Mes 7 films de Noël pour les petits !

Dans moins d’un mois c’est Noël et moi j’adOOOOOOOOre Noël !

Cette année il va avoir une saveur toute particulière car ça va être le premier vrai Noël ou Mon Petit Pirate comprendra ce qui se passe.

L’année dernière il était encore trop petit pour comprendre pourquoi des cadeaux étaient apparus comme par magie sous le sapin mais cette année ça va être grandiose pour lui.

Alors si toi aussi ton tout petit va découvrir la joie et la magie de Noël cette année, voici ma petite sélection de films qui devrait lui plaire.

p

1 – Sauvons le Père Noël

560_329158

C’est l’histoire de Bernard, un petit lutin de Noël qui par inadvertance met en danger le pôle nord, la magie et féerie de Noël. Il va alors tenter comme il peut de sauver Noël et déjouer les plans du terrible Nevil Baddington.

Ce dessin animé est conseillé au 4-6 ans.

Mon avis : c’est un joli dessin animé très coloré avec des passages musicaux sympa. Même s’il est conseillé qu’à partir de 4 ans, Mon Petit Pirate à beaucoup aimé. Je n’ai pas trouvé que le méchant soir hyper effrayant, MPP n’a pas eu peur.

***********************************

2 – Niko Le Petit Renne

18999661

L’histoire de Niko, un petit renne qui part à la recherche de son père qu’il ne connaît pas. Tous ce qu’il sait c’est qu’il fait partie de la brigade de rennes du père noël. Il va vivre de nombreuses aventures, accompagné de son ami Julius, un écureuil volant.

Mon avis : un très joli dessin animé pour les tout petits, attention tout de même aux scènes avec les loups qui peuvent être un peu effrayantes pour eux. Une belle histoire de Noël.

***********************************

3 – Niko Le Petit Renne 2

niko--le-petit-renne-2-poster_399368_35496Cette fois ci Niko souhaite réunir son père et sa mère mais il voit son rêve échoué le jour ou sa mère lui dit quelle a rencontré quelqu’un et que désormais il a un petit frère dont il va devoir s’occuper. Le jour ou son petit frère est enlevé il va tout mettre en oeuvre pour le retrouver et va vivre de folles aventures toujours avec son ami Julius.

Mon avis : Tout comme le premier volet ce dessin animé est un très joli compte de noël à regarder avec son tout petit.

***********************************

4 – Mission Noël : Les aventures de la famille Noël

Mission-Noël-Les-aventures-de-la-famille-NoëlArthur est le fils du Père Noël et il travaille dans l’usine de Noël, cette usine c’est un peu comme les coulisses de Noël. Alors que la tournée semble s’être parfaitement passé, Arthur découvre qu’un petit cadeau n’a pas été livré! Son frère aîné semblant s’en moquer, Arthur se donne la mission de livrer ce tout petit paquet à sa destinataire. Pour cela il va demander de l’aide à son grand père, un père Noël à la retraite et son vieux traîneau.

Mon avis : Une histoire de Noël entraînante et rythmée ! Peut être un chouia trop speed pour les plus petits mais elle va captiver vos 4-6 ans c’est sur et certains !

***********************************

5 – Lutins d’élites : mission Noël

lutins-d-elite---mission-noel-poster_429471_37403C’est l’histoire de Wayne un lutin qui fait partie de l’unité d’élite du père noël. Ils doivent tous ensemble se charger de vérifier que tout est bien prêt pour l’arrivée de Mr Le Père Noël ! Enfants bien endormis, feu de cheminée éteint, tout doit être parfait pour cette nuit magique. Hors cette année malgré ses 227 ans d’expérience, Wayne se retrouve avec pour mission de former un tout nouveau lutin…

Mon avis : C’est un court métrage de noël qui ne dure que 15 minutes, idéal, je pense, pour les petits excités le soir même de Noël !

***********************************

6 – Joyeux Noël Madagascar

19215865

Alors que le père Noël s’est crashé sur l’île de Madagascar avec ses rennes, Melman, Gloria, Alex et Marty vont devoir prendre en charge la mission du Père Noël et s’assurer que toute la magie de Noël soit au rendez-vous.

Mon avis : Je ne vais pas être très objective car je suis une grande fan des « Madagascar » donc nous on adooore et on en redemande. Un court métrage de 20 minutes qui plaira à toute la famille !

***********************************

7 – Joyeux Noël Shrek

1

C’est la première fois que Shrek va pouvoir fêter Noël en famille et alors qu’il pensait pouvoir rester tranquillement chez lui, il se laisse emporter par la magie de Noël pour Fiona et les enfants et laisse tous ses amis s’incruster chez lui. Son Noël ne va alors pas du tout prendre la tournure qu’il souhaitait.

Mon avis : Nous on aime, on aime, ON AIME ! Encore un court métrage qui permettra au tout petit de patienter le 24 au soir !

***********************************

Voili, voilou, j’espère que chez toi aussi la magie de Noël opère ! Allez je te laisse je file manger mon chocolat du jour.

Sans titre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *