement appelé « Dansons sous la pluie » en français. Yes my dear !

Quand j’étais petite j’adorais regarder ce film et j’attendais toujours cette scène (et beaucoup d’autres avec grande impatience). Pouvoir chanter et danser en même temps je trouvais et trouve toujours ça incrpyable pour moi qui chante comme une casserole !

15 – Ma chanson d’ouverture de ton bal de mariage ou celle que tu voudrais si tu n’es pas marié

Nous ne sommes pas mariés mais s’il y a bien une chanson sur laquelle j’adorerais ouvrir mon bal de mariage c’est Spectrum de Florence + The Machine. Je suis absolument fan de cette chanteuse que j’ai découverte au travers de nombreuses séries ou ses musiques sont fréquemment utilisées (One Tree Hill, Gossip Girl, Revenge, …).
Le gros avantages que j’ai dans cette histoire c’est que Mr Papa affectionne ses chansons autant que moi, ça ne sera donc pas dur de la convaincre si on se marie un jour.

Je sais que cette chanson n’a rien d’une valse ou d’une musique d’ouverture de bal traditionnelle mais qui a dit que nous étions des gens traditionnels ?!

Allez pour clore tout ça et que la bonne humeur soit partagé, n’hésites pas a reprendre ce tag musical sur ton blog si tu en a un !

Il te suffit de reprendre les 15 thèmes et de préciser avec un lien vers mon blog dans ton billet que l’idée viens de moi !

N’oubliez pas de m’identifier sur les réseaux pour que je puisse venir voir vos articles et surtout les repartager sur ma page !!!

 

ma breizh family

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Roh il est super ce tag! J’ai découvert quelques chansons et d’autres m’ont rappelé ma jeunesse à moi aussi ^^
    MJ, la base!!! Et en revanche, j’étais plus (et je le suis toujours ^^) Britney 😉
    Je pense fortement le reprendre sur mon blog du coup, j’aime beaucoup le principe 🙂

    1. Oh ba oui ! Brit brit ! Je doit encore avoir de vieux posters ! lol !
      Vas y reprend le ne te gêne pas, il est là pour ça ! N’oublie pas de m’identifier dessus pour que je le lise premièrement mais que je le repartage aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *