Le Puy du Fou (85)

Avec Mr Papa nous avons toujours été fan de parc d’attractions et plus précisément d’attractions à sensation ! Nous, l’adrénaline c’est notre truc ! Le dernier en date : Port Aventura en 2010 !

Alors tu comprendras que même si ça avait l’air très chouette, jusque à nous avions clairement délaissé le parc du Puy du Fou, voyant ça un peu plus comme un parc à spectacle plutôt qu’a sensations.

Et puis voilà, 4 ans que nous n’avions pas mis les pieds dans l’un des deux grands parcs français pour ne pas les citer, mais si tu sais le petit blond excité quand il boit dans sa fiole et son pote balèze avec une culotte blanche et bleu! Et l’autre c’est celui ou tu peux croiser tous tes potes de dessin animé en une journée!

Enfin bref 4 ans sans parc pour nous ça équivaut à une cure de désintox alors au moment de programmer nos vacances de l’été dernier (dont je t’ai parlé ici, et ) nous, nous sommes dit tout les deux qu’un parc ça serait sympa.

Oui mais… Parce qu’il y a toujours un « mais »… Avec un enfant de 18 mois pas évident de se faire des montagnes russes en veux-tu en voilà. Alors on s’est décidé pour le Puy du Fou.

DSCN6162

Après tout c’était le moment ou jamais de le faire et après tout il est quand même élu « Meilleur Parc du Monde » et ça ce n’est pas rien !

Bon j’avoue qu’on y est un peu aller en touriste. Mais non nous n’y sommes pas allé en tong et en short… Bien que… Non ce que je veux dire c’est que nous n’avons rien réservé, on s’est pointé la bas comme ça. Du coup nous n’avons pas pu assister à la cinéscenie, primo parce qu’il fallait réservé des mois à l’avance et secundo parce que la cinéscenie à lieu seulement le vendredi et le samedi soir et nous, nous y sommes allé un dimanche.

Mais on a quand même bien profité du parc toute la journée et avec le recul on ne regrette pas de ne pas avoir pu assister à la cinéscenie car Mon Petit Pirate était complètement crevé à la fin de la journée.

Enfin bref en ce qui concerne le parc en lui même, tu peux me croire il mérite franchement son titre ! Il est grandiose ! Et même si on ne se retrouve pas la tête à l’envers (au premier sens du terme) tout les 100 mètres, on en prend plein les mirettes et le coeur bat à mille a l’heure.

Si tu ne connais pas du tout le principe, ce parc propose des spectacles plutôt basés sur le moyen âge, les vikings, les chevaliers, les romains et les gaulois,… Il y a des gros et des petits spectacles.

A l’entrée dans le parc un plan est mis à disposition avec les horaires des différents spectacles, ainsi chacun fait sa journée comme bon lui semble et assiste aux spectacles de son choix.

Bon j’avoue que tout faire en une journée , c’est chaud ! Mais pas impossible ! Et on l’a fait !

DSCN6153

C’est avec nos baskets et MPP bien attaché dans sa poussette que nous avons arpentés le parc en long et en large. Outre les différentes animations présentes dans le parc, il est lui même spectaculaire ! Hormis l’entrée goudronnée et pavé qui rappelle Paris durant la première guerre mondiale, le reste du parc se visite via des chemins très propres (de toute la journée on n’a pas vu une saleté par terre et on n’a pas non plus vu les personnes qui nettoient) au travers d’une verdure luxuriante.

Ce parc est vraiment tourné vers l’écologie et la préservation de la nature.

DSCN6129

Nous on a commencé par le grand théâtre à l’entrée du parc ou nous avons assisté a un spectacle mi-équestre mi-flamenco. Nous avons été vraiment époustouflé par ce spectacle et MPP faisait « whoua » tout le temps. Entre nous, c’était vraiment mon spectacle préféré !

Après nous avons vu un spectacle de chevaliers, les oiseaux, un spectacle de jet d’eau, les vikings, …

DSCN6136 DSCN6183 DSCN6283

Nous avons clos la journée par un spectacle magnifique de jeux de lumières et d’eau, le tout sur de la musique classique. Je n’ai même pas pris de photo tellement j’étais subjugué par la chose.

C’était grandiose ! Tout était grandiose !

Le vrai avantage de ce parc c’est qu’on ne fait la queue nulle part, il n’y en a pas besoin puisque les spectacles sont programmés, il suffit de venir un petit peu avant, le temps de s’installer (compte 15 minutes pour les plus gros spectacles) et en attendant le début de la représentation des petites animations très sympa sont là pour nous divertir. Et ça marche !

DSCN6317

En dehors de ça, parlons du 2nd sujet de discussion préféré de Mr Papa : la bouffe ! Je rigole biensur !

Il y a des vrais restaurant et des snacks dans tout le parc ouverts toute la journée. Je dois cependant t’avertir sur une chose : si tu souhaites déjeuner dans un vrai restau je te conseille de réserver ta table dès ton arrivée, sinon tu pourras toujours prendre à manger dans l’un des snacks et pique-niquer dans les espaces verts réservés pour ça.

Bon maintenant que j’ai blablater de tout ce qui intéresse l’humain lambda je vais m’adresser à une autres catégories d’êtres humains : les parents de jeunes enfants !

Toi ! Parent derrière ton écran, écoutes bien ce que je vais te dire !

Tu peux aller n’importe ou dans le parc avec une poussette ! Oui, oui tu lis bien. Ceci n’est pas un mirage. Pas de trottoir, pas de gravier, rien que des chemins tout beaux et bien large.

DSCN6131

DSCN6156

Certains spectacles ne sont, cependant, pas accessibles, avec la poussette. Pas de panique ! Dans ce cas un parking pour poussette est prévu. Tu y dépose ton véhicule pour minus et sitôt le spectacle finis tu le récupères la ou tu l’as laissé.

Pour les autres spectacles c’est encore mieux. Des places sont réservés pour les parents à poussette, des places au premier rang, faciles d’accès, le rêve quoi !

Coté restauration, un menu spécial minus est prévu dans tout les restaurant et snack. C’est pas le plus diét’ que j’ai vu mais il existe quand même bien pire et il est assez complet en plus : 1 sandwich jambon/beurre, 1 paquet de chips (non salée), 1 compote à boire, 1 bouteille d’eau volvic à la pomme et 1 pitch chocolat.

Résultat on a pris un menu qui à servis de déjeuner et de goûter ! Economique !

Coté sanitaire, j’ai trouvé un espace de pour changer MPP. Je dis un espace mais je devrais plutôt dire un recoin dans les toilettes des hommes. J’avoue que c’était pas top sur ce point. C’était sombre, mal éclairé et ça sentait très fort l’urine. Pas super agréable pour changer son bout de chou si bien que le reste de la journée, comme il faisait beau je le changeait en plein air dans sa poussette.
Je ne blâme pas le parc pour ça car il y avait peut être d’autres sanitaires bébés super juste à côté et je ne les ai pas vu.

DSCN6160

Il y a des espaces de jeux pour les petits et des balades poétiques (comme les Fables de la Fontaine) à faire avec les minus !

Voilà, voilà ! Que te dire de plus à part « Fonces! »?! Réserve ton billet et courts y passer une journée exceptionnelle, ou deux, ou même trois ! En plus en ce moment c’est le Grand Noël du Puy du Fou et il y a des spectacles inédits encore plus chouettes que d’habitude !

Non, non, je n’ai pas envie d’y retourner très vite! Pourquoi tu dis ça?

 Sans titre 1p

p

p

PS : Je n’ai pas mis les 12000 photos faites là bas car je préfère que tu découvres toute la magie de ce parc par toi même !

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *