* Bien s’organiser pour la rentrée *

Et voilà nous sommes déjà le 1er Août !

Oui ! Oui ! La moitié de l’été est passé – ne me remerciez pas pour ce coup de blues – et à en croire la météo nous sommes mêmes déjà à l’automne – coup de blues bis.

Bref essuyez vos larmes ! Je suis aussi triste que vous mais j’ai quand même eu envie de vous concocter un petit billet en prévision de la rentrée regroupant mes coups de cœurs pour vous organiser !

Et oui en maniaque de l’organisation – ce n’est pas moi qui le dit – je n’aime pas avoir la tête sous l’eau et donc chaque été je m’équipe pour reprendre le rythme sans rien louper ! Je me limite quand même à un organiseur pour la famille et un agenda pour moi – et ma vie de maman ministre en congé parental !

Attaquons avec ma sélection d’organiseur ! Je traîne suffisamment longtemps mes lattes dans les rayons de ma fnac pour avoir mes chouchous !

L’organiseur c’est quoi ?

C’est souvent sous forme de calendrier qui s’aimante sur le frigo mais s’accroche aussi au mur. La plupart propose à peu près les mêmes « services » et permettent – pour le peu que tout le monde le remplisse correctement – de voir l’ensemble, des rendez-vous, des événements, anniversaires, sorties scolaires, activités de chacun ! C’est est clair, net et précis !

Il propose généralement, un calendrier, des plaques de stickers pour inscrire toutes vos activités, rendez-vous, etc… Il y a aussi une ardoise effaçable, des notes adhésives ou des listes détachables suivant les modèles, des encarts pour vos numéros importants, une pochette pour la paperasse, des infos, astuces ou recettes, des emplois du temps, etc… Toute ta vie est dedans quoi !

L’incontournable Organiseur Familial Mémoniak des Editions 365.

organisation

C’est celui que l’on a depuis maintenant 3 ou 4 ans à la maison et on ne s’en lasse pas ! Cette version  2017-2018 ne devrait pas tarder à venir s’aimanter sur le frigo !

Le plus ? Il existe en multiples versions pour s’adapter aux multiples versions de familles existantes : seniors, parents séparés, couples, girly (version femme actuelle), … De quoi trouver son bonheur !

 

Le planning pour des semaines exceptionnelles et des plans hallucinants de Mr Wonderful.

organisation

Le plus ? Même s’il n’est pas spécialisé « famille » il n’a rien à leur envier ! Et ce look ? On en parle de ce design les gars ?

Le calendrier familial des éditions Marabout.

organisation

Le plus ? Un grand bloc liste à aimanter et un guide pour aider son enfant à devenir plus autonome !

 

Le calendrier Famille d’Oxford.

organisation

 

Le calendrier « une année en famille » des éditions du chêne.

organisation

Le plus ? 1 livret de conseils pour bien nourrir votre famille, 1 livret de conseils pour une parentalité bienveillante et positive et 1 carnet d’informations pratiques à avoir sous la main quand on est parents.

———-

Voilà pour les organiseurs passons aux agendas ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Le choix de mon agenda me replonge toujours dans ces émotions prépubères ou chaque fin d’été j’arpentais les rayons de ma grande surface à la recherche de cet agenda scolaire à la fois cool, pratique (pas toujours), girly mais surtout ultra tendance qui m’accompagnerais tout au long de l’année ! Je consacrais ensuite plusieurs heures à le customiser afin qu’il soit unique… Tout ça pour que deux mois plus tard – je suis gentille – il finisse écorné et taguer de multiples mots de mes copines dans le fond de mon sac de cours !

Aujourd’hui j’accorde toujours autant d’attention au choix de mon agenda, véritable assistant et témoin de ma vie quotidienne ! Il devient au fil des mois le chef d’oeuvre de mon quotidien, le roman de ma vie de maman ! C’est beau non ?

Ne me parlez pas de Bullet Journal, je suis bien trop perfectionniste et exigeante envers moi même pour cette pratique qui me rendrait chèvre à la moindre rature ! Je vous rassure, je me soigne !

Voici donc ma sélection d’agenda à la fois complet et trop cuty-cute qui me font grave de l’oeil !

L’agenda familial Mémoniak des éditions 365.

organisation

Le plus ? Un agenda très complet, élastiqué avec stickers et stylo !

 

La version pocket de l’agenda familial mémoniak des éditions 365.

organisation

Le plus ? On en parle de ses petits flamants rose? La version pocket n’a rien à envier à son grand frère et comporte tout l’essentiel ( exceptés les stickers ) à emporter sans son sac à main.

 

Mon bullet journal des éditions 365.

organisation

Le plus ? Comme le veux le principe du bujo – comme on dit dans le jargon – c’est un agenda a se créer sur mesure à 100% ! Celui ci peut être une bonne alternative pour vous lancer dans l’aventure du bullet journal !

 

Les semainiers de Mr Wonderful (petit et grand modèles).

 

 

organisation
Petit modèle
organisation
Grand modèle

Le plus ? Le petit modèle comporte une couverture plastifier avec poche et fermeture aimantée, le grand modèle à lui une fermeture élastiquée. Chacun des deux comporte des intercalaires et des planches de stickers pour ne rien oublier !

 

Le petit et grand modèle journalier de Mr Wonderful.

organisation
Petit modèle

Grand modèle

Le plus ? Comme les modèles semainiers, ce design !!! Ils ont aussi de nombreux avantages à découvrir directement sur le site !

Je vous avoue que c’est la grosse hésitation en ce moment même entre le format pocket du Mémoniak et la petite version Journalier de Mr Wonderful ! J’ai découvert ceux de Mr Wonderful au court de cette année et je m’étais dit que pour une fois je changerais mais bordayl ! Il a fallu que le mémoniak sorte un agenda flamant rose et toutes mes certitudes ont volés en éclat !

Bref vous saurez sans doute le dénouement de l’histoire sur mon instagram quand j’aurais finalement réussis à me décider !

Et vous ? Vous avez déjà vos chouchous ? C’est quoi vos indispensables pour bien vous organiser ?

ma breizh family

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *