* Ça, c’est pas de peau ! *

Salut toi !

Toi, qui a sûrement cliqué en te disant « Oh my god ! C’est quoi cette fille qui fait des fautes pareilles dans son titre??? »
En effet je ne suis pas toujours une pro de l’orthographe ou bien même des accords et je suis encore plus fainéante quand il s’agit de relecture de mes articles mais aujourd’hui j’ai volontairement écrit le mot « peau » et non le mot « pot ».

Pourquoi?

Parce qu’aujourd’hui nous allons parler de peau, de la mienne et de celle de Super Pirate.

Je n’ai pas toujours été en amour avec ma peau. Oh non ! Loin de là. Plus jeune comme toute bonne ado j’ai eu le droit au packaging complet du cuir chevelu ultra gras accompagné d’une belle acné faciale et dorsale. Ça fait rêver hein ?!
Je t’épargne les photos, je suis gentille !
Aujourd’hui encore, même adulte, la peau de mon visage reste une peau à imperfections. Même si ce n’est plus de l’acné je garde un petit penchant pour les points noirs et les petits boutons !

Quant au reste de mon corps, ça à toujours et c’est toujours impossible de lui faire boire huile, crème, baume ou quoi que ce soit. Enfin si, ma peau absorbe mais il lui faut pas moins d’une heure et demi par exemples pour ne plus coller après une application.
Hors s’il y a bien quelques choses que je déteste c’est mettre mes vêtements sur mon corps tout collant.

J’ai bien tenté, pleine de bonne volonté, durant ma première grossesse de m’enduire d’huile pour éviter de craquer de partout (comme lorsque je faisais beaucoup de sport plus jeune) mais force est de constater qu’à chaque sortie de douche je ne ressemblais à rien d’autre qu’un poulet huilé prêt à passer au four. Je me suis donc vite rendue à l’évidence : j’allais craquer et c’était comme ça. Et finalement ça ne me dérange pas.

Quant à Super Pirate, il avait une peau de bébé normale. Il a toujours eu des croûtes de lait et on a jamais vraiment réussi à les éliminer totalement mais il parait que c’est normal. Nous avons un terrain favorable au psoriasis et apparemment ça peut créer également un terrain favorable aux croûtes de lait et autres problèmes de cuir chevelu.

trixera

Jusqu’ici, donc, les soucis de peau de Super Pirate se cantonnait à son cuir chevelu mais depuis quelques semaines il a commencé à se plaindre de démangeaisons un peu partout : dos, ventre, hanches, jambes, visage,…
De plus il a commencé à avoir des plaques rouges sur les joues et le front et à même eu quelques boutons sur le front.

trixera

Comme toute maman j’ai pensé à la varicelle mais après une visite à la pharmacie et un avis négatif sur le sujet, j’en ai déduis que les boutons sont sans doute dû au fait qu’il ai gratté sa peau irritée avec des ongles sales (Ah les gosses!).

trixera

On a soigné les boutons mais ça n’a pas résolu le problème des démangeaisons. Après discussions avec le pédiatre et avant de parler de peau atopique, il m’a conseillé d’opter pour un gel sans savon ou une huile de bain et une crème hydratante pour le corps et le visage.

trixera

Autant vous dire que côté peau, ce n’est pas la cata mais nous ne sommes pas gâté tout les deux.

Je venais juste d’opter pour la gamme TriXera Nutrition des eaux thermales Avène dans un dernier espoir de trouver enfin de quoi nourrir ma peau. Les produits étant utilisables dès trois ans, ce n’était pas prévu mais je les partage donc avec Super Pirate pour tenter de réduire ses petits soucis.

Il y a donc un nettoyant nutri-fluide corps et visage pour peaux sensibles sèches à très sèches, un baume nutri-fluide visage et corps pour peaux sensibles sèches à très sèches et un lait nutri-fluide, visage et corps également, pour peaux sensibles et sèches.

baume-lait-nettoyant-nutrifluide-avene-eau-thermale-peau-sensible-hydratation-nutrition-ma-breizh-family

En ce qui me concerne le pari est gagné puisque j’utilise le nettoyant nutri-fluide TriXera sous la douche surtout pour le corps et le lait nutri-fluide TriXera après la douche. Au début j’avoue que le parfum délicat m’a paru bizarre car il est léger et j’étais habitué à mes gels douche ultra parfumés fruités ou fleuris mais finalement je me suis faite à l’odeur et c’est vraiment devenu un moment de plaisir sous la douche.

En ce qui concerne le lait, il pénètre assez rapidement (hallelujah !) et hydrate plutôt bien ma peau.
Je me suis rendue compte que finalement moi aussi je « souffrais » de démangeaisons en journée qui se sont doucement apaisés depuis que j’ai commencé à utiliser la gamme.

En revanche la baume nutri-fluide, elle peine à pénétrer dans ma peau. Je n’en mets pourtant pas beaucoup mais elle laisse toujours un film légèrement collant sur ma peau.

trixera

Pour Super Pirate, j’alterne entre une huile de bain pour bébé et le nettoyant nutri-fluide (puisqu’il est sans savon) pour le lavage pour parer au dessèchement que pourrait causer l’eau sur sa peau. Et après chaque douche il s’enduit avec mon aide ou celle de Mr Papa, de la tête aux pieds de baume TriXera Nutrition. Il en met également sur son visage matin et soir. Chez lui pas de soucis d’absorption apparemment donc le baume lui convient très bien.

Pour le moment les démangeaisons se sont un peu atténués mais certains jours en fin de journée il se plaint un peu et on sent qu’il lui faudrait une double hydratation complète, une le matin et une le soir. Il a quand même l’air plus à l’aise et les plaques sur son visage disparaissent petit à petit.

On va donc continuer tout les deux et voir si sur le temps les améliorations persistent et si la gamme tient ses promesses. Pour le moment je suis très satisfaite. J’espère juste que les gratouillis de Super Pirate ne sont que passager et qu’il ne sera pas embêtée avec ça toute sa vie…

Je reste désespérément à la recherche de quelques choses qui le débarrassera définitivement de ses croûtes de lait… Si tu as un bon plan je suis preneuse d’idées !!!

virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *