Mes lectures d’été 2017

Comme pour beaucoup d’entre vous dont le mois de janvier est un appel au retour à la salle de sport, chez moi l’été est un appel à la lecture.

Voici donc tous les ouvrages que j’ai pu lire durant l’été.

J’ai commencé par J’arrête de me trouver nulle !
21 jours pour retrouver confiance et estime de soi de Clotilde Poivilliers

lecture
Editions Eyrolles

Ce livre doit être lu un peu comme une cure. Force est de constater que j’ai 12 milles projets en tête et que je n’arrive pas à les mener à bien, je me suis décidé à m’auto-soigner en commençant par arrêter de m’auto-flageller.
Je l’ai lu en un peu plus de trois semaines car je n’ai pas forcément été dispo chaque jour suffisamment pour m’impliquer totalement. Ceci dit j’en tire une expérience positive même si j’ai encore des failles, j’ai bien apprécié l’ouverture sur la méditation et les affirmations positives.

En parallèles j’ai lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
De Raphaëlle Giordano

Editions Eyrolles

Indiqué comme roman il est pour moi a mi chemin entre le roman et le développement personnel. Le fait de le lire à provoqué chez moi une vraie remise en question sur le bonheur dans ma vie. Est-ce que ce que je fais me rend vraiment heureuse ? C’était vraiment intéressant de voir l’effet qu’il produisait chez moi en même temps que la lecture de « J’arrête de me trouver nulle ». L’histoire est intéressante et inspirante à quiconque à envie de prendre un nouveau tournant et la chute laisse penseur.

Ensuite je me suis tourné vers Un appartement à Paris
De Guillaume Musso

roman
Editions XO

J’ai toujours aimé Musso et ce n’est pas ce roman qui va me faire changer d’avis. Encore une histoire sous forme d’enquête qui ne donne a aucun moment envie de s’arrêter de lire. Des personnages attachants, des clins d’oeil à ses anciens romans et un final comme il sait les concocté : inattendu !

En même temps j’ai attaqué Les enfants hypersensibles
D’Emmanuelle Rigon

lecture
Editions Albin Michel

Comme je vous en parlais la semaine dernière ( cf. Mon rayon de soleil) j’ai cherché dans ce livre les réponses aux questions que je me posais concernant l’attitude de Super Pirate et finalement j’y ai trouvé plus de réponses que je n’avais de questions. Un livre vraiment très intéressant si vous avez chez vous des hyper-émotifs ou ultra-susceptibles, il pourrait bien vous aider à y voir plus clair et à déterminer quelle stratégie adopté pour aider votre ou vos enfants.

Ensuite j’ai dévoré Le premier jour du reste de ma vie
De Virginie Grimaldi

roman
Editions City

Du bonheur ! Je sais que si on regarde le titre des livres que j’ai lu jusque là on a l’impression que j’ai envie de changer de vie. Ce n’est pas tout à fait faux mais pas au point de l’héroïne de ce roman. Une mère de famille qui quitte son mari et part pour une croisière seule (enfin pas si seule!) autour du monde… Une belle histoire rafraîchissante et des aventures qu’on voudrait vivre, c’est la recette parfaite pour un été. Vraiment un joli premier roman pour son auteure.

Dans la même lignée, j’ai continué avec Tu comprendras quand tu seras plus grande
De Virginie Grimaldi

roman
Editions Fayard

Une claque ! Un livre qui a fait parler toutes mes émotions et parfois en même temps ! L’histoire d’une jeune femme dont la vie part en vrille et qui pour se recadrer, à l’insu de tous, part s’isoler dans une maison de retraite en se faisant embaucher comme psy. Un voyage émotionnel ! Des passages drôles, émouvants et la encore souvent les deux en même temps. Un roman qui sonne comme une poésie !

Pour ne pas m’arrêter en si bon chemin j’ai poursuivie avec Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
De Virginie Grimaldi

roman
Editions Fayard

Un chef d’oeuvre ! je l’ai dévoré comme les deux autres ! L’histoire de Pauline qui tente le tout pour le tout pour sauver son couple et qui passe un été plus que surprenant en famille. Là encore tout le talent de l’auteure dans des passages qui font rire (beaucoup !), sourire (souvent !) mais aussi pleurer (parfois !). Je n’avais aucune envie de le finir mais la morale est belle. Maintenant je n’ai plus qu’une hâte que son prochain roman sorte !!!
(Merci Virginie d’avoir si bien accompagné mon été !)

Trop difficile pour moi de passer à un autre roman après ces trois là, j’ai donc attaqué Miracle Morning
De Hal Elrod

développement personnel
Editions First

J’avoue que j’étais assez intrigué par ce livre. Cela fait un moment que je songe à me lever bien avant tout le monde dans la maison pour disposer d’un peu de temps pour moi et la promesse de ce livre inclue cette idée ainsi qu’une routine « magique » pour obtenir ce que l’on veut vraiment de la vie. Je me suis dit pourquoi pas !
L’idée de fond est très intéressante et je pense que je vais attaquer sa routine matinale dès cette semaine cependant je suis assez mitigé sur le contenu du livre qui m’a semblé être une énorme publicité pour son site et ses réseaux. L’auteur rabâche beaucoup les mêmes choses et s’il est payé au nombre de fois ou il écrit combien le « miracle morning va changer votre vie » je comprends pourquoi il explique avoir doublé son salaire rapidement. Pour moi c’est donc un bilan mitigé avec une bonne idée de fond mais une forme peu être un peu trop commerciale !

Voilà pour ce qui fut de mes lectures des deux derniers mois.
Puisque pas mal d’entre vous me l’on demandé, je lis avec une liseuse c’est une Kobo  Modèle Aura H²O.

liseuseComme son modèle l’indique, c’est une liseuse waterproof qui supporte l’humidité et que j’emporte donc facilement à la plage, à la piscine ou dans mon bain. Je n’était pas adepte du format numérique avant que Mr Papa me l’offre (et ça aurait pu être un fiasco) mais maintenant je trouve très pratique de pouvoir avoir constamment ma biblio avec moi partout et de pouvoir acheter mes bouquins n’importe ou pourvu que j’ai une connexion internet ! Ce fut très utile quand j’étais à la maternité entre autre ! C’est aussi un sacré gain de place chez moi et dans ma valise !

Merci d’avoir lu jusqu’ici et si vous voulez un article plus détaillé sur la liseuse avec des visuels et tout pour vous montrer commet ça marche, dites le moi en commentaire et je vous ferais ça !

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *