Ma première fois… aux E-fluent !

Mardi, il y a quinze jours (déjà!) comme tu as pu le comprendre j’ai participé pour la première fois au spot des E-fluent Mum (and Dad).

efluent

Au cas ou tu ne connaîtrais pas le spot des E-fluent Mum c’est comme un salon organisé par l’équipe de Parole de Mamans, à Paris, durant lequel les 500 blogueurs français (de la sphère parentale) les plus influents sur le web (et cette année une centaine d’internationaux) rencontrent des grandes marques du monde de l’enfance et de la puériculture (mais pas que!). Evidemment on ne s’y rend pas comme ça, c’est sur invitation.

J’avais donc reçu mon précieux sésame quelques semaines plus tôt et réservé mon billet de train.

efluent

Mardi matin (l’empereur, sa femme et le petit prince… Pardon!), je me suis rendu donc à la gare de Vannes pour prendre mon train après seulement 1h30 de sommeil (savoureux cocktail d’excitation et de Mister Papouille malade dans mon lit) et il faisait atrocement froid.

Les trois heures trente de train sont passées assez vite mais j’aurais dû embarquer un bouquin car seule je n’ai fait que somnoler.
Je suis arrivée à Montparnasse vers 9h30 et il faisait encore plus froid… Mais beau !!!

J’avoue que la ville ce n’est pas pour moi, je ne me sens pas à l’aise et voir tous ses gens marché plus vite que moi (et pourtant je peux te dire que je trotte) ça me stresse. Du coup pas de prise de tête, comme je savais où étais l’accès au taxi car j’étais déjà venu pour les Maternelles, j’y suis allé directement après ma petite photo rituelle de touriste de la tour Montparnasse.

efluent

Après avoir cru faire trois crises cardiaques sur le trajet, le taxi m’a déposé directement au Carreau du Temple où avait lieu le spot cette année.

Saisie par le froid, j’ai un peu erré devant l’entrée, me sentant tout à coup toute petite… Moi petite blogueuse bretonne ici dans une grande ville, entourée de grands blogueurs français et internationaux… Pfiou…

Je me suis finalement décidé à entrer et là… Whaou ! Je me suis sentie encore plus petite ! Quel décor, c’était magique, magnifique !

efluent

J’ai fait la queue comme toutes les autres filles pour récupérer mon badge et déposé mes affaires au vestiaire. J’ai reconnu quelques têtes. Et dans la file, j’ai rencontré une autre fille, comme moi, venue seule (pour sa deuxième année) et timide. Je lui ai avoué être venue seule aussi et on s’est dit que ça serait bien plus chouette de faire le tour ensemble et j’ai passé une très belle journée avec elle. Je t’invite d’ailleurs à lui rendre une petite visite, il s’agit d’Eugénie du blog Chroniques de Mam’s.

http://www.chroniquedemams.com/

On a commencé par un petit quizz sur l’homéopathie sur le stand Boiron. Bon j’ai été nulle nulle nulle mais je suis quand même repartie avec un livre que j’ai hâte de feuilleter sur l’homéopathie chez les enfants !

efluent

Ensuite nous sommes allés sur le stand Babybjörn sur lequel on a eu le droit à une démonstration de leur porte bébé et où nous avons bien ris en tentant de battre le record du dépliage de lit parapluie. Et j’ai battu le record pour nous 2 avant de me faire aplatir par une bonne dizaine d’autres blogueurs !

efluent

Nous avons ensuite découvert les nouveautés chez Munchkin. Je ne connaissais que leur jouet de bain et j’avoue que j’ai super envie d’investir dans leur tasse et gobelet miracle pour mes monstres.

efluent

J’ai ensuite fais une halte sur le site d’allergN et ça je vous en reparlerai très bientôt dans un billet rien que pour eux car je trouve leur initiative très chouette.

 

Je suis allé en compagnie d’Eugénie de stand en stand toute la journée et nous avons fait de vraie jolie découverte comme les dernières innovations des laboratoires Pierre Fabre et des laboratoires Gilbert, les dernières nouveautés chez Dodie, Dyson, Babymoov, le nouveau site internet Evian, les recettes Blédina, les gammes Bio Charlotte Family et Charlotte Baby Bio, les derniers jouets sortis pour Noël de Janod et les doudous tout doux de Kaloo, les produits Mytosil et Physiomer, la campagne 9 mois mes jambes et moi de Sigvaris (et leur chaussettes trop douces), la poussette de fou qui te donne presque envie de faire des bébés les uns derrière les autres de chez Kiddy (poussette qui passe de simple à double en un tour de main), la jolie collection spéciale Difrax à l’occasion des 50 ans de la marques, la machine Sodastream et son eau doucement fruitée, la yoyo de Babyzen, nous nous sommes aussi prêtés au jeu des photos chez Center Parcs et Cheerz

efluent doomoo-babymoov-collection-new-efluent-ma-breizh-family charlottebio-bio-cosmetique-charlotte-baby-soin-hygiene-efluent2016-mabreizhfamily babyzen-yoyo-poussette-efluent-spot-2016-ma-breizh-family babymoov-nutribaby-nouveau-robot-cuisne-bebe-food-ma-breih-family

Autant te dire que c’était fou et que je n’ai pas vu la journée passée. De plus nous avons été super gâté et j’ai ramené plein de choses et surtout de beaux souvenirs ça c’est certain. C’était vraiment incroyable, un Noël sans barbu !

En fin d’après midi, les jambes usées et avec un léger mal de tête du au bruit ambiant nous avons regardé le show burlesque. C’est là que j’ai trouvé Aurélia (une autre bretonne) du blog Famille Nombreuses Famille Heureuse. On échange de temps en temps sur Facebook alors c’était cool de se voir en vrai. On a papoté un moment puis on s’est dit que ça serait plus chouette de retourné à la gare ensemble.

efluent

Non parce que sans rire moi j’avais prévu de prendre un taxi (qui m’aurait coûté une blinde) et elle stressait à mort de reprendre le métro, donc sur les bons conseils d’Eugénie nous avons décidé de découvrir Uber ensemble !

Nous avons récupéré nos affaires et fait un bisou à Eugénie, qui elle partait dans une tout autre direction, avant de filer vers la gare. J’ai raccompagné Aurélia jusqu’à son train puis j’ai patiemment attendu le miens dans le froid.

coeur-love-efluentmum-efluent-2016-paris-ma-breizh-family

Une fois dans le train, j’ai fait une autre belle découverte ! J’ai vu une autre fille arrivée avec les bras chargés des mêmes sacs que les miens, elle s’est installé à côté de moi et nous avons fait connaissance. Gwénaëlle est une Nantaise, devenue Parisienne et maintenant établie à Rennes qui tiens avec son amoureux un blog voyage( Et pourtant elle tourne… ) qui devient un peu familial puisqu’elle a une petite puce qui a quasiment le même âge que Mister Papouille. Inutile de te préciser de quoi nous avons parlé une bonne partie du voyage !

J’ai finalement sombré dans un état de somnolence, terrassé par une migraine jusqu’à ce que mon train atteigne la gare de Vannes. Et je suis rentré retrouvé mes hommes dans le calme de ma cambrousse !

Le bilan de cette journée est tellement positif, j’ai fait de belles découvertes tant matériellement qu’humainement en rencontrant les partenaires avec qui j’avais déjà beaucoup échangé de mail et en rencontrant des marques que je ne connaissais pas. J’ai fais deux belles rencontres bloguesques. Et je suis rentrée les bras chargés de cadeaux pour mes petits loups.

efluent-spotefluent2016-efluentmum-gift-cadeaux-partenaires-mabreizhfamily

J’avoue que je me suis souvent sentie gêné d’être tant gâté, j’ai donc fait le tri dans tout ce que j’ai reçu, j’ai enlevé les produits dont j’allais vraiment avoir l’utilité (comme les crayons de bain Munchkin, la bouillotte pour bébé Dodie, le liniment Mytosil, …) et les échantillons et le reste je vais te l’offrir en plusieurs lots sur le blog.

Je ne sais pas encore exactement combien de lot il y aura 2, 3 ou 4 mais je peux te dire que je les mettrais en jeu courant Janvier. Il n’y a rien de particulier à mettre sous le sapin donc je laisse passer les fêtes et la frénésie des calendriers de l’avent en ligne avant de lancer tout ça !

Parmi tout ce que j’ai gardé, je reviendrais vers toi d’ici 2 ou 3 mois (le temps de tout tester et de ne pas trop te saouler) pour te faire un billet avec mes coups de coeurs !

Je peine à le croire et à le dire, ça y est je suis une E-fluent Mum !

See you soon !

ma breizh family

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *