Nantes – Brest #7 – Le retour

A peine rentré, nous faisons déjà le bilan de notre voyage. Ce qui était bien et ce qui l’était moins. Ce que nous referons de la même façon et ce que nous ferions différemment…

Tu vois ce voyage c’est un peu comme un tatouage, tu le réfléchis à l’avance, tu le travailles, tu prends rendez-vous, sur le moment même tu souffres, ça fait mal mais tu sais au fond que ça vaut le coup et qu’il faut tenir et plus la fin du tatouage avance et plus tu réfléchis au prochain et quand c’est fini tu es heureux mais tu as déjà hâte de recommencer !

C’est sûr qu’on va recommencer ! Parce que c’était trop bon d’aller au bout ensemble, tous les 4 ! Parce que même si j’ai souffert dans certaines côtes à pousser mon vélo et pleurer de souffrance, rien ne vaut plus que les encouragements de Super Pirate qui marchait à côté de moi ! Parce que relevé des défis, j’adore ça et je suis trop fière quand je réussis !

Une chose est sur c’est que nous repartirons avec les enfants en camping comme nous l’avons fait même si nous améliorons certaines choses dont je vous parlerais sans doute en vidéo très vite.

Je ne vois pas de meilleure façon d’être aussi proche de la nature qu’en camping. C’était vraiment l’optique de ce voyage, au delà du défi physique pour nous adultes, d’être seuls dans la nature et de l’observer sous tous les angles avec Super Pirate principalement.

Comme on dit « chacun voit midi à sa porte » mais pour nous le camping c’est vraiment l’occasion de vivre dehors toute la journée, de sortir de nos intérieurs bourrés de technologie pour se centrer sur notre vie de famille ensemble. Ne plus vivre selon l’heure et vivre selon chacun.

C’était déjà un mode de vacances que nous apprécions avant les enfants avec Mr Papa mais avec notre goût pour l’itinérance c’est aussi devenu un plaisir pour Super Pirate qui partait chaque soir un peu plus à l’aventure prenant des petites responsabilités quant à l’installation du campement.

En tout cas je vous remercie encore des millions de fois de nous avoir suivis dans notre périple au jour le jour, j’ai essayé de vous partager en vidéo et quelques photos nos aventures (pas toujours simple quand on a pas de réseaux ni un gros forfait internet).

J’espère que notre aventure vous aura donné envie de découvrir la Bretagne si vous ne connaissez pas encore (si je ne vous ai pas encore donné envie attendez de voir les photos et vidéos que j’ai faites) ou simplement donné envie de découvrir d’autres parties de votre région.

Après je vous invite vraiment, si vous voulez découvrir, a venir plusieurs jours sur un point de notre périple pour visiter et découvrir réellement non seulement le canal, la nature mais aussi la multitude de choses à voir et à apprendre. Une journée ce n’est pas suffisant pour tous voir, prenez le temps d’apprécier.

Je vous laisse donc la liste des villes ou nous avons campé si vous voulez jeter un œil, je reviendrais plus en détails sur le périple complet plus tard :

  • Nort sur Erdre (44)
  • Guenrouet (44)
  • Saint Vincent sur Oust (56)
  • Roc Saint André (56)
  • Rohan (56)
  • Guerledan (22)
  • Glomel (22)
  • Carhaix (Port de Carhaix) (29)
  • Chateauneuf du Faou (29)

Je vous laisse aussi deux sites qui pourront vous aider dans la préparation de vos séjours ou vous pourrez sans doute glaner des informations pour choisir votre camping en Bretagne au mieux et préparer vos visites ou excursions.

J’essai de vous filmer et monter la première vidéo très rapidement et en attendant je vous remercie encore et vous embrasse !

ma breizh family

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai adoré visionner tes petites vidéos quotidiennes et vous suivre dans votre belle aventure.
    Sans doute parce que c’est un rêve 🙂

    Et je suis complètement d’accord avec toi concernant le camping et l’itinérance.
    Nous avons fait le sud du Finistère l’été dernier et nous avons adoré ce mode de vacances simple et surtout la liberté de changer d’endroit quand nous le souhaitions , ou au contraire de rester un peu plus longtemps quand on en ressentait le besoin.

    Quant au périple à vélo j’en rêve !
    Mais je n’ai que deux enfants sur 4 qui font du vélo. Et les deux petits sont lourds maintenant pour les avoir sur le siège vélo pour un long périple..
    Il va donc falloir être un peu patient

    1. Merci beaucoup !!! Il n’y a rien de plus nature et libre que le camping ! 😉
      Sinon tu peux mettre tes plus petits en remorque comme nous l’avons fait mais c’est plus dur comme voyage s’il faut tracter. Ou alors comme tu dis attendre un peu et se lancer une fois que vous serrez tous en capacité de pédaler !

  2. c’est super !!! j’ai séjourné à Guenrouet il y a qq années et on s’était baladé le long du canal de Brest à Nantes, je me souviens même qu’on avait mangé dans un resto surplombant le canal. J’en garde un super souvenir et ici on adore la Bretagne On y va au moins un été sur 2. Mon papa est breton et ma grand mère vit tjs dans le Finistère c’est peut être pour ça ! On est très heureux d’y repartir cette année et de la faire découvrir à notre fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *