Nantes – Brest #4 – Le matériel de Mr Papa

Il n’y a pas très longtemps je t’ai fait un petit billet dans le cadre de notre projet de traverser la Bretagne à vélo (cf. Nantes – Brest à vélo #1) pour te présenter un peu tout l’équipement qui me concernait moi (cf. Nantes – Brest à vélo #2 – Mon matériel).

Aujourd’hui je viens pour vous montrer un peu l’équipement de Mr Papa.

Tu vas me dire « Pourquoi montrer tout ça? ». Simplement parce que ça me permet à moi de faire l’inventaire de ce que nous avons et n’avons pas et dont nous allons avoir besoin. Et pour vous, si vous souhaitez partir aussi, à l’aventure, comme nous, pour traverser la Bretagne ou non à vélo, avec des enfants, ça vous permet de voir et de vous donner une idée de ce qu’il vous faudra.

Mr Papa aura donc tout comme moi, un vélo et une remorque avec laquelle il tractera le matériel nécessaire au séjour (matériel de camping, vêtements, affaires de toilettes, kit de secours, etc…).

materiel

Son vélo est légèrement plus high-tech que le miens, juste un chouia. Non sans rire, Mr Papa à un vélo bien plus équipé que le miens puisqu’il pratique le raid multisport et qu’il l’utilise très souvent dans les bois et sur des terrains plus qu’accidentés.

A priori nous n’ajouterons rien sur son vélo, du moins ce n’est pas prévu au programme à moins que nous ne manquions réellement de place pour tout emporté.

matériel

Pour la remorque, je ne vous ferais pas de vidéo de montage car elle est faites exactement de la même manière et se monte comme la mienne. Si vous souhaitez vraiment voir comme ça se monte vous pouvez toujours consulter ma vidéo sur youtube (cf. montage de la remorque).

Sa remorque est légèrement plus étroite que la mienne car elle n’est pas faites pour accueillir des enfants mais des animaux à la base.

matériel

matériel

Nous l’avons trouvé et obtenu pour une cinquante d’euros sur un vide grenier près de chez nous. Elle était vraiment très propre et n’avais que peu servis. C’était donc une très bonne affaire.

Tout comme la mienne, elle dispose aussi de système réfléchissants et d’un habillage pluie. La différence c’est qu’elle dispose de différentes ouvertures, ce qui pourra être pratique pour attraper certains objets en particulier sans avoir à tout déballer, surtout s’il pleut, je vous passe le tableau.

matériel
matériel

La remorque se fixe sur le vélo de la même manière que la mienne : une partie fixe placé au niveau de la roue arrière puis une autre vient se fixer dessus.

Petite précision : même si les deux remorques se fixent de la même manière, nous ne pourrons pas les intervertir. L’angle de la partie fixée sur le vélo n’est pas le même et nous ne pourrons donc pas échangé comme bon nous semble nos remorques à moins de démonter et d’échanger également cette pièce.

Voilà voila pour son matériel ! Et si vous voulez suivre nos sorties « entraînements » n’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook.

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *