Porte bébé One de Babybjörn

Et on commence l’année avec une merveilleuse nouvelle : Mr Papa s’est mis au portage !

HALLELUJAH !!!!

porte bébé one Babybjörn

Lui, l’adepte de la poussette  ! Toujours prêt à contrôler le frein et la pression des pneus ! Oui, lui !

Un jour, comme ça,  l’air de rien, il a lâché un bombe à la maison. Il a dit : « Moi aussi j’aimerais bien le porter (Mister Papouille), mais j’aime pas l’écharpe. C’est trop compliqué avec le nœud et tout, j’ai peur de mal le mettre. Il me faudrait un porte-bébé ça serait plus facile.« .

Ni une, ni deux, nous avons fouillé le net ensemble à la recherche d’un beau porte-bébé pour Mister Papouille et Mr Papa. Oui j’ai bien écrit beau, car pour Mr Papa ça compte le style et il n’avait pas envie de ressembler à une mama africaine avec un motif bariolé !

Evidemment on a repéré direct le porte-bébé One de Babybjörn pour son style classe et masculin (d’ailleurs sur la pub c’est un homme qui porte) mais très honnêtement il était complètement hors de notre budget (depuis quand on a un budget?!).

porte bébé one Babybjörn

porte bébé one Babybjörn

Et puis… Et puis… Et puis…

Le temps à passé… Et puis j’ai rencontré les gens de la marque sur le salon des Efluent et quand j’ai vu la démo du porte-bébé One en vrai et leur coloris Woods (la collection d’automne) en vrai… Mamamia ! J’avais envie de dire « merde » à mon banquier, de craquer le PEL que je n’ai pas et de l’acheter immédiatement pour mes deux amours !

Finalement je me suis calmé, j’ai juste raconté les problèmes que Mr Papa avait avec mon écharpe « trop technique » pour lui, je leur ai laissé ma carte et je leur ai dit que si un jour il avait besoin de gens pour tester, on était opérationnels !

Voilà comment 4 jours plus tard, le facteur est venu m’apporter un gros paquet révélant le Saint Graal : le porte-bébé One de Babybjörn en coloris Rouge mûre. C’était noël avant l’heure les gars ! J’ai sauté partout pendant 10 minutes avant d’envoyer une photo à Mr Papa.

Sitôt reçu, sitôt essayé, sitôt adopté ! Du coup on embarque partout écharpe ET porte-bébé maintenant !

portage-ventral-portage-physio-naissance-babybjorn-porte-bebe-one-ma-breizh-family

En théorie

Le porte-bébé One propose 4 positions de portage différentes : plusieurs positions suivant le gabarit de bébé, ventral, dorsal et face à la route. Il offre au bébé une position physiologique avec une assise large qui permet une bonne position des hanches. Il permet de porter de la naissance jusqu’à environ 3 ans.
Il a des bretelles bien rembourrées et une large ceinture pour le confort du porteur.

porte bébé one Babybjörn

En pratique…

Il remplit toutes les promesses énoncées. Ni plus ni moins ! Enfin si un peu plus même. Je n’avais jamais porté en porte-bébé (trop folle de mon écharpe) et c’est vrai que j’ai trouvé ça assez facile à installer la première fois. J’ai positionner Mister Papouille sans soucis dedans et c’était confortable. En revanche la seconde fois ce fut moins confortable car j’ai eu du mal, après le passage de Mr Papa, a retrouvé le bon réglage pour me sentir réellement à l’aise mais je suppose que c’est le temps de trouver le coup de main. Mr Papa, lui, a visiblement trouvé le coup de main et n’hésite pas à le sortir en toute circonstance (promenade, courses, … ).

porte bébé one Babybjörn

porte bébé one Babybjörn

On aime (il n’y a rien qu’on aime pas de toute façon !) :

  • Son assise réglable en hauteur et en largeur grâce à deux zips.
  • Son confort qui permet de porter assez longuement.
  • Ses clip d’accrochages simples d’utilisation qui permettent d’installer et sécuriser bébé très rapidement.
  • Son tablier haut qui se replie facilement quand bébé tient bien sa tête ou en mode face à la route.
  • La petite bande sur la poitrine qui coulisse suivant la morphologie de chacun.
  • Son style les gars ! Quelle classe !

Nb : Un petit sac de transport ne serait pas de trop pour l’emporter partout !

Allez une petite vidéo pour finir de te convaincre !

Et si la vidéo t’a plu tu peux me laisser un petit pouce en l’air et je pourrais éventuellement, pour te faire plaisir, en faire d’autre à l’avenir !

virginie

 

 

Article sponsorisé par Babybjorn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *