Attention ! Vous entrez dans une zone de turbulences !

Madame, Monsieur bonjour, mon nom est Virginie, votre chef de cabine. Le commandant de bord Mister Papouille et l’ensemble de l’équipage ont le plaisir de vous accueillir a bord de cet Airbus 330 d’Air Dodo.

Nous nous assurons de votre sécurité et de votre confort durant ce vol à destination des bras de Morphée.
Veuillez attacher et ajuster vos pyjamas et oreiller.
Nous vous souhaitons un très bon voyage.

En cas de turbulences vous êtes priés de rester sur votre matelas, de boucler votre couette et de ne surtout pas pleurer.

Bon ba les gars clairement je suis foutue !

Voilà ! Voilà ! Welcome dans ma vie de maman au bout du rouleau !

Comme si les événements de la vie de ces derniers mois n’avait pas suffient à me foutre raplapla, Mister Papouille et son sourire ravageur ont décidé qu’il était temps de tester ma résistance et voir si mes piles étaient bien chargées !

Monsieur, à décidé, que dormir à 20h30, comme il l’a toujours fait jusque là, était devenu has been !

« Ba oui à presque 18 mois, c’est bien plus drôle de veiller jusqu’à minuit ! Tu comprend maman, je m’entraîne pour ma future vie de clubber ! » M’a-t-il glissé entre deux ouin-ouin !

Depuis donc près de trois semaines maintenant, j’ai tiré un joli trait sur nos soirées en tête à tête, sur mes temps d’écriture, sur tout loisirs ou autres moments à moi.

Alors déjà qu’avec les vacances, je n’en avais plus beaucoup, là, ma vie personnelle est devenue un néant total.
Résultat, pour ne pas sombrer définitivement dans ce joli trou que l’on appelle « burn-out maternel » je me retrouve à lire jusqu’à trois heures du mat pour tenter de conserver une vie mentale à peu près potable. J’ai bien dit « a peu près ».

Bref ! Nous traversons une zone de turbulence avec le sommeil de Mister Papouille ! Ne supportant plus ni l’obscurité, ni notre absence, Il a fait un retour triomphant dans notre chambre en attendant de trouver une solution, la cause ou un remède miracle, je serre les dents et prend mon mal en patience.

En réalité la patience à déjà foutu le camp il y a bien longtemps, c’est donc la résignation qui a pris le relais, quand ce ne sont pas les larmes, meilleures copines de mon épuisement !

Je me souvient d’une période ou Super Pirate avait lui aussi rencontré quelques soucis d’endormissement aux alentours de ses deux ans et aujourd’hui il dort normalement alors il ne faut pas désespérer, se dire que ça ne durera pas éternellement, il n’y a qu’a se raisonner en pensant que ce n’est qu’une passe… Oui ! Oui ! Il faut, il faut…

Et ba comme je dis souvent les « y qu’a – faut qu’on » je les emmerde hein ! Si dame nature, le marchand de sable ou je ne sais qui d’autre venait à passer par là, ce message est pour vous :

MAIS QU’EST CE QUE VOUS FOUTEZ BORDEL !!! Tu crois vraiment que si moi je ne me pointe pas au boulot à l’heure mes patrons vont se dire que « c’est temporaire ! », qu’il faut « être patient »… Ba non moi je me fais virer et je finis dans les rangs de Pôle emploi ! Alors qui que tu sois, radines tes fesses illico presto, ramènes ta baguette ou ton sable pailleté et grouille toi de faire ton taf parce que je ne vais pas tenir longtemps mec !

Bref en attendant que ma patience ait finis ses vacances avec le sommeil de Mister Papouille, je vais enfiler mon costume de bonne maman, m’armer de mon plus joli sourire et vous souhaiter une bonne journée !

ma breizh family

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je compatis je suis dans la même galère Avec ma fille de deux ans et demi,gros retour en arrière depuis notre retour de vacances .pareil:peur du noir,di loup,pas envie de dormir dans son lit ou seule dans sa chambre,envie de faire pipi/c***, jai soif,encore un calin /bisous de maman/Papa…… et cela tous les soirs pendant plus d’une heure accompagnés de réveils nocturnes ou elle se rendort plus ou moins vite ou nous refait le meme sketch qu’au coucher.etant au 7eme mois de grossesse de mon deuxième la patience n’a plus bcp sa place et laisse livre champs à la fatigue et le bien lit maternel pointe son nez tranquillement aussi je pense.je ne sais pas non plus quoi faire à part la rassurer autant que je peux en gardant mon calme ,je teste l’homéopathie depuis quelques jours et jai rdv chez mon Osteo dans trois semaines ,je croise les doigts.et Avec l’école qui commence pour elle dans quelques jours sa fatigue à elle aussi va commencer à s’accumuler.znfin bref on est bien dans la m****.bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère que nous .et bonne nuit à tous (deja un reveil ici et il n’est pas encore minuit )

    1. J’ai rencontré ce genre de soucis aussi avec Super Pirate. Peut être que c’est l’entrée à l’école qui la stress ou l’arrivée de bébé et inconsciemment elle repousse comme ça… Après il existe des sprays pour faciliter le sommeil, j’en utilise un pour Super Pirate et ça l’apaise avant de dormir. C’est déjà ça !
      L’ostéo c’est une bonne idée aussi, j’espère que ça va vous aider !
      Je t’envois tout mon courage (enfin pas tout, j’en garde un peu si ça ne t’embête pas!) et des bisous
      PS : Hier soir Mister Papouille couché à 20h30 réveillé à 22h30 et rendormis à 1h du mat’

  2. Ha la la la je me vois la dedans mais ici la chipie sa fait 2 mois
    Je me suis résigné a acheté calmosine et la on test depuis hier
    Bon ok hier soir zéro minuit passé elle c esr enfin endormir a voir c est une cure de 14 jours
    Bon courage

    1. Ici j’ai pris Quiétude, sirop homéo et ça l’apaise assez bien ! La pharmacienne m’a dit de faire 10 jours puis de voir comment ça allait sans puis de reprendre… Il a toujours besoin de moi mais il ne pleure plus et se couche de lui même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *