* Nantes-Brest à vélo #1 *

Tu nous connais un peu maintenant, tu sais qu’on est un peu foufou sur les bords et qu’on aime faire des projets même s’ils sont complètement dingo !

Et bien voilà le dernier de nos projets sortis tout droit de nos petites têtes de barjo : traverser la Bretagne dans sa longueur, traverser la Bretagne de Nantes à Brest à vélo et avec les enfants !

source : rando.tourismebretagne.com

Ça fait déjà un moment, Mr Papa avait parlé de remonté le canal en kayak avec un copain. Malheureusement le canal n’est pas praticable partout en kayak, notamment au niveau de certaines écluses. Il aurait fallu qu’ils les sortent de l’eau, qu’ils les roulent sur plusieurs centaines de mètres à certains endroits… Bref trop compliqué en logistique et puis quasiment impossible avec les petits… (je rapelle que le but est de passer du bon temps, pas de se prendre la tête !)

Alors pour tenter l’aventure quand même mais en famille, on a choisis l’option vélo.

Mais on ne va pas faire la route tout seul puisqu’on part avec nos amis de Brest.

source : rando.tourismebretagne.com

Nous allons donc remonter le canal de Nantes à Brest à 4 adultes et 3 enfants (approximativement 4 ans et demi, 2 ans et demi et 1 an).

Pour le moment on envisage de partir pour cette aventure durant les vacances d’avril 2017. Nous nous donnons une semaine maximum pour le faire sachant que normalement nous pouvons le faire en beaucoup moins de temps mais on se donne une marge en cas de soucis de météo ou de problème technique par exemples.

J’avoue que j’adore quand on va se promener et marcher au bord du canal comme j’ai déjà pu vous montrer ici oualors je suis toute excitée de ce futur voyage même si j’angoisse un peu pour mes fesses (et oui je sens bien que mon cucul va prendre cher avec tant d’heures sur une selle).

Avec ce nouveau projet je reviendrais de temps en temps vous parler de l’avancée des préparatifs et sans doute de nos achats et équipements pour la route et plus spécifiquement concernant les enfants !

~~~~~~~~~~~~

MISE A JOUR 25 / 04 / 2016

Finalement nous sommes partis seulement tous les 4, Mr Papa, Super Pirate (4 ans), Mister Papouille (13m mois) et moi même sans nos amis de Brest.
Ils n’ont pas pu venir car ils attendent un heureux événement pour l’été prochain, le voyage aurait donc été compliqué pour eux et de plus lui étant dans la marine n’a pas eu ses congés comme il le souhaitait. Mais ils ont suivis notre périple de près et étaient notre soutien logistique si nous avions eu un soucis. Ce sont d’ailleurs eux qui ont gentiment gardé notre voiture durant le voyage et qui sont venus nous chercher à la dernière écluse.

ma breizh family

 

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai découvert ton blog il y a peu et jai hate d’en savoir plus sur ce projet foufou !!
    On rêverait aussi de faire ce type de « voyage » avec nos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *