Maman testeuse Créacoton : le bavoir

Me voilà aujourd’hui pour mon dernier billet de maman testeuse chez Créacoton pour vous montrer le joli bavoir que nous avons reçu dans le beau colis de naissance pour Mister Papouille.

bavoir

Si tu débarques sur le blog tu peux retrouver autres jolis produits reçus dans le colis ici, ou .

Tout comme pour le matelas à langer nomade et la pochette à doudou, j’ai choisis le motif « Cool Cat ».

sac à doudou

Le bavoir est composé d’un côté en éponge grise et le second en coton avec l’imprimé. Il se ferme à l’aide d’une petite pression en plastique.

Bon je ne vais pas te faire une explication détaillée sur la façon d’utiliser un bavoir mais chez nous il a une double utilité.

Il faut dire qu’à sa naissance et les premiers mois de sa vie nous l’avons beaucoup utilisé comme tout le monde comme un bavoir pour ses biberons. Puis Mister Papouille a entamé l’alimentation solide et avec il a aussi entamé le patouillage avec ses purées. J’ai donc vite remplacé les bavoirs simples par des tabliers complets avec manches car j’en avais marre de le changer à longueur de temps, sans compter que la carotte ou le petit pois ça tâche !!!

bavoir

Et finalement le joli bavoir Créacoton est revenu autour du cou de Mister Papouille assez rapidement. Et oui car en ce moment je pourrais aisément le surnommé Mister Bavouze tellement il salive en attendant que ses quenottes sortent.

Là encore j’en ai vite eu marre de le changer tout le temps car il était trempé au niveau du torse toute la journée j’ai donc ressortis le bavoir « Cool Cat » et je lui ai mis mais dans l’autre sens de sorte à ce que l’on voit le motif et non pas le côté éponge. Du coup ça absorbe bien à la place de ses vêtements mais je trouve ça plus sympa esthétiquement que de le voir constamment avec un bavoir classique autour du cou !

creacoton-fait-main-bavoir-made-in-france-ma-breizh-family

J’avoue que si la taille devient juste pour le repas il m’arrive souvent de le mettre et de le glisser sous le pyjama de Mister Papouille. En effet Monsieur enlève ses bavoirs lorsqu’il veut ramper, il tire dessus et s’énerve jusqu’à ce qu’il se décroche pour être plus à l’aise. Sauf que Monsieur bave et ensuite Monsieur rampe dans sa bave (mioum!) et enfin Monsieur est constamment trempé, donc je le glisse sous le pyjama. Il n’est plus gêné pour ramper et même si le pyjama est pourris le body reste sec et sa peau aussi.

Enfin voilà quoi ! Question pratique je l’ai passé un bon nombre de fois à la machine à laver et sèche linge et comme les autres produits il n’a absolument pas bougé. C’est vrai que ses jolis cadeaux de naissance que nous avons reçu nous suivent tous les jours et font partis de notre quotidien. Ce sont de vrais bonnes idées à offrir et en plus c’est du made in france alors que demandé de plus ?!

Je te rappelle que tu peux retrouver toutes les jolies créations de Myriam sur son site Créacoton ainsi que sa page facebook et son compte instagram.

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *