Les mercredis, pour nous, c’est bientôt fini !

Ce matin quand ton papa s’est levé, il a fait un petit peu de bruit. Cela t’as légèrement réveillé. Comme tu chouinais je t’ai pris tout contre moi dans notre grand lit. Je pouvais sentir ta respiration dans mon cou et tes petites mains paisiblement posées sur mon bras.

Je n’arrivais pas à me rendormir alors je t’ai écouté dormir comme ça, tout contre moi pendant plus d’une heure. Tu t’es parfois retourné pour te blottir un peu plus contre moi.

Pendant cette longue heure j’ai réfléchis et réalisé que ce mercredi, ces grasses mat’ à deux et ces journées en tête à tête étaient bientôt finis.

Fini les câlins interminable dans le lit !

Fini les papouilles et les rigolades avant de se lever !

Fini les petits déjeuner en tête à tête devant les dessins animés !

Fini les parties de jeu !

Pour moi, fini le temps de bloguer pendant ta sieste !

Fini les déjeuner sur le pouce avant de sortir !

Fini les longues balades quand il fait beau !

Fini les visites du mercredis chez les mamy !

Fini d’avoir une journée rien que pour toi et moi !

pp

Oui tout ça c’est bientôt fini parce que depuis hier c’est officiel l’année prochaine on passe à quatre jours et demi.

Je vais devoir te lever comme tous les autres jours de la semaine et supporter de te voir pleurer parce que tu n’as pas encore assez dormis. Je vais devoir t’emmener encore tout endormis, envelopper dans ton doudou chez la nounou.

Crois moi Mon Petit Pirate, je vais les savourer ces derniers mercredis qu’ils nous restent à passer ensemble même si maintenant ils n’auront plus tout à fait le même goût étant donné que le compte à rebours est lancé !

Bobd_130209_180928_9618

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Comme il est doux ce billet.
    Tu as bien raison de profiter de ces moments (ici c’est cris dès le réveil, pfff je t’envie). C’est officiel vous passée au 4,5jrs ? Nous avons un sursis nous….enfin les filles pas moi. Il faudra que j’y aille à l’école moi 🙁

    Alors profite, profite, profite…..et continuer à vous réveiller comme ça tant que vous pouvez…

    Des bisous douxxxxx

    1. Merci! Nous on a un mélancolique du sommeil (dixit le pédiatre) c’est à dire qu’il n’aime pas se réveiller, il se met facilement à pleurer alors pour adoucir les réveils on a trouvé la solution : les câlins dans notre lit !
      Et oui c’est officiel chez nous on passe à 4,5 jours. Après nous avoir fait croire pendant des mois que non le chef d’établissements ne tranchait pas vraiment. J’ai fini par savoir quand la coordinatrice des TAP est venue me demander quel atelier me plairait, pour l’animer l’année prochaine.
      Tu as quoi comme classe toi?
      Ne t’inquiètes pas je profite tant que je peux !
      Bisous bretons (tout doux aussi!) 🙂

  2. Avec ou sans école, c’est le lot de beaucoup de maman (dont moi) de lever ses loupiots tous les jours. Mais je comprends parfaitement que tu regrette ces doux moments. J’ai des périodes de travail et d’autres non (merci les CDD), en ce moment je profite. Et ce matin, ma belle a dormis jusqu’à 9h. D’ici quelques semaines, il faudra qu’au plus tard à 7h elle soit debout (en général elle se lève d’elle-même vers 7h15). C’est dur de les lever et de passer moins de temps avec eux. Et ça fait se poser beaucoup de questions…

    1. Oui je sais et j’essai tant bien que mal de me faire une raison en me disant que de nombreuses mamans doivent le faire mais j’ai déjà eu tant de mal à m’en défaire pour reprendre le travail que je sens bien que ce fameux mercredi va être un nouveau déchirement pour moi et peut être bien pour lui aussi… Je sais qu’il aime bien aller chez la nounou mais je le vois bien a son regard comme il est heureux de venir faire un calin dans le lit avec moi car il sait que cette journée ne sera rien qu’a nous deux ! Chez nous il dort naturellement jusqu’a 9h30 alors quand je dois le sortir du lit à 7h30 c’est parfois la grimace…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *