* Le coussin d’allaitement de Natal Baby *

Je t’avais promis un petit quelques choses pour cette semaine, rien de trop perso vu les circonstances, je me suis donc dis que c’était le moment de te présenter un joli cadeau que j’ai reçu durant ma grossesse :

Un coussin d’allaitement !

Ahah ! Attention pas n’importe lequel non plus ! Non !

C’est un Natal Baby !

Je te l’ai montré sur Instagram !

Pour présenter un peu Natal Baby si tu ne les connais pas, c’est une entreprise située dans le grand Ouest, spécialiste du coussin d’allaitement qui propose des articles de puériculture à prix d’usine. Ils ont même un magasin situé à Anger ou ils proposent tous leurs produits ainsi que d’autres produits des gammes Avent ou Babymoov par exemples.

Je dois avouer que c’est moi qui les ai contacté durant ma grossesse car j’avais du mal à trouver une bonne position pour dormir (surtout vers la fin) et j’étais à la recherche d’un coussin, de bonne qualité qui pourrait m’aider à me caler.

indispensable bébé

Alors je te vois venir, tu vas me dire : Oui mais pourquoi Natal Baby?

Et bien je ne les ai pas choisis eux par hasard… Non, non, non !

Avant même de tester leur coussin j’ai été séduite par le fait que la fabrication soit 100% française. Oui Madame !

Leurs coussins sont fabriqués à Anger (pas très loin de ma Bretagne donc) et vois-tu pour moi ça compte. Comment ferais-je pour m’endormir caler dedans ou donner le biberon tranquille tout en me disant que mon coussin « made in china » a peut être été remplis de billes de polystyrène par un gamin ayant l’âge de Mon Petit Pirate…?

Non là, je me dis que cette entreprise propose des produits de qualité (tu le verras plus loin) et pas plus cher que d’autres marques et au moins ça fait vivre des familles près de chez nous au lieu d’engraisser des mecs à l’autre bout du globe ! Démarche responsable !

De plus il cherche à fabriquer des produits réellement étudié pour le bien être des bébés en partenariat avec des sages femmes et des ostéopathes ! Donc c’est tout bénéf !

Enfin bref revenons à nos moutons et concentrons nous sur le coussin !

J’ai donc choisis un coussin en 180 cm (ils en proposent aussi en 140 cm, 160 cm, 200 cm et au volume ajustable) avec une housse prune/miel toute douce (un vrai bonheur de sensation pour les petits pieds nus de Mon Petit Bigorneau).

Je m’en suis d’abord servis, comme je te l’ai dit plus haut, pour dormir durant ma grossesse. En effet impossible de dormir sur le dos et allonger sur le côté c’était un enfer car mon bassin me faisait souffrir… J’ai réussis à trouver une position relativement confortable à l’aide du coussin en calant mon dos dedans.
Et miracle j’ai retrouvé des nuits à peu près correcte ! Du moins quand Mon Petit Bigorneau ne me boxait pas la vessie bien-sur !

Une fois Mon Petit Bigorneau arrivé je me suis mise à m’en servir autrement, je t’en ai déjà un peu parlé dans un de mes précédent billet.

coussin d'allaitement

Je l’utilise lorsque je donne le biberon à Mon Petit Bigorneau. Et il n’y a pas que moi qui me cale dedans pour donner le biberon, Mr Papa s’en sert aussi et plus récemment Mon Petit Pirate pour nourrir ou câliner son frère.

On s’en sert aussi depuis la naissance pour installer MPB (Mon Petit Bigorneau) pour ses siestes, il est vrai qu’une fois lover dedans il s’endort facilement entouré comme dans un cocon, il a d’ailleurs fait ses premières nuits à la maternité et à la maison dedans !

coussin d'allaitement

Je m’en sert aussi beaucoup pour faire du peau à peau. Souvent MPB s’endort sur moi après le biberon et le sentir tout contre moi je m’endors parfois aussi et je me sens plus sereine de m’endormir tout en sachant que le coussin nous entoure au cas ou MPB glisserais. Du coup tout le monde sieste sereinement !

Ici nous l’avons donc depuis bientôt 5 mois, on l’utilise quotidiennement et il n’a montré aucune faiblesse. Il ne se tasse pas grâce à ses microbilles vraiment toutes petites qui ne s’écrasent pas ! En plus ils vendent des sacs de 10l de billes pour re-remplir ou ajuster le volume des coussins et je me demande si je ne vais pas en prendre un pour confectionner des coussins cale tête pour la voiture.

Enfin bref inutile de te préciser qu’on l’adore et qu’on ne s’en passe plus !

Si ça te tente de voir un peu ce que Natal Baby propose, tu peux aller voir directement sur leur site ou leur page facebook ! Tu verras c’est top !

Allez je te dis à très vite je file me caler dedans pour une petite sieste avec MPB !

ma breizh family

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *